X
Rechercher
Publicité

Le premier Apéro « cochon » de la CCES

durée 2 mars 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville  —Le jeudi 23 février dernier avait lieu chez MOPERC de Danville, le premier Apéro « cochon » présenté par Le Porc des Roy et chapeauté par la chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources. 

Ce fut l’occasion pour les membres de la communauté d’affaires locale de découvrir ou redécouvrir la petite entreprise de fabrication d’instruments de percussion artisanaux. C’est donc avec le plus grand des plaisirs que le propriétaire, M. Francis Mercier, nous a ouvert les portes de son atelier de production située au 1350 de la route 116. Entre quelques généreuses et succulentes bouchées cuisinées par le chef de la ferme 

Le Porc des Roy de Danville, les personnes présentes lors de cette soirée 5 à 7, ont pu visiter les lieux allégrement, visualiser chacune des étapes de production des différents Congas et Tambours entièrement confectionnés à la main par l’équipe de MOPERC. 

« Nous célébrons cette année notre cinquième anniversaire d’acquisition de l’entreprise fondée par M. Michel Ouellet, qui elle compte maintenant plus de 30 ans d’existence. Installées au départ à Saint-Adrien, nous avons amorcé le transfert de l’entreprise vers nos nouveaux locaux de Danville il y a tout près de quatre ans maintenant. », de commenter M. Mercier. 

Appuyé de M. Michael Poulin, directeur d’atelier au sein de l’entreprise, l’artisan propriétaire poursuivit la discussion en soulignant avec fierté que MOPERC a vendu plus de 1200 instruments au cours des cinq dernières années et est maintenant présent dans 25 pays.

Musicien-percussionniste lui-même, c’est principalement ce qui a amené à l’époque, Francis Mercier à découvrir les produits et finalement faire la connaissance de Michel Ouellet.

Après un court séjour comme artisan au sein de l’atelier de fabrication du fondateur, l’homme à la fibre entrepreneuriale s’est finalement porté acquéreur de l’entreprise. 

Ayant un modèle d’affaires axé principalement sur la vente directe au client par le biais d’une boutique en ligne, l’entreprise danvilloise dispose d’une belle gamme de produits déjà en inventaire, tout en offrant des délais pouvant aller de quatre à six semaines pour des confections plus personnalisées. 

Jouissant d’une réputation qui n’est plus à faire et certes sans cesse grandissante dans le milieu musical mondial, MOPERC entend maximiser ses acquis et tenter de poursuivre l’expansion de son marché au cours des prochaines années. 

Comptant un total de cinq employés actuellement, l’atelier de confection artisanale d’instruments de percussion est assurément une entreprise qui fait rayonner et résonner la MRC des Sources, ainsi que la région de l’Estrie, un peu partout sur la planète.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Québec investit plus de 207 M$ dans les routes de l’Estrie

Val-Saint-François - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, confirme un investissement de 207 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de l’Estrie. Entre autres, le gouvernement procédera à des travaux d’asphaltage qui se dérouleront ...

2 mai 2025 | 6h31

Fusion entre les chambres de commerce de Windsor et de Valcourt

Val-Saint-François — Les Chambres de commerce de Windsor et de Valcourt devraient être en mesure de fusionner au cours des prochaines semaines. C’est Karine Serra, présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor, qui en a fait l’annonce lors du lancement de la saison touristique estivale du Val-Saint-François. « Nous avons souhaité ...

30 avril 2025 | 10h43

La CCES récompense ses membres lors de son Anti-gala 2025

Val-des-Sources— L’humeur était à la fête le jeudi 17 avril dernier, alors que la CCES tenait son anti-gala annuel à la salle du Centre O3 du camp musical de Val-des-Sources.  Profitant du fait que la soirée concordait avec l’approche de la fête de Pâques, c’est sous le thème de cette célébration Pascal que les organisateurs ont accueilli leurs ...