X
Rechercher
Publicité

Remises Mini Grange : design original et durabilité

durée 31 décembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Maricourt — Mini Grange, une entreprise spécialisée dans la conception et dans la fabrication de remises, compte sur un design original et sur la durabilité de ses produits pour se démarquer de la concurrence. 

Wesley Penner est entrepreneur en construction depuis près de 10 ans. Travaillant d’abord dans le domaine de la rénovation et de la construction de toutes sortes, il se passionne pour le design et la menuiserie. Inspiré par l’idée de développer un produit de qualité et innovateur, il fonde avec son épouse Laurie Dénommée, l’entreprise familiale Mini Grange, située au 980, route 222, à Maricourt.

« Je cherchais une entreprise qui pouvait convenir à ma famille. J’aime l’aspect productivité d’une telle compagnie », soutient M. Penner, propriétaire de Mini Grange. 

Il conçoit donc ses premiers cabanons en 2014 qui connaitront un succès quasi instantané. Pour répondre à la demande sans cesse grandissante, il délaisse la rénovation en 2017 pour se consacrer entièrement au développement de Mini Grange. 

Étant équipé d’un système de transport de plateforme à bascule, une innovation dans ce domaine, Mini Grange dessert maintenant toute la province de Québec. Elle offre également le transport gratuit à tous ses clients situés à moins de 100 km de l’entreprise. 

« Nous avons la possibilité de construire les remises sur place, mais nous sommes capables d’offrir un meilleur prix au client en faisant livrer par camion le cabanon tout monté », affirme M. Penner. 

« Mes clients doivent avoir une remise de bonne qualité et de construction durable. Je cherche à satisfaire mes clients. S’il y a un problème, les gens peuvent m’appeler directement. Je les traite comme s’ils étaient ma grand-mère. Je suis là pour aider les gens », mentionne-t-il. 

En fait, les remises Mini Grange sont conçues avec une toiture en tôle. « Avec le style grange, nous offrons des produits de grande qualité. Ce sont des remises d’une grande durabilité. Il y a aussi le revêtement LP Smartside qui se présente sous forme de panneaux. C’est un produit très durable. Il y a d’ailleurs une garantie de 50 ans contre la pourriture », insiste le propriétaire de la compagnie. 

M. Penner entretient certains projets d’avenir. Entre autres, pourquoi ne pas transformer une remise en mini maison. « Pour rester en vie, une entreprise doit toujours développer. Nos remises sont conçues pour être isolées. Il serait facile d’y faire entrer l’électricité et d’y aménager une chambre avec une petite cuisinette. D’ici deux ans, j’espère être en mesure de livrer dans ce sens le fruit de nos recherches », termine-t-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 novembre 2025 | 0h00

Investissement de plus de 250 000 $ à la Ferme Sucrée Clément de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — C’est en présence de Jocelyn Dion, représentant la MRC des Sources, d’André Bachand, député de Richmond, et de René Perreault, maire de la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, que les propriétaires de la Ferme Sucrée Clément de la rue principale à Saint-Georges-de-Windsor ont procédé à l’inauguration d’un atelier de ...

16 novembre 2025 | 0h00

L’édition 2025 de Performance PME a été une réussite !

Richmond — La 8e édition de Performance PME, initiée par la Table de la main-d’œuvre du Val-Saint-François, organisée par son comité, notamment composé du Centre d’aide aux entreprises (CAE) Val Saint-François et de Développement Val-Saint-François (DVSF) et réalisée grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, a permis de ...

12 novembre 2025 | 0h00

Le Centre d’aide aux entreprises permet la création de 6937 emplois

Val-Saint-François — En 40 ans d’existence, le Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François (CAE) aura permis la création de 6937 emplois. Durant la même période, le CAE a injecté 28,6 M$ dans les divers projets, le total des investissements étant de 161,1 M$. D’ailleurs, le mercredi 5 novembre dernier, une cinquantaine de personnes ont ...