X
Rechercher
Publicité

Un précieux coup de pouce pour l’accroissement du potentiel économique de Val-des-Sources

durée 19 avril 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Il y avait de la grande visite dans la région le 12 avril dernier, alors que le ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, était de passage à Val-des-Sources dans le cadre d’une annonce des plus importante pour la poursuite de l’essor économique de la ville. 

C’est accompagné de son collègue, le député de Richmond, M. André Bachand, ainsi qu’en présence du maire de Val-des-Sources, M. Hugues Grimard, que le ministre Skeete officialisa une contribution financière maximale de 2,5 M$ du gouvernement du Québec à la ville centre de la MRC, pour permettre la décontamination, l’aménagement et la réhabilitation d’un bâtiment et de terrains, autrefois propriété de Mine Jeffrey. 

En vertu de cet appui financier découlant directement du Plan d’action gouvernemental 2022-2025 Amiante et résidus miniers amiantés au Québec, la municipalité de Val-des-Sources dit notamment viser la mise en place d’un incubateur industriel au niveau qui permettra des solutions d’hébergement industriel et d’accompagnement professionnel pour les secteurs d’activités priorisés par la Ville et la MRC, toujours en étroite collaboration avec le Carrefour d’innovation sur les matériaux de la MRC des Sources (CIMMS).

M. Grimard se réjouissait grandement de cette annonce « Nous avons travaillé de pair avec la MRC des Sources dans la concrétisation de ce projet qui est une autre étape dans notre essor industriel. La Ville de Val-des-Sources est heureuse d’ainsi pouvoir mettre en valeur le site Jeffrey qui fait partie de son patrimoine industriel », de commenter le maire de Val-des-Sources.

« Ces efforts de revalorisation vont permettre d’accueillir des projets rassembleurs et prometteurs, portés en concertation par de nombreux intervenants régionaux. Grâce au soutien de notre gouvernement, la Ville de Val-des-Sources se dote d’infrastructures de choix afin de développer son plein potentiel économique », ajoute fièrement M. André Bachand.

 « La revalorisation de sites industriels stratégiques est une occasion privilégiée de croissance. Les investissements à venir auront assurément des retombées positives à la fois économiques et sociales, en phase avec notre vision pour le développement de toutes les régions du Québec. » Mentionna pour sa part le ministre Skeete.

Les travaux qui devraient débuter incessamment permettront ainsi la création de nouveaux emplacements prêts à la construction par de nouvelles entreprises éventuelles.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 juin 2024 | 4h00

La Banque Nationale installera un guichet à Windsor

Windsor — La décision de fermer la succursale de la Banque Nationale de Windsor n’a pas été facile à prendre, mais l’évolution du marché a guidé les dirigeants vers cette solution. « Le nombre de transactions sur les plateformes mobiles a plus que doublé. Et l’achalandage a nettement diminué à la succursale de Windsor. D’ailleurs, l’achalandage ...

19 juin 2024 | 4h00

Han Logement inaugure 16 logements adaptés à Windsor

Windsor — Han Logement a inauguré, le mardi 11 juin dernier, deux immeubles de huit logements chacun sur la rue Simoneau à Windsor. Ces 16 logements neufs et abordables sont adaptés et dédiés à des personnes avec un handicap. Le coût de la construction et de l’aménagement est évalué à près de 4 M$. « Ces logements ont plus de 55 adaptations. Nous ...

13 juin 2024 | 4h00

Développement domiciliaire à Saint-Claude

Saint-Claude — Un développement domiciliaire sera sous peu accessible à Saint-Claude, près de la baie Boissonneault, en parallèle à la rue Allard. Pas moins de 17 terrains sont ainsi disponibles sur la rue de l’Érablière. Le promoteur a acheté de terrain à la fin du mois de février. La municipalité a approuvé le projet dans les jours qui ont ...