X
Rechercher
Publicité

Herwood procède à la modernisation de ses équipements

durée 22 décembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor —La compagnie Herwood, une entreprise de Windsor spécialisée dans la fabrication de palettes de bois, procédera sous peu à la modernisation de ses équipements pour faire face entre autres à la pénurie de main-d’œuvre. 

« Ces équipements vont arriver à l’automne 2023. Nous allons sans doute repousser l’installation en décembre. Dans le cadre de l’événement international Interpal, qui se tient à Montréal pour une première fois, nous allons recevoir de nombreux invités. Nous ne voulons pas les accueillir pendant que nous procédons à l’installation », raconte Jason Wheeler, président de la compagnie Herwood. 

Le coût de ces équipements est évalué à quelque 1,5 M$. « Ce sont tous des équipements de transformation. C’est pour l’automatisation et pour améliorer nos procédés, ce qui nous permettra d’augmenter notre capacité de production », insiste M. Wheeler. 

Annoncé en août 2021, ce projet d’agrandissement (6 millions $), incluant la modernisation de l’équipement, a permis de conserver les emplois actuels. 

« Nous ne sommes pas dans une période où nous pouvons créer des emplois. Il n’y a pas de travailleurs disponibles. L’objectif, c’est d’automatiser et de faire le plus possible avec le même nombre de personnes. Et tant mieux si nous pouvons réussir à engager quelques personnes à travers tout ça. Pour notre part, nous sommes allés vers les travailleurs étrangers », soutient le président de la compagnie. 

Au cours de la dernière année, la compagnie Herwood a aussi fait l’acquisition du bâtiment qu’elle louait dans le parc industriel de Windsor, au 100, rue J.-E.-Lemieux. Cette usine est déjà en opération. 

Herwood est une entreprise familiale qui opère depuis 1945 sous la gestion de quatre générations de la famille Wheeler. Sa clientèle grandissante est située au Québec, en Ontario ainsi que dans l’est du Canada et des États-Unis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Le facteur humain à la source même de l’ADN chez Nordik Blades

Fondé en 1999 par les frères Hugo et Stéphane Michel, le fabricant de lames et autres pièces d’usure de pelles de chasse-neige Nordik Blades de Val-des-Sources bénéficie d’une croissance en continu au fil des années, en se démarquant notamment au niveau de l’innovation et de la qualité de ses produits. Ceux-ci sont principalement destinés à une ...

6 janvier 2026 | 0h00

Saint-Denis-de-Brompton : une augmentation du taux de taxe de 3,37 %

Saint-Denis-de-Brompton — Avec un budget de 10,9 M$, les élus de Saint-Denis-de-Brompton ont adopté un budget prévoyant une hausse du taux de taxes de 3,37 % En 2026, l’évaluation de la maison moyenne passe de 657 000 $ à 662 000 $. Pour une résidence unifamiliale moyenne évaluée à 662 000 $, le compte de taxes total s’élèvera à 2 704,01 $. ...

26 décembre 2025 | 0h00

Ancien camp St-Pat’s : l’objectif de 250 000 $ fracassé !

Stoke — Avec une récolte de plus de 340 000 $, la campagne de financement du Comité citoyen du projet d’acquisition de l’ancien camp St-Pat’s à Stoke a largement dépassé l’objectif visé de 250 000 $. L’acquisition du terrain de 187 acres au coût de 1,2 M$, qui appartenait à la Fondation papillon, a donc été confirmée devant le notaire vendredi ...