X
Rechercher
Publicité

Camping Watopeka : le promoteur intéressé rencontre la Ville de Windsor

durée 16 février 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor —Le promoteur intéressé à acheter le terrain de camping municipal prendra part cette semaine à une rencontre avec les représentants de la Ville de Windsor. Après quoi, une séance d’information publique est prévue. 

« Le camping est déjà zoné récréatif. Il n’y a pas de changement de zonage nécessaire. Il y aura donc une séance d’information durant laquelle les citoyens pourront poser leurs questions au promoteur », confirme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.

Le promoteur va donc présenter son plan de développement du camping aux autorités municipales dès cette semaine. 

« Nous les voyons passer les questions et les inquiétudes. Ce sont les mêmes que les élus se posent », soutient Bruno Vachon, directeur général de la Ville de Richmond.

La mairesse de Windsor souhaite que les conseillers de la Ville se prononcent pour ou contre le projet. 

Selon le directeur général, il n’est pas question que le promoteur mette la main sur une partie des sentiers de la Poudrière comme il le souhaitait au départ. « C’est non ! Nous avons tracé une ligne et elle ne sera pas franchie. C’est un gros dossier », admet M. Vachon.

C’est en fait la première fois que les élus vont rencontrer le promoteur. « Ce n’est pas vrai que tout a été fait en cachette dans ce dossier. Si les gens ont des questions, nous pouvons y répondre », termine M. Vachon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

La Fondation Lucie et André Chagnon fait don de 2 M$ au couvent Mont-Saint-Patrice

Richmond — Abritant le Centre d’art de Richmond ainsi qu’une vingtaine de locataires des milieux artistique et communautaire, le couvent Mont-Saint-Patrice de Richmond a reçu un important don de 2 004 152 $ de la part de la Fondation Lucie et André Chagnon. « Avec le don de la Fondation Lucie et André Chagnon, nous allons entre autres nous ...

6 octobre 2025 | 6h29

De nouveaux quartiers en construction et des entreprises qui s’installent !

Windsor — L’année 2024 aura été marquée par une forte activité dans le secteur immobilier à Windsor. En tout, ce sont plus de 37 millions de dollars qui ont été investis, autant en projets résidentiels qu’en immobilier commercial, dont 17,6 millions de dollars dans le parc d’affaires de la 55, avec l’arrivée de plusieurs nouveaux commerces. Sur ...

21 septembre 2025 | 4h00

Un appui financier de plus de 1 M$ pour le maintien des infrastructures routières

Saint-Georges-de-Windsor — Le 8 septembre dernier, le député de Richmond M. André Bachand était fier d’annoncer au nom du Gouvernement du Québec, des investissements de l’ordre de 1 058 649 $ à la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor pour appuyer la municipalité dans son processus de maintien des infrastructures du réseau routier local et ...