X
Rechercher
Publicité

Contexte pandémique, Action Sport Vélo ou réaction !

durée 7 janvier 2023 | 04h00

Dans le contexte pandémique vécu durant les deux dernières années, nous avions deux choix : se mettre en ACTION pour trouver des solutions ou attendre que la vague passe. Pour explorer un nouveau SPORT ou pratiquer l’indétrônable VÉLO, Action Sport Vélo a peut-être été votre petit baume pour remplir vos journées.

Avant-gardiste dès ses débuts en 2005, l’entreprise prônait déjà la pratique du repreneuriat social et économique dans ses valeurs entrepreneuriales ! Économiquement, celle-ci offrait déjà des vélos revalorisés sécuritaires et certains articles de sport usagés. Socialement, elle formait des repreneurs qui allaient faire partie de la main-d’œuvre économique, commerciale, culturelle, touristique, etc., de demain. Rien ne se perd, tout se crée et rien n’est jeté ! La roue tourne depuis maintenant 16 années, bien ajustée, équilibrée et toujours centrée sur la mission environnementale (zéro déchet) et humaine.

La pandémie aura sûrement eu comme effet sur la plupart d’entre nous de se reprendre en main, de réapprendre, de se questionner, de reprioriser et d’effectuer chacun son repreneuriat à sa façon en se mettant plus en mouvement tout en explorant plus souvent l’activité physique et le plein air.

Tout élément imprévisible ayant un effet négatif et positif, le domaine du vélo a explosé et a été mis de l’avant. La simplicité volontaire et le goût de donner au suivant ont pris de l’ampleur, la réflexion de revenir à l’essentiel a été la préoccupation de plusieurs. Certains y ont trouvé une passion, d’autres du temps, plus de temps en famille et d’autres la santé sportive peut-être ! Action Sport Vélo est demeuré un service essentiel et cette période a été un bon moment pour réfléchir et améliorer notre mission commerciale. Deux années plus significatives pour les vélos des uns qui ont fait le bonheur des autres !

Pour Action Sport Vélo, le repreneuriat en temps de pandémie a plutôt signifié réfléchir et se reprendre en main avec de nouveaux défis, de nouvelles réflexions, de nouvelles façons d’acheter et d’offrir, de développer une nouvelle culture sportive pour certains, de sensibiliser à la récupération avec le nombre grandissant de dons, de pratiquer des sports à moindres coûts, de favoriser le maintien de la santé et nous osons croire à la création de nouveaux liens sportifs et familiaux.

 

Texte par Nicole Caron, Action Sport Vélo, responsable de l'accompagne psychosocial

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2025 | 4h00

La Fondation Lucie et André Chagnon fait don de 2 M$ au couvent Mont-Saint-Patrice

Richmond — Abritant le Centre d’art de Richmond ainsi qu’une vingtaine de locataires des milieux artistique et communautaire, le couvent Mont-Saint-Patrice de Richmond a reçu un important don de 2 004 152 $ de la part de la Fondation Lucie et André Chagnon. « Avec le don de la Fondation Lucie et André Chagnon, nous allons entre autres nous ...

6 octobre 2025 | 6h29

De nouveaux quartiers en construction et des entreprises qui s’installent !

Windsor — L’année 2024 aura été marquée par une forte activité dans le secteur immobilier à Windsor. En tout, ce sont plus de 37 millions de dollars qui ont été investis, autant en projets résidentiels qu’en immobilier commercial, dont 17,6 millions de dollars dans le parc d’affaires de la 55, avec l’arrivée de plusieurs nouveaux commerces. Sur ...

21 septembre 2025 | 4h00

Un appui financier de plus de 1 M$ pour le maintien des infrastructures routières

Saint-Georges-de-Windsor — Le 8 septembre dernier, le député de Richmond M. André Bachand était fier d’annoncer au nom du Gouvernement du Québec, des investissements de l’ordre de 1 058 649 $ à la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor pour appuyer la municipalité dans son processus de maintien des infrastructures du réseau routier local et ...