X
Rechercher
Publicité

Camping Watopeka : le promoteur intéressé rencontre la Ville de Windsor

durée 16 février 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor —Le promoteur intéressé à acheter le terrain de camping municipal prendra part cette semaine à une rencontre avec les représentants de la Ville de Windsor. Après quoi, une séance d’information publique est prévue. 

« Le camping est déjà zoné récréatif. Il n’y a pas de changement de zonage nécessaire. Il y aura donc une séance d’information durant laquelle les citoyens pourront poser leurs questions au promoteur », confirme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.

Le promoteur va donc présenter son plan de développement du camping aux autorités municipales dès cette semaine. 

« Nous les voyons passer les questions et les inquiétudes. Ce sont les mêmes que les élus se posent », soutient Bruno Vachon, directeur général de la Ville de Richmond.

La mairesse de Windsor souhaite que les conseillers de la Ville se prononcent pour ou contre le projet. 

Selon le directeur général, il n’est pas question que le promoteur mette la main sur une partie des sentiers de la Poudrière comme il le souhaitait au départ. « C’est non ! Nous avons tracé une ligne et elle ne sera pas franchie. C’est un gros dossier », admet M. Vachon.

C’est en fait la première fois que les élus vont rencontrer le promoteur. « Ce n’est pas vrai que tout a été fait en cachette dans ce dossier. Si les gens ont des questions, nous pouvons y répondre », termine M. Vachon.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2024 | 4h00

Québec distribue 4,7 M$ en subventions pour la réalisation de huit projets

Actualités — L’Étincelle — Le gouvernement du Québec annonce l’octroi de 4,7 M$ en subventions pour la réalisation de huit projets dans le secteur du sport, du loisir et du plein air. Il s’agit en fait des projets acceptés par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

4 juillet 2024 | 4h00

2,2 M$ pour deux carrefours jeunesse-emploi de Richmond

Val-des-Sources – Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 2 208 178 $ aux carrefours jeunesse-emploi de Richmond et de Johnson. C’est ce qu’a confirmé le député de Richmond, André Bachand, au nom de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, ainsi qu’au nom du ministre de la Culture ...

20 juin 2024 | 4h00

La Banque Nationale installera un guichet à Windsor

Windsor — La décision de fermer la succursale de la Banque Nationale de Windsor n’a pas été facile à prendre, mais l’évolution du marché a guidé les dirigeants vers cette solution. « Le nombre de transactions sur les plateformes mobiles a plus que doublé. Et l’achalandage a nettement diminué à la succursale de Windsor. D’ailleurs, l’achalandage ...