X
Rechercher
Publicité

Le groupe Anctil change de bannière

durée 6 septembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Associé à Rona depuis plusieurs années, le Groupe Anctil, présent à Saint-Denis-de-Brompton, change de bannière et se joint au Groupe BMR. 

« Groupe BMR représente pour le Groupe Anctil un allié naturel et un partenaire d’affaires hors pair pour assurer la pérennité de notre entreprise qui ne cesse de grandir depuis près de 90 ans. Intégrer les rangs de Groupe BMR est pour nous une grande fierté », affirme Vincent Anctil, directeur général et un des propriétaires de l’entreprise, dans un communiqué de presse. 

Au cours des dernières années, le Groupe Anctil a connu une croissance soutenue grâce à la mobilisation de ses employés, la confiance de ses clients et de ses partenaires. L’entreprise entend poursuivre son plan de développement en collaboration avec son nouveau groupement d’achats.

Le Groupe Anctil est établi en Estrie depuis cinq générations. Fondée par Joseph Anctil en 1935, l’entreprise familiale a fait ses débuts avec un magasin général et est, aujourd’hui, un acteur économique important qui emploie plus de 350 personnes dans ses différentes installations. Le Groupe Anctil compte maintenant deux centres de rénovation situées à Saint-Denis-de-Brompton et à Magog, une usine de fabrication de chevron, poutrelle et murs usinés située également à Magog, ainsi qu’une entreprise basée à Granby et spécialisée dans le traitement des eaux usées, égouts et aqueduc.

« Nos deux institutions partagent des valeurs communes et, grâce à cette association, notre entreprise familiale bénéficiera de la force d’une équipe chevronnée, à l’écoute des besoins et possédant de grandes connaissances du marché », ajoute M. Anctil.

« Accueillir le Groupe Anctil est une excellente nouvelle pour Groupe BMR, ce qui nous permet de continuer à consolider notre position de chef de file au service des consommateurs et entrepreneurs de chez nous. Notre entreprise poursuit sa stratégie d’expansion et de croissance et cette association nous permet de renforcer, une fois de plus, notre positionnement et notre impact dans l’économie d’ici », indique Alexandre Lefebvre, chef de la direction de Groupe BMR.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2026 | 0h00

Québec octroie 95 721 $ pour soutenir un projet de coopération intermunicipale dans les Sources

MRC des Sources  — Le 8 janvier dernier, le député de Richmond, André Bachand, annonçait au nom de la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, une aide financière de 95 721 $ afin de soutenir un projet de coopération municipale visant le partage des ressources entre quatre municipalités de la MRC des Sources, soit : Saint-Adrien, ...

27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...

27 janvier 2026 | 0h00

Groupe Mario Côté : prendre de l’expansion en famille

Parti de presque rien, Mario Côté contrôle désormais entre 12 % et 14 % de la production porcine au Québec — et ce n’est pas son seul champ d’expertise. C’est en 1980, alors qu’il n’a que 19 ans, qu’il fait l’acquisition d’une première ferme, qu’il rénove sous l’égide de sa compagnie de construction, Les Entreprises Verte-Estrie Inc. Depuis, il en a ...