X
Rechercher
Publicité

Ça va bouger dans le parc de la 55

durée 27 décembre 2022 | 04h00

Le printemps, risque d’être achalandé sur le plan de la construction et de l’implantation de nouvelles entreprises dans le parc de la 55. Nous savons déjà que deux promoteurs auront des espaces industriels à louer dès 2023. 

Derrière le bâtiment nouvellement agrandit de l’entreprise Les gars de saucisse, un nouvel espace industriel regroupant 4 entreprises verra le jour, 2 entreprises ayant déjà confirmé leur arrivée à Windsor. 

Le bâtiment d’environ 50 000 pieds carrés sera des plus modernes et les promoteurs Samuel et Éric Davignon, de Sphère, société immobilière, sont très enthousiastes de démarrer ce projet en 2023. 

Des espaces de 10 000 pieds carrés sont encore disponibles pour les entrepreneurs industriels qui souhaiteraient s’établir dans le parc. 

Au même moment sur les terrains voisins, Coffrage GD et Béton expert Pascal Corriveau y érigeront leurs nouveaux locaux.

La société Dusco, qui, propriétaire du bâtiment abritant l’entrepôt Domtar et Davibois, vient également d’acquérir le terrain adjacent à sa propriété. Sur ce terrain d’une superficie de 325 000 pieds carrés, elle prévoit une nouvelle construction de 150 000 pieds carrés qui sera disponible pour une ou plusieurs entreprises industrielles. Encore une fois, les promoteurs sont disposés à construire dès 2023. 

Beaucoup d’efforts continuent d’être déployés afin de concrétiser le développement de la phase 4 du parc, qui, déjà, suscite l’intérêt de grandes entreprises souhaitant venir s’établir à Windsor.

Du même coup, des actions concrètes sont mises en place afin de soutenir et de bonifier l’offre commerciale dans la ville.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...

27 janvier 2026 | 0h00

Groupe Mario Côté : prendre de l’expansion en famille

Parti de presque rien, Mario Côté contrôle désormais entre 12 % et 14 % de la production porcine au Québec — et ce n’est pas son seul champ d’expertise. C’est en 1980, alors qu’il n’a que 19 ans, qu’il fait l’acquisition d’une première ferme, qu’il rénove sous l’égide de sa compagnie de construction, Les Entreprises Verte-Estrie Inc. Depuis, il en a ...

24 janvier 2026 | 0h00

Les gagnants de la promotion des Fêtes sont connus

Windsor — Soutenu par le journal Actualités-L’Étincelle, la traditionnelle promotion des Fêtes de la Chambre de commerce régionale de Windsor a encore une fois cette année soulevé un vif intérêt chez les commerçants et chez les consommateurs. D’ailleurs, cette année, ce sont trois jeunes qui ont gagné les trois prix majeurs. La promotion des ...