X
Rechercher
Publicité

Maximisez votre recherche d’emploi pendant les Fêtes !

durée 25 décembre 2023 | 04h00

Le congé des Fêtes est souvent considéré comme un moment de détente et de repos, mais cela ne signifie pas que vous devriez mettre votre recherche d’emploi sur la glace. Au contraire, cette période peut présenter des occasions uniques pour avancer dans votre quête d’emploi. Voici comment en tirer profit !

• Répondez aux offres sans tarder : pendant les Fêtes, de nombreux candidats réduisent leur recherche d’emploi, ce qui signifie qu’il y a moins de concurrence. C’est le moment idéal pour soumettre votre candidature et attirer l’attention des recruteurs ! Faites donc preuve de réactivité lorsque vous repérez une offre intéressante et envoyez votre CV rapidement. 

• Maintenez une attitude positive : la recherche d’emploi peut parfois être décourageante, mais pendant les Fêtes, il est essentiel de rester positif. Démontrez une confiance en vous et en votre parcours professionnel lors des entretiens et des rencontres avec les recruteurs. Montrez votre motivation et votre enthousiasme pour travailler même pendant cette période de réjouissances.

• Utilisez les vœux de fin d’année pour reprendre contact : vous cherchiez le prétexte idéal pour reprendre contact avec d’anciens collègues, superviseurs ou camarades de classe ? Envoyez-leur des vœux de fin d’année personnalisés pour maintenir le lien. Qui sait, cela pourrait mener à des discussions informelles sur des occasions professionnelles ou à des recommandations ! 

Bref, même si les festivités de fin d’année peuvent s’apparenter à une période de repos, il est important de ne pas laisser votre recherche d’emploi en suspens. Profitez de l’ambiance effervescente pour avancer vers votre objectif professionnel. Bonne chance dans votre recherche d’emploi et joyeuses Fêtes !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 juin 2024 | 4h00

La MRC du Val-Saint-François renouvelle son alliance avec la CDC pour lutter contre la pauvreté

Val-Saint-François — Dans le cadre de l’Alliance pour la solidarité en lien avec le plan de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, la MRC du Val-Saint-François renouvelle sa confiance envers l’équipe de la Corporation de développement communautaire (CDC) pour mobiliser les partenaires du territoire. Le conseil des maires a adopté, lors ...

30 mai 2024 | 4h00

La construction des 20 logements abordables pour aînés se poursuit

Val-des-Sources — Les trois paliers de gouvernements, fédéral, provincial et municipal étaient réunis à la résidence Castonguay de Val-des-Sources le vendredi 17 mai dernier, afin de souligner l’avancement des travaux de la phase deux du projet de créations de 20 nouvelles unités d’habitations abordables destinées à des aînés en légère perte ...

29 mai 2024 | 4h00

Le fédéral accorde 2,3 M$ pour la rénovation du couvent Mont-Saint-Patrice

Richmond — Le gouvernement fédéral a confirmé une subvention de 2,3 M$ pour permettre la rénovation du Couvent Mont-Saint-Patrice à Richmond. Le projet est évalué à 3 M$.  Le projet de rénovation du Couvent Mont-Saint-Patrice, qui abrite 22 locataires, dont le Centre d’art de Richmond, permettra de réaliser des économies d’énergie, de réduire les ...