X
Rechercher
Publicité

La place Bernard-McAdams vendue à Sphère société immobilière

durée 19 juillet 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — La place Bernard-McAdams, abritant entre autres le magasin Korvette à Windsor, a été vendue à Sphère société immobilière de Sherbrooke. La transaction est effective depuis le 1er juin dernier.

Les nouveaux propriétaires ont l’intention d’apporter certaines améliorations aux installations en place. « Nous voulons dans un premier temps rendre plus moderne ce qui est en place. Nous commençons prochainement des rénovations dans les corridors. Nous voulons donner de la vitalité à l’immeuble et améliorer l’expérience des clients. C’est en fait la première phase du projet », soutient Samuel D’Avignon, directeur des opérations chez Sphère société immobilière. 

Le but sera d’attirer la clientèle dans les locaux du deuxième étage où il y a des espaces vacants. « Entre autres, il y a déjà des notaires et des ingénieurs. Il y a environ 4000 pieds carrés qui demeurent vacants », précise M. D’Avignon.

Les rénovations devraient commencer au cours des prochaines semaines. « Nous sommes en train de commander les matériaux. Si tout se déroule comme prévu, nous devrions exécuter ces travaux avant l’arrivée de l’hiver », souligne le directeur des opérations chez Sphère société immobilière.

« C’est une très bonne nouvelle. Ça faisait un bout de temps que nous travaillons sur ce projet d’acquisition. Certains éléments, touchant entre autres l’environnement, ont occasionné certains délais. Nous avions bien hâte de commencer. Le plan ultime, c’est de rénover la façade et de louer les locaux disponibles. Nous faisons ça dans plusieurs immeubles. Nous rénovons pour les mettre au goût du jour », insiste M. D’Avignon. 

Il existe un terrain à l’arrière qui pourrait permettre un agrandissement d’environ 7000 pieds carrés. Mais ce n’est pas dans les plans immédiats. « C’est du commercial. Il ne peut pas y avoir du résidentiel à cet endroit », mentionne-t-il.

Pour l’instant, il n’est pas question d’ajouter un étage au centre commercial existant. « C’est une structure de bois datant de quelques années. Ce n’est pas si simple que ça. Ce n’est pas dans nos plans », avoue M. D’Avignon. 

En ce qui a trait aux espaces disponibles de 4000 pieds carrés, la direction de l’entreprise a l’intention de les diviser en trois. La plus petite aura 1200 pieds carrés, avec réception et cinq bureaux fermés. « Ce sont des espaces qui peuvent être aménagés sur mesure. Plusieurs éléments seront modernisés cet été », insiste-t-il

Propriétaire depuis 25 ans de ce centre commercial, André Therrien, le vendeur, n’a pas souhaité dévoiler le montant de la vente.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2024 | 4h00

Québec distribue 4,7 M$ en subventions pour la réalisation de huit projets

Actualités — L’Étincelle — Le gouvernement du Québec annonce l’octroi de 4,7 M$ en subventions pour la réalisation de huit projets dans le secteur du sport, du loisir et du plein air. Il s’agit en fait des projets acceptés par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

4 juillet 2024 | 4h00

2,2 M$ pour deux carrefours jeunesse-emploi de Richmond

Val-des-Sources – Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 2 208 178 $ aux carrefours jeunesse-emploi de Richmond et de Johnson. C’est ce qu’a confirmé le député de Richmond, André Bachand, au nom de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, ainsi qu’au nom du ministre de la Culture ...

20 juin 2024 | 4h00

La Banque Nationale installera un guichet à Windsor

Windsor — La décision de fermer la succursale de la Banque Nationale de Windsor n’a pas été facile à prendre, mais l’évolution du marché a guidé les dirigeants vers cette solution. « Le nombre de transactions sur les plateformes mobiles a plus que doublé. Et l’achalandage a nettement diminué à la succursale de Windsor. D’ailleurs, l’achalandage ...