X
Rechercher
Publicité

Saint-Denis-de-Brompton

Importantes subventions permettant l’amélioration des installations sportives

durée 29 juillet 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Des subventions totalisant près d’un million de dollars permettront l’amélioration des installations sportives du parc Desjardins à Saint-Denis-de-Brompton. 

En fait, la subvention de 951 682 $ couvrira 66 % des coûts relatifs à ces travaux d’amélioration des infrastructures.

Cet investissement permettra d’améliorer les terrains de tennis et de pickleball, notamment grâce à un meilleur éclairage et marquage et à l’installation de nouveaux filets. Le terrain de baseball sera lui aussi amélioré, entre autres grâce à l’ajout d’estrades et à la modernisation des systèmes de drainage et d’éclairage du terrain. La construction d’un espace multisport extérieur couvert à même le centre sportif existant est également prévue.

« Le parc Desjardins est très fréquenté par nos citoyens et par nos petites familles ainsi que par les 300 enfants du camp de jour et par les 400 enfants qui vont à l’école primaire. Ici, c’est véritablement le centre névralgique de notre population. Par contre, la plupart de nos installations de parc sont arrivées à leur fin de vie utile », a soutenu Daniel Veilleux, maire de Saint-Denis-de-Brompton, lors d’une conférence de presse.

Ces travaux devraient être réalisés au cours des trois prochaines années.

« Notre municipalité a connu une croissance de l’ordre de 42 % dans les dix dernières années. Et ça continue… Le parc est souvent l’endroit où les passions sportives et les rêves prennent naissance », a souligné le maire de Saint-Denis. 

Même si une portion du montant servira à la mise à niveau de l’aréna, ce n’est pas cette subvention qui permettra la réouverture de la patinoire intérieure, qui est actuellement fermée en raison de la présence de moisissure. D’ailleurs, sa remise en fonction n’est pas prévue avant 2025.

Le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, se dit très heureux pour la communauté de Saint-Denis-de-Brompton et des environs. « La qualité des infrastructures sportives et récréatives est d’une importance capitale pour permettre aux gens de pratiquer leurs activités favorites. Nous savons aussi que le sport et le loisir sont très importants pour la santé physique et mentale de notre population », a mentionné le député Bachand. 

« J’ai à cœur notre région et je ne cesserai jamais de travailler pour améliorer notre sort. Ces travaux à Saint-Denis représentent un excellent exemple de ce que l’on peut faire quand nous collaborons tous ensemble », de terminer le député de Richmond.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Québec investit plus de 207 M$ dans les routes de l’Estrie

Val-Saint-François - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, confirme un investissement de 207 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de l’Estrie. Entre autres, le gouvernement procédera à des travaux d’asphaltage qui se dérouleront ...

2 mai 2025 | 6h31

Fusion entre les chambres de commerce de Windsor et de Valcourt

Val-Saint-François — Les Chambres de commerce de Windsor et de Valcourt devraient être en mesure de fusionner au cours des prochaines semaines. C’est Karine Serra, présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor, qui en a fait l’annonce lors du lancement de la saison touristique estivale du Val-Saint-François. « Nous avons souhaité ...

30 avril 2025 | 10h43

La CCES récompense ses membres lors de son Anti-gala 2025

Val-des-Sources— L’humeur était à la fête le jeudi 17 avril dernier, alors que la CCES tenait son anti-gala annuel à la salle du Centre O3 du camp musical de Val-des-Sources.  Profitant du fait que la soirée concordait avec l’approche de la fête de Pâques, c’est sous le thème de cette célébration Pascal que les organisateurs ont accueilli leurs ...