X
Rechercher
Publicité

La place Bernard-McAdams vendue à Sphère société immobilière

durée 19 juillet 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — La place Bernard-McAdams, abritant entre autres le magasin Korvette à Windsor, a été vendue à Sphère société immobilière de Sherbrooke. La transaction est effective depuis le 1er juin dernier.

Les nouveaux propriétaires ont l’intention d’apporter certaines améliorations aux installations en place. « Nous voulons dans un premier temps rendre plus moderne ce qui est en place. Nous commençons prochainement des rénovations dans les corridors. Nous voulons donner de la vitalité à l’immeuble et améliorer l’expérience des clients. C’est en fait la première phase du projet », soutient Samuel D’Avignon, directeur des opérations chez Sphère société immobilière. 

Le but sera d’attirer la clientèle dans les locaux du deuxième étage où il y a des espaces vacants. « Entre autres, il y a déjà des notaires et des ingénieurs. Il y a environ 4000 pieds carrés qui demeurent vacants », précise M. D’Avignon.

Les rénovations devraient commencer au cours des prochaines semaines. « Nous sommes en train de commander les matériaux. Si tout se déroule comme prévu, nous devrions exécuter ces travaux avant l’arrivée de l’hiver », souligne le directeur des opérations chez Sphère société immobilière.

« C’est une très bonne nouvelle. Ça faisait un bout de temps que nous travaillons sur ce projet d’acquisition. Certains éléments, touchant entre autres l’environnement, ont occasionné certains délais. Nous avions bien hâte de commencer. Le plan ultime, c’est de rénover la façade et de louer les locaux disponibles. Nous faisons ça dans plusieurs immeubles. Nous rénovons pour les mettre au goût du jour », insiste M. D’Avignon. 

Il existe un terrain à l’arrière qui pourrait permettre un agrandissement d’environ 7000 pieds carrés. Mais ce n’est pas dans les plans immédiats. « C’est du commercial. Il ne peut pas y avoir du résidentiel à cet endroit », mentionne-t-il.

Pour l’instant, il n’est pas question d’ajouter un étage au centre commercial existant. « C’est une structure de bois datant de quelques années. Ce n’est pas si simple que ça. Ce n’est pas dans nos plans », avoue M. D’Avignon. 

En ce qui a trait aux espaces disponibles de 4000 pieds carrés, la direction de l’entreprise a l’intention de les diviser en trois. La plus petite aura 1200 pieds carrés, avec réception et cinq bureaux fermés. « Ce sont des espaces qui peuvent être aménagés sur mesure. Plusieurs éléments seront modernisés cet été », insiste-t-il

Propriétaire depuis 25 ans de ce centre commercial, André Therrien, le vendeur, n’a pas souhaité dévoiler le montant de la vente.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juillet 2024 | 4h00

Un incontournable du vêtement pour dame à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Présente dans l’univers de Val-des-Sources depuis 1992, la boutique Marida est bien installée au cœur du centre commercial de la ville, situé au 511 de la première avenue. Propriété de Mme Marie-Claude Paiement, le commerce de vêtements pour dame est devenu un incontournable de la mode prêt-à-porter. La boutique a vu le jour ...

21 juillet 2024 | 4h00

Une relation basée sur la confiance et la force d’un groupe engagé

Val-des-Sources — Issu de la même cohorte de cohorte de l’Université de Sherbrooke et tous deux officiellement reçu notaires le 19 juin 1975, Pierre Corbeil et Michel Drouin ont uni leurs forces et leur expérience depuis le 1er janvier 2002. Les deux œuvrent dans une seule et même étude où les relations de confiance et de respect avec la clientèle ...

19 juillet 2024 | 4h00

Korvette garde son identité et les emplois sont maintenus

Windsor — La compagnie Hart prendra possession le 29 juillet de la chaîne Korvette. Malgré la transaction, Korvette gardera son identité et les emplois seront maintenus à son magasin de la rue des Sources à Windsor.  L’annonce de la transaction aux employés a été faite le 29 mai dernier. « Hart fait un achat d’actions. Ce qui est prévu, c’est que ...