X
Rechercher
Publicité

Herwood procède à la modernisation de ses équipements

durée 22 décembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor —La compagnie Herwood, une entreprise de Windsor spécialisée dans la fabrication de palettes de bois, procédera sous peu à la modernisation de ses équipements pour faire face entre autres à la pénurie de main-d’œuvre. 

« Ces équipements vont arriver à l’automne 2023. Nous allons sans doute repousser l’installation en décembre. Dans le cadre de l’événement international Interpal, qui se tient à Montréal pour une première fois, nous allons recevoir de nombreux invités. Nous ne voulons pas les accueillir pendant que nous procédons à l’installation », raconte Jason Wheeler, président de la compagnie Herwood. 

Le coût de ces équipements est évalué à quelque 1,5 M$. « Ce sont tous des équipements de transformation. C’est pour l’automatisation et pour améliorer nos procédés, ce qui nous permettra d’augmenter notre capacité de production », insiste M. Wheeler. 

Annoncé en août 2021, ce projet d’agrandissement (6 millions $), incluant la modernisation de l’équipement, a permis de conserver les emplois actuels. 

« Nous ne sommes pas dans une période où nous pouvons créer des emplois. Il n’y a pas de travailleurs disponibles. L’objectif, c’est d’automatiser et de faire le plus possible avec le même nombre de personnes. Et tant mieux si nous pouvons réussir à engager quelques personnes à travers tout ça. Pour notre part, nous sommes allés vers les travailleurs étrangers », soutient le président de la compagnie. 

Au cours de la dernière année, la compagnie Herwood a aussi fait l’acquisition du bâtiment qu’elle louait dans le parc industriel de Windsor, au 100, rue J.-E.-Lemieux. Cette usine est déjà en opération. 

Herwood est une entreprise familiale qui opère depuis 1945 sous la gestion de quatre générations de la famille Wheeler. Sa clientèle grandissante est située au Québec, en Ontario ainsi que dans l’est du Canada et des États-Unis.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024 | 4h00

Développement domiciliaire à Saint-Claude

Saint-Claude — Un développement domiciliaire sera sous peu accessible à Saint-Claude, près de la baie Boissonneault, en parallèle à la rue Allard. Pas moins de 17 terrains sont ainsi disponibles sur la rue de l’Érablière. Le promoteur a acheté de terrain à la fin du mois de février. La municipalité a approuvé le projet dans les jours qui ont ...

11 juin 2024 | 4h00

La MRC du Val-Saint-François renouvelle son alliance avec la CDC pour lutter contre la pauvreté

Val-Saint-François — Dans le cadre de l’Alliance pour la solidarité en lien avec le plan de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, la MRC du Val-Saint-François renouvelle sa confiance envers l’équipe de la Corporation de développement communautaire (CDC) pour mobiliser les partenaires du territoire. Le conseil des maires a adopté, lors ...

30 mai 2024 | 4h00

La construction des 20 logements abordables pour aînés se poursuit

Val-des-Sources — Les trois paliers de gouvernements, fédéral, provincial et municipal étaient réunis à la résidence Castonguay de Val-des-Sources le vendredi 17 mai dernier, afin de souligner l’avancement des travaux de la phase deux du projet de créations de 20 nouvelles unités d’habitations abordables destinées à des aînés en légère perte ...