X
Rechercher
Publicité

Reprendre une entreprise bien établie comporte son lot d’avantages

durée 31 décembre 2022 | 04h01

Il y a maintenant un an que nous avons entamé une belle aventure, celle de l’acquisition du restaurant La Desserte, pâtisserie et boulangerie. Au fil de la dernière année, nous avons constaté que le repreneuriat d’une entreprise déjà existante comportait son lot d’avantages. 

Ainsi, l’achat de La Desserte, bien établie à Richmond depuis plus de 22 ans, nous a permis de profiter de sa notoriété et de la pousser vers le haut, notamment en la rendant plus visible sur les réseaux sociaux, en ajoutant une enseigne et en publiant régulièrement dans les journaux locaux. 

La clientèle préalablement existante s’est avérée très fidèle, et les nouveaux clients sont ravis de découvrir un si bel endroit. En acquérant quelques recettes appartenant aux anciens propriétaires, nous avons pu faire la transition tout en douceur, nous permettant donc de garder le commerce ouvert durant le transfert. 

Le plus difficile dans le repreneuriat de cette charmante entreprise déjà en activité a été de s’être donné comme objectif d’augmenter la clientèle régulière alors que nous n’avions pas les informations sur l’achalandage, selon les saisons, des années précédentes. 

Toutefois, après une année d’opération riche en nouveautés, nous avons acquis énormément d’expérience et de connaissances. Nous sommes maintenant en mesure d’anticiper la prochaine année avec beaucoup plus d’aisance. 

Pour conclure, nous pouvons vous assurer que Richmond, ville très accueillante et dynamique, est un endroit où il fait bon s’installer. De plus, n’ayez crainte comme entrepreneur d’envisager le repreneuriat d’entreprises existantes afin de les faire revivre.

 

Texte par Développement Val-St-François

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juillet 2024 | 4h00

Un incontournable du vêtement pour dame à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Présente dans l’univers de Val-des-Sources depuis 1992, la boutique Marida est bien installée au cœur du centre commercial de la ville, situé au 511 de la première avenue. Propriété de Mme Marie-Claude Paiement, le commerce de vêtements pour dame est devenu un incontournable de la mode prêt-à-porter. La boutique a vu le jour ...

21 juillet 2024 | 4h00

Une relation basée sur la confiance et la force d’un groupe engagé

Val-des-Sources — Issu de la même cohorte de cohorte de l’Université de Sherbrooke et tous deux officiellement reçu notaires le 19 juin 1975, Pierre Corbeil et Michel Drouin ont uni leurs forces et leur expérience depuis le 1er janvier 2002. Les deux œuvrent dans une seule et même étude où les relations de confiance et de respect avec la clientèle ...

19 juillet 2024 | 4h00

Korvette garde son identité et les emplois sont maintenus

Windsor — La compagnie Hart prendra possession le 29 juillet de la chaîne Korvette. Malgré la transaction, Korvette gardera son identité et les emplois seront maintenus à son magasin de la rue des Sources à Windsor.  L’annonce de la transaction aux employés a été faite le 29 mai dernier. « Hart fait un achat d’actions. Ce qui est prévu, c’est que ...