X
Rechercher
Publicité

Herwood procède à la modernisation de ses équipements

durée 22 décembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor —La compagnie Herwood, une entreprise de Windsor spécialisée dans la fabrication de palettes de bois, procédera sous peu à la modernisation de ses équipements pour faire face entre autres à la pénurie de main-d’œuvre. 

« Ces équipements vont arriver à l’automne 2023. Nous allons sans doute repousser l’installation en décembre. Dans le cadre de l’événement international Interpal, qui se tient à Montréal pour une première fois, nous allons recevoir de nombreux invités. Nous ne voulons pas les accueillir pendant que nous procédons à l’installation », raconte Jason Wheeler, président de la compagnie Herwood. 

Le coût de ces équipements est évalué à quelque 1,5 M$. « Ce sont tous des équipements de transformation. C’est pour l’automatisation et pour améliorer nos procédés, ce qui nous permettra d’augmenter notre capacité de production », insiste M. Wheeler. 

Annoncé en août 2021, ce projet d’agrandissement (6 millions $), incluant la modernisation de l’équipement, a permis de conserver les emplois actuels. 

« Nous ne sommes pas dans une période où nous pouvons créer des emplois. Il n’y a pas de travailleurs disponibles. L’objectif, c’est d’automatiser et de faire le plus possible avec le même nombre de personnes. Et tant mieux si nous pouvons réussir à engager quelques personnes à travers tout ça. Pour notre part, nous sommes allés vers les travailleurs étrangers », soutient le président de la compagnie. 

Au cours de la dernière année, la compagnie Herwood a aussi fait l’acquisition du bâtiment qu’elle louait dans le parc industriel de Windsor, au 100, rue J.-E.-Lemieux. Cette usine est déjà en opération. 

Herwood est une entreprise familiale qui opère depuis 1945 sous la gestion de quatre générations de la famille Wheeler. Sa clientèle grandissante est située au Québec, en Ontario ainsi que dans l’est du Canada et des États-Unis.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juillet 2024 | 4h00

Un incontournable du vêtement pour dame à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Présente dans l’univers de Val-des-Sources depuis 1992, la boutique Marida est bien installée au cœur du centre commercial de la ville, situé au 511 de la première avenue. Propriété de Mme Marie-Claude Paiement, le commerce de vêtements pour dame est devenu un incontournable de la mode prêt-à-porter. La boutique a vu le jour ...

21 juillet 2024 | 4h00

Une relation basée sur la confiance et la force d’un groupe engagé

Val-des-Sources — Issu de la même cohorte de cohorte de l’Université de Sherbrooke et tous deux officiellement reçu notaires le 19 juin 1975, Pierre Corbeil et Michel Drouin ont uni leurs forces et leur expérience depuis le 1er janvier 2002. Les deux œuvrent dans une seule et même étude où les relations de confiance et de respect avec la clientèle ...

19 juillet 2024 | 4h00

Korvette garde son identité et les emplois sont maintenus

Windsor — La compagnie Hart prendra possession le 29 juillet de la chaîne Korvette. Malgré la transaction, Korvette gardera son identité et les emplois seront maintenus à son magasin de la rue des Sources à Windsor.  L’annonce de la transaction aux employés a été faite le 29 mai dernier. « Hart fait un achat d’actions. Ce qui est prévu, c’est que ...