X
Rechercher
Publicité

Québec investit 315 412 $ pour la réfection du chemin du Lac à Saint-Georges-de-Windsor

durée 4 février 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Saint-Georges-de-Windsor  —Le 20 janvier dernier, le député de Richmond, M. André Bachand, annonçait que le gouvernement du Québec investirait la somme de 315 412 $ pour appuyer la réalisation de travaux d’envergures sur le chemin du Lac à Saint-Georges-de-Windsor. 

Les sommes, versées dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale, permettront ainsi la réfection d’un tronçon de route, qui en avait bien besoin et qui constituait un projet d’importance pour la sécurité de ses usagers.

« Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités de Richmond pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Je salue l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace. », souligne notamment le député André Bachand.

Le maire de la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, M. René Perreault, se disait quant à lui évidemment très heureux de cet appui financier pour le bien de la communauté. 

« Cette aide financière permettra la réalisation de travaux qui étaient devenus nécessaires puisque ce chemin est en très mauvais état et non sécuritaire pour les utilisateurs. Chaque année le ministère des Transports et de la mobilité durable contribue à l’amélioration de notre réseau routier. La réfection du chemin du Lac ne serait pas possible sans son soutien et sa participation financière. »

« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 380 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie. », mentionne pour sa part, par voie de communiqué, la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...

27 janvier 2026 | 0h00

Groupe Mario Côté : prendre de l’expansion en famille

Parti de presque rien, Mario Côté contrôle désormais entre 12 % et 14 % de la production porcine au Québec — et ce n’est pas son seul champ d’expertise. C’est en 1980, alors qu’il n’a que 19 ans, qu’il fait l’acquisition d’une première ferme, qu’il rénove sous l’égide de sa compagnie de construction, Les Entreprises Verte-Estrie Inc. Depuis, il en a ...

24 janvier 2026 | 0h00

Les gagnants de la promotion des Fêtes sont connus

Windsor — Soutenu par le journal Actualités-L’Étincelle, la traditionnelle promotion des Fêtes de la Chambre de commerce régionale de Windsor a encore une fois cette année soulevé un vif intérêt chez les commerçants et chez les consommateurs. D’ailleurs, cette année, ce sont trois jeunes qui ont gagné les trois prix majeurs. La promotion des ...