X
Rechercher
Publicité

Devenir propriétaire d’une entreprise existante

durée 8 janvier 2023 | 04h00

Au Québec, 80 % des entreprises sont des petites et moyennes entreprises qui contribuent à la création d’emplois et à la richesse collective de notre économie québécoise. 

Les différents contextes économiques, les difficultés à trouver de la relève et à obtenir un financement adéquat pour acquérir une entreprise sont des réalités qui ont fait en sorte qu’en 2022, plusieurs de ces entreprises sont toujours à vendre ou s’apprêtent à fermer. 

Pour faire face à cette réalité, le Centre d’aide aux entreprises du Val-St-François (CAE) a instauré des outils financiers pour faciliter le rachat d’une entreprise. En effet, pour les entrepreneurs âgés de 18 à 39 ans, le CAE offre des produits financiers abordables permettant de compléter la mise de fonds des repreneurs dans le montage financier lors de l’acquisition d’une entreprise.

Ainsi, les jeunes entrepreneurs sont admissibles au Fonds d’investissement jeunesse, soit un prêt pouvant aller jusqu’à 25 000 $, pendant une période de sept ans, à 0 % d’intérêt pour les deux premières années de remboursement. 

Quant aux autres entrepreneurs, âgés de 40 ans et plus, ils sont admissibles à un prêt du Fonds d’investissement régulier du CAE.

Soyez assurés que notre équipe de professionnels vous accompagnera tout au long du processus d’acquisition de l’entreprise. Nos conseillères ont un impressionnant bagage d’expertise et seront à votre écoute. Dans la mesure où vos besoins nécessitent un service plus spécifique, nos conseillères puiseront dans leurs réseaux de contacts pour vous mettre en lien avec l’organisation qui saura le mieux répondre à vos attentes. 

De plus, le Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François travaille en partenariat avec Développement Val-Saint-François (DVSF) depuis maintenant trois ans afin de vous aider à réaliser votre rêve de devenir propriétaire d’une entreprise déjà existante. 

Le CAE et DVSF ont le désir de contribuer au développement économique du Val-Saint-François en offrant des solutions de financement et d’accompagnement pour les entrepreneurs impatients de prendre la relève d’entreprises sur le territoire.

 

Texte par Marc Ducharme, directeur du Centre d'aide aux entreprises.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2024 | 4h00

Québec distribue 4,7 M$ en subventions pour la réalisation de huit projets

Actualités — L’Étincelle — Le gouvernement du Québec annonce l’octroi de 4,7 M$ en subventions pour la réalisation de huit projets dans le secteur du sport, du loisir et du plein air. Il s’agit en fait des projets acceptés par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

4 juillet 2024 | 4h00

2,2 M$ pour deux carrefours jeunesse-emploi de Richmond

Val-des-Sources – Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 2 208 178 $ aux carrefours jeunesse-emploi de Richmond et de Johnson. C’est ce qu’a confirmé le député de Richmond, André Bachand, au nom de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, ainsi qu’au nom du ministre de la Culture ...

20 juin 2024 | 4h00

La Banque Nationale installera un guichet à Windsor

Windsor — La décision de fermer la succursale de la Banque Nationale de Windsor n’a pas été facile à prendre, mais l’évolution du marché a guidé les dirigeants vers cette solution. « Le nombre de transactions sur les plateformes mobiles a plus que doublé. Et l’achalandage a nettement diminué à la succursale de Windsor. D’ailleurs, l’achalandage ...