X
Rechercher
Publicité

Le terrain de camping municipal pourrait être vendu au privé

durée 21 décembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor – Le terrain de camping municipal, appartenant à la Ville de Windsor, pourrait être vendu sous peu à des intérêts privés.

« Il y a une personne qui veut acheter notre terrain de camping. Ce promoteur souhaite le développer. Nous sommes actuellement en négociation avec lui », confirme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor. 

À l’heure actuelle, le terrain de camping est géré par le Parc historique de la Poudrière. « Bien sûr, nous avons rencontré le conseil d’administration de la Poudrière. C’est primordial. Ainsi, les administrateurs sont de façon unanime en accord avec ce projet de vente », affirme la première magistrate. 

« Ce n’est pas vraiment dans le domaine des administrateurs de la Poudrière. Leur priorité, c’est de développer le parc historique. Ils n’ont d’ailleurs pas les ressources pour aider à la croissance d’un camping. Et ça prend de l’expertise », de dire Mme Bureau.

Selon elle, c’est une opportunité pour la Poudrière de voir entre 100 et 150 campeurs s’installer juste à côté du site de la plus ancienne usine de fabrication de poudre noire au Québec.

Avec ses 29 terrains (rustique, 2 ou 3 services), le camping se situe aux abords de la rivière Watopeka, à quelques minutes de marche des services de divertissement municipaux. Un accès à la piste cyclable se fait directement sur le camping, tout comme les sentiers menant au Parc historique de la Poudrière. 

« Ça serait merveilleux pour le Parc historique de la Poudrière. Ce serait très bon pour tous les commerces de la Ville. Pour le tourisme, ce serait très intéressant. De ce côté, il n’y a pas d’hébergement dans la MRC du Val-Saint-François à part les campings », soutient Mme Bureau.

L’acheteur voudrait en faire un véritable camping. « La personne intéressée veut le développer et construire un pavillon d’accueil avec une piscine. C’est un très gros projet », mentionne-t-elle.

Évidemment, il n’est pas question de toucher aux sentiers de la Poudrière à aucun prix. « L’éventuel acheteur aurait bien aimé acheter une partie de ces terrains. Mais, le message est clair : il n’est pas question de vendre une partie des terrains de la Poudrière pour le développement du terrain de camping », insiste la mairesse de Windsor.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Le Majessca Saloon

C’est une histoire de passion et de rêve qui a donné naissance au Majessca Saloon, un nouveau lieu inspirant au cœur du village de Danville. Originaire de Victoriaville et issue d’une famille d’entrepreneurs, Marie-Andrée Bachand nourrissait depuis longtemps le rêve de fonder sa propre entreprise. Ce rêve, qu’elle chérissait, n’avait pas de plan ...

9 janvier 2026 | 0h00

Le domaine Nokomis veut faire rayonner le Québec à l’étranger

Le Domaine Nokomis propose des produits alcoolisés faits à partir de sirop d’érable. Délicats, raffinés et uniques, ces produits sauront séduire la clientèle par leur grande qualité. « Notre but, c’est de faire rayonner le Québec à l’étranger. Nous voulons arriver avec un produit innovant qui s’inscrit dans la tradition », insiste Jonathan ...

8 janvier 2026 | 0h00

Le facteur humain à la source même de l’ADN chez Nordik Blades

Fondé en 1999 par les frères Hugo et Stéphane Michel, le fabricant de lames et autres pièces d’usure de pelles de chasse-neige Nordik Blades de Val-des-Sources bénéficie d’une croissance en continu au fil des années, en se démarquant notamment au niveau de l’innovation et de la qualité de ses produits. Ceux-ci sont principalement destinés à une ...