X
Rechercher
Publicité

Fonds de soutien aux projets structurants : cinq organismes sont retenus

durée 19 août 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Saint-François — Le conseil de la MRC du Val-Saint-François a accordé un montant total de 60 045 $ pour soutenir la réalisation de cinq projets structurants sur son territoire.

Les organismes à but non lucratif et les coopératives ont été nombreux à répondre à l’appel à projets dans le cadre du Fonds de soutien aux projets structurants (FPS), au printemps dernier.

Les projets structurants soutenus dans le cadre du Fonds FPS visent à améliorer les milieux de vie, notamment dans les domaines social, culturel, touristique, les sentiers cyclables et le transport collectif. 

Ainsi, la bibliothèque Daniel Ménard a été choisie pour la création d’une zone jeunesse afin d’augmenter la collection, aménager des espaces plus accueillants et adaptés aux familles et réaliser une mise à niveau technologique pour améliorer l’expérience client.

Le projet de la Chorale la Farandole de Racine a été retenu pour le renouvellement de l’équipement technique et ainsi maintenir la qualité sonore des concerts tenus dans l’église St-Théophile de Racine.

La MRC a aussi sélectionné le projet du Marché champêtre de Melbourne pour assurer la pérennité du marché et aider à son développement à l’aide d’une programmation originale pour souligner leurs 20 ans et le renouvellement des équipements ainsi qu’un agrandissement pour poursuivre son rayonnement agroalimentaire dans la MRC.

Il y a aussi la Société d’histoire du Comté de Richmond pour la création d’un espace public accessible et visible au musée pour mettre en valeur une halte vélo et l’accessibilité au service Remplis vert. 

Finalement, la Société de patrimoine de Racine-Brompton-Gore est du nombre des organismes choisis pour le projet de remplacement des fenêtres du musée dans le presbytère de Racine permettant la tenue d’évènements en toute saison.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 juin 2024 | 4h00

La Banque Nationale installera un guichet à Windsor

Windsor — La décision de fermer la succursale de la Banque Nationale de Windsor n’a pas été facile à prendre, mais l’évolution du marché a guidé les dirigeants vers cette solution. « Le nombre de transactions sur les plateformes mobiles a plus que doublé. Et l’achalandage a nettement diminué à la succursale de Windsor. D’ailleurs, l’achalandage ...

19 juin 2024 | 4h00

Han Logement inaugure 16 logements adaptés à Windsor

Windsor — Han Logement a inauguré, le mardi 11 juin dernier, deux immeubles de huit logements chacun sur la rue Simoneau à Windsor. Ces 16 logements neufs et abordables sont adaptés et dédiés à des personnes avec un handicap. Le coût de la construction et de l’aménagement est évalué à près de 4 M$. « Ces logements ont plus de 55 adaptations. Nous ...

13 juin 2024 | 4h00

Développement domiciliaire à Saint-Claude

Saint-Claude — Un développement domiciliaire sera sous peu accessible à Saint-Claude, près de la baie Boissonneault, en parallèle à la rue Allard. Pas moins de 17 terrains sont ainsi disponibles sur la rue de l’Érablière. Le promoteur a acheté de terrain à la fin du mois de février. La municipalité a approuvé le projet dans les jours qui ont ...