X
Rechercher
Publicité

Le Salon Le Lounge s’installe dans l’ancienne Banque de Montréal

durée 15 décembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond – Le Salon Le Lounge, spécialisé en coiffure et en esthétique, vient tout juste de s’installer dans l’ancienne Banque de Montréal à Richmond.

Auparavant, le salon de coiffure et d’esthétique évoluait sous le nom Le Look et avait pignon sur rue au 389, rue Principale. Le commerce est maintenant situé au 236, toujours sur la rue Principale à Richmond. 

Mais pourquoi aménager dans une ancienne banque ? « J’ai toujours trouvé très belle cette bâtisse. Lorsque j’étais plus jeune, il y avait quelque chose de magique dans le fait de monter les marches de cet édifice », raconte Amanda Garrett, propriétaire du Salon Le Lounge.

La femme d’affaires a donc déposé une offre d’achat au propriétaire du bâtiment de la rue Principale. « J’ai alors été agréablement surprise que ma proposition soit acceptée », avoue Mme Garrett. 

À l’intérieur, en plus de tout l’équipement nécessaire à un salon de coiffure, la clientèle y retrouvera un lit de bronzage. 

Quatre coiffeuses travailleront à l’intérieur du commerce de la rue Principale. Une spécialiste des ongles et des cils aura également sa place.

L’ancienne propriétaire du Salon Le Look, Johanne Pearson, travaille pour l’actuelle propriétaire. Mme Garrett a pris possession du commerce le 1er janvier 2019. « C’est mon ancienne patronne qui est devenue ma collègue », de dire la femme d’affaires.

D’ailleurs, pour elle, son équipe revêt une grande importance. « C’est grâce à mon équipe si nous pouvons offrir un tel service professionnel. Ce sont des gens très dynamiques. Il y a deux nouvelles coiffeuses qui sont prêtes à donner leur 110 %. Elles sont là pour servir la nouvelle clientèle. Les membres de mon équipe sont bien différents. C’est ce qui fait la force du commerce de la rue Principale à Richmond. Nous acceptons toutes les sortes de coiffures possibles, chez les hommes, chez les femmes et chez les enfants », affirme Mme Garrett.

La femme d’affaires est âgée de 27 ans. Elle est mère d’une petite fille de cinq ans. « Ce n’est pas facile, mais c’est le fait d’avoir eu ma fille aussi jeune si j’ai pu me lancer dans un projet d’une telle envergure. Il faut dire que j’ai aussi un bon conjoint qui m’aide à gérer l’école de ma fille », insiste Mme Garrett.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2025 | 6h31

Fusion entre les chambres de commerce de Windsor et de Valcourt

Val-Saint-François — Les Chambres de commerce de Windsor et de Valcourt devraient être en mesure de fusionner au cours des prochaines semaines. C’est Karine Serra, présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor, qui en a fait l’annonce lors du lancement de la saison touristique estivale du Val-Saint-François. « Nous avons souhaité ...

30 avril 2025 | 10h43

La CCES récompense ses membres lors de son Anti-gala 2025

Val-des-Sources— L’humeur était à la fête le jeudi 17 avril dernier, alors que la CCES tenait son anti-gala annuel à la salle du Centre O3 du camp musical de Val-des-Sources.  Profitant du fait que la soirée concordait avec l’approche de la fête de Pâques, c’est sous le thème de cette célébration Pascal que les organisateurs ont accueilli leurs ...

17 avril 2025 | 4h00

André Bachand rencontre les intervenants économiques

Windsor — À l’invitation de la Ville de Windsor, André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, a rencontré, le lundi 7 avril dernier, à l’hôtel de ville, les intervenants économiques de la région. Il a alors fait le point sur la guerre tarifaire avec les États-Unis. Il a aussi incité les gens d’affaires à se prévaloir des différents ...