X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

La Caisse Desjardins des Sources connaît une solide performance

durée 22 mai 2023 | 04h00

Val-des-Sources – Le 4 avril dernier, la Caisse Desjardins des Sources a tenu son assemblée générale annuelle virtuelle. Ce fut l’occasion pour les membres de prendre connaissance de ses plus récents résultats financiers. Ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne et pour l’élection des administrateurs et des administratrices. 

À la suite de ce processus démocratique, le projet de partage des excédents qui a été accepté lors de l’assemblée générale annuelle confirme le versement d’une ristourne totale de 1 031 418 $. Un montant de 906 405 $ sera versé aux membres sous forme de ristournes individuelles et 125 013 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM). 

« Cette somme est une forme de retour à la communauté qui nous permet de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative. Je tiens à remercier nos membres qui, en faisant affaire avec nous, nous permettent de contribuer à enrichir la vie des personnes et de notre collectivité », mentionne Mme Marlène Corriveau, présidente de la Caisse. 

En ce qui a trait à sa performance financière en 2022, la Caisse affiche des excédents d’opérations de 9,62 M$, en baisse de 2,24 % par rapport à 2021. Son volume d’affaires a augmenté de 0,80 %, pour s’établir à 1,21 G$ pendant la même période. 

En plus de la ristourne aux membres et de l’alimentation du FADM, la Caisse a distribué, en 2022, 194 121 $ à la collectivité, soit 50 929 $ en commandites et en dons, ainsi que 143 192 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu. Entre autres en 2022, la Caisse a contribué à la hauteur de 35 000 $ au remplacement d’un équipement essentiel au maintien des activités du Centre récréatif de Val-des-Sources. 

Enfin, il y avait 4 postes à l’Universel à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse. 

Voici les résultats de l’élection des administrateurs au terme de l’exercice de votation en différé : 

▪ Candidats élus universels : Marlène Corriveau, Thomas Deshaies, Jean Nadeau et Pierre Therrien. 

▪ Candidat élu au groupe CD (défini par les limites des municipalités de Wotton, Saint-Adrien, Saint-Georges-de-Windsor, Ham Sud et Saint-Claude) conformément à l’article 6.17 du règlement intérieur de la caisse : Pierre Lafontaine. 

Faits saillants de l’exercice 2022 

Volume d’affaires de 1,21 G$ 

Excédents d’opérations 9,62 M$ 

Ristournes totales de 1 031 418 $ : 906 405 $ aux membres et 125 013 $ au Fonds d’aide au développement du milieu.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juillet 2024 | 4h00

Un incontournable du vêtement pour dame à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Présente dans l’univers de Val-des-Sources depuis 1992, la boutique Marida est bien installée au cœur du centre commercial de la ville, situé au 511 de la première avenue. Propriété de Mme Marie-Claude Paiement, le commerce de vêtements pour dame est devenu un incontournable de la mode prêt-à-porter. La boutique a vu le jour ...

21 juillet 2024 | 4h00

Une relation basée sur la confiance et la force d’un groupe engagé

Val-des-Sources — Issu de la même cohorte de cohorte de l’Université de Sherbrooke et tous deux officiellement reçu notaires le 19 juin 1975, Pierre Corbeil et Michel Drouin ont uni leurs forces et leur expérience depuis le 1er janvier 2002. Les deux œuvrent dans une seule et même étude où les relations de confiance et de respect avec la clientèle ...

19 juillet 2024 | 4h00

Korvette garde son identité et les emplois sont maintenus

Windsor — La compagnie Hart prendra possession le 29 juillet de la chaîne Korvette. Malgré la transaction, Korvette gardera son identité et les emplois seront maintenus à son magasin de la rue des Sources à Windsor.  L’annonce de la transaction aux employés a été faite le 29 mai dernier. « Hart fait un achat d’actions. Ce qui est prévu, c’est que ...