X
Rechercher
Publicité

Camping Watopeka : le promoteur intéressé rencontre la Ville de Windsor

durée 16 février 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor —Le promoteur intéressé à acheter le terrain de camping municipal prendra part cette semaine à une rencontre avec les représentants de la Ville de Windsor. Après quoi, une séance d’information publique est prévue. 

« Le camping est déjà zoné récréatif. Il n’y a pas de changement de zonage nécessaire. Il y aura donc une séance d’information durant laquelle les citoyens pourront poser leurs questions au promoteur », confirme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.

Le promoteur va donc présenter son plan de développement du camping aux autorités municipales dès cette semaine. 

« Nous les voyons passer les questions et les inquiétudes. Ce sont les mêmes que les élus se posent », soutient Bruno Vachon, directeur général de la Ville de Richmond.

La mairesse de Windsor souhaite que les conseillers de la Ville se prononcent pour ou contre le projet. 

Selon le directeur général, il n’est pas question que le promoteur mette la main sur une partie des sentiers de la Poudrière comme il le souhaitait au départ. « C’est non ! Nous avons tracé une ligne et elle ne sera pas franchie. C’est un gros dossier », admet M. Vachon.

C’est en fait la première fois que les élus vont rencontrer le promoteur. « Ce n’est pas vrai que tout a été fait en cachette dans ce dossier. Si les gens ont des questions, nous pouvons y répondre », termine M. Vachon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Laö cabines, pour un séjour immersif dans la forêt du Val-Saint-François

Le lectorat du journal Actualités-L’Étincelle le sait d’emblée : le Val-Saint-François, c’est une magnifique région, une sorte de joyau quelque peu en marge des endroits touristiques courus. Et même pour qui connaît la forêt qui recouvre notre territoire, Laö cabines propose une expérience qui vous la fera voir d’un autre œil — et c’est une bonne ...

10 janvier 2026 | 0h00

Le Majessca Saloon

C’est une histoire de passion et de rêve qui a donné naissance au Majessca Saloon, un nouveau lieu inspirant au cœur du village de Danville. Originaire de Victoriaville et issue d’une famille d’entrepreneurs, Marie-Andrée Bachand nourrissait depuis longtemps le rêve de fonder sa propre entreprise. Ce rêve, qu’elle chérissait, n’avait pas de plan ...

9 janvier 2026 | 0h00

Le domaine Nokomis veut faire rayonner le Québec à l’étranger

Le Domaine Nokomis propose des produits alcoolisés faits à partir de sirop d’érable. Délicats, raffinés et uniques, ces produits sauront séduire la clientèle par leur grande qualité. « Notre but, c’est de faire rayonner le Québec à l’étranger. Nous voulons arriver avec un produit innovant qui s’inscrit dans la tradition », insiste Jonathan ...