X
Rechercher
Publicité

BRP : un lieu de développement professionnel et inclusif

durée 3 janvier 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Valcourt — Le géant manufacturier de véhicules récréatifs BRP de Valcourt est une entreprise bien présente dans le paysage estrien, québécois et mondial depuis plusieurs décennies déjà. 

À l’aube du 20e anniversaire de sa création autonome, soit à la suite de la vente par Bombardier de son secteur récréatif en 2003, BRP s’avère être devenu une destination de choix pour quiconque recherche un milieu de travail qui promeut la diversité, l’équité et l’inclusion. 

De ce fait, lorsque l’on parle par exemple du volet parité des genres dans les secteurs manufacturiers, le fabricant valcourtois des motoneiges Ski-doo et du Roadster Can-Am Spyder tend de plus en plus à atteindre cet objectif, en offrant une gamme d’emplois ouverts sans regard à cet aspect, et ce, dans toutes les sphères de l’entreprise. 

Qu’il s’agisse de poste à l’assemblage, en tôlerie, soudure, usinage, peinture industrielle, mécanique, en administration, développement, en bureautique ou encore en gestion, le terme métier non traditionnel ne semble a priori ne faire nullement partie du vocabulaire de l’entreprise. 

Propulsé par une volonté claire de promouvoir équitablement et efficacement le développement des compétences de ses employées tout en assurant la diversité, l’équité et l’inclusion au sein de la compagnie, il n’est pas peu fréquent de voir des travailleurs avoir la possibilité d’intégrer de nouveaux rôles et de nouvelles responsabilités au cœur de l’entreprise. 

Qu’il s’agisse d’une nouvelle embauche ou encore d’une personne déjà à l’emploi, tous peuvent aspirer à atteindre de nouveaux sommets professionnels par l’entremise de diverses formations qui seront proposées et/ou dispensées, au cours de leurs carrières. 

Ainsi, BRP, qui est une multinationale dont les valeurs humaines sont le bien-fondé de l’entreprise depuis sa création, se veut un endroit où chacun peut s’épanouir en tant que personne et comme travailleur en apposant ses couleurs et son savoir-faire à la confection de produits qui révolutionnent à la fois le monde et le monde des sports motorisés.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2025 | 4h00

André Bachand rencontre les intervenants économiques

Windsor — À l’invitation de la Ville de Windsor, André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, a rencontré, le lundi 7 avril dernier, à l’hôtel de ville, les intervenants économiques de la région. Il a alors fait le point sur la guerre tarifaire avec les États-Unis. Il a aussi incité les gens d’affaires à se prévaloir des différents ...

12 avril 2025 | 4h00

Québec accorde 316 720 $ pour soutenir des commerces de proximité

Actualités — L’Étincelle — Le gouvernement du Québec accorde une somme de 316 720 $ à quatre projets de proximité dans la circonscription électorale de Richmond. L’annonce a été faite la semaine dernière par le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, au nom du ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.  Les projets ...

7 avril 2025 | 4h00

Une soirée d’embauche étudiante empreinte de succès à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Le Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond-Drummond-Bois-Francs, en partenariat avec la caisse Desjardins des Sources, la SADC des Sources, les municipalités de la région et le gouvernement du Québec, tenu une soirée d’embauche étudiant dans ses locaux de Val-des-Sources le jeudi 27 mars dernier.  L’événement, organisé ...