Publicité

23 février 2023 - 04:00 | Mis à jour : 09:00

Sphère investit 8 M$ dans le parc industriel de la 55

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor — Sphère société immobilière investit 8 M$ dans la construction d’un édifice dans le Parc industriel de la 55 à Windsor.

Dès la fin de l’année 2024, près de 40 000 pieds carrés d’une hauteur libre de 22 pieds seront disponibles à la location dans un bâtiment situé au 48, rue des Sources, à Windsor.

« À l’origine, c’était pour une seule entreprise. Mais le projet ne s’est pas concrétisé. Les locaux sont maintenant à louer à partir de 10 000 pieds carrés allant à 33 000 pieds carrés », précise Samuel D’Avignon, directeur des opérations chez Sphère société immobilière.

La construction débutera au printemps 2024. 

« C’est un excellent endroit. C’est l’idéal pour une entreprise avec beaucoup de déplacements de poids lourds. Pour les employés, c’est près de Windsor, de Richmond et de Sherbrooke. C’est juste à côté de l’autoroute. C’est situé à 15 minutes du parc industriel de Saint-Élie. C’est plus facile d’accès que l’on peut penser », souligne M. D’Avignon.

La construction coûtera au minimum 8 M$. « Mais ça dépendra des besoins des entreprises qui iront s’y installer. Par exemple, une entreprise voudra peut-être aménager ses affaires sur deux étages », de dire le directeur des opérations. 

Il y a quelques entreprises qui démontrent leur intérêt pour s’y installer. Mais, à ce moment, les échéanciers n’étaient pas coulés dans le béton. « Nous pensons être en mesure de signer avec des clients d’ici quelques semaines », soutient M. D’Avignon. 

Le site offre des quais de chargement à l’arrière. « L’emplacement exceptionnel de cet édifice et son zonage permissif, industriel et commercial, offrent des opportunités de location à saisir », affirme le directeur des opérations.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.