X
Rechercher
Publicité

De la grande visite chez Herwood

durée 11 octobre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Le fabricant de palettes de bois Herwood a reçu de la grande visite le mercredi 4 octobre dernier, alors que 450 personnes provenant de 18 pays sont débarquées à l’usine de Windsor pour une visite industrielle.

Cette visite est intégrée au congrès international Interpal tenu à Montréal et qui regroupe des fabricants de palettes du monde entier.

« C’est un événement qui se fait aux quatre ans, un peu comme les Jeux olympiques. Cette année, c’est à Montréal que ça se tient », confirme Jason Wheeler, président de Herwood.

Mardi, c’était une journée de réunion. Mercredi, les personnes inscrites ont visité trois usines de fabrication de palettes au Québec, dont celle de Windsor. Puis, le lendemain, c’était la dernière rencontre et la cérémonie de fermeture du congrès.

« Chez Herwood, nous faisons partie des fabricants majeurs au Québec. Nous sommes dans le top trois, top quatre. Ça fait des années que je fais partie des différentes associations québécoise, canadienne et internationale. Nous sommes donc très connus dans ce milieu et on nous a demandé d’accueillir tous ces visiteurs », raconte M. Wheeler. 

En fait, la compagnie a reçu trois groupes de 150 visiteurs au cours de la journée. « Nous étions prêts pour recevoir tout ce beau monde. Nous avons réussi à nourrir 160 personnes sur l’heure du dîner », affirme-t-il.

Le marché de la palette de bois est souvent sous-estimé. « Les palettes sont utilisées dans le transport des marchandises. Chaque camion sur la route comporte souvent des palettes. C’est le cas pour le train. C’est ce qui permet de faciliter le changement et déchargement des produits », de dire le président de la compagnie.

Les affaires sont donc bonnes chez Herwood. « Mais nous suivons l’industrie et l’économie qui est présentement au ralenti. Nous sommes affectés par l’économie », avoue M. Wheeler.

Les palettes de la compagnie Herwood se retrouvent donc un peu partout dans le monde. « Notre base de clients se situe surtout au Canada. Mais ces gens-là exportent leurs produits à travers le monde entier », mentionne le président de Herwood.

C’est une industrie en transformation. L’automatisation a fait son apparition afin d’alléger la tâche des travailleurs. « Les robots ont changé les façons de faire. Ç’a longtemps été très manuel », soutient M. Wheeler, en ajoutant que Herwood regroupe une soixantaine d’employés.

Le ralentissement économique fait en sorte que l’entreprise possède assez d’employés pour répondre à la demande. « Mais, ça n’a pas toujours été le cas. C’est un défi qui va sans doute revenir. Des équipements neufs nous arrivent au mois de décembre et nous utilisons la main-d’œuvre provenant de l’étranger », termine le président.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juillet 2024 | 4h00

Un incontournable du vêtement pour dame à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Présente dans l’univers de Val-des-Sources depuis 1992, la boutique Marida est bien installée au cœur du centre commercial de la ville, situé au 511 de la première avenue. Propriété de Mme Marie-Claude Paiement, le commerce de vêtements pour dame est devenu un incontournable de la mode prêt-à-porter. La boutique a vu le jour ...

21 juillet 2024 | 4h00

Une relation basée sur la confiance et la force d’un groupe engagé

Val-des-Sources — Issu de la même cohorte de cohorte de l’Université de Sherbrooke et tous deux officiellement reçu notaires le 19 juin 1975, Pierre Corbeil et Michel Drouin ont uni leurs forces et leur expérience depuis le 1er janvier 2002. Les deux œuvrent dans une seule et même étude où les relations de confiance et de respect avec la clientèle ...

19 juillet 2024 | 4h00

Korvette garde son identité et les emplois sont maintenus

Windsor — La compagnie Hart prendra possession le 29 juillet de la chaîne Korvette. Malgré la transaction, Korvette gardera son identité et les emplois seront maintenus à son magasin de la rue des Sources à Windsor.  L’annonce de la transaction aux employés a été faite le 29 mai dernier. « Hart fait un achat d’actions. Ce qui est prévu, c’est que ...