X
Rechercher
Publicité

Les produits de la microbrasserie Moulin 7, maintenant disponibles en cannettes

durée 7 décembre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources  — Depuis le vendredi 2 décembre dernier, il s’avère maintenant possible de se procurer la très grande majorité des différentes bières de la microbrasserie Moulin 7, en format cannettes de 473 ml. 

Il s’agit d’un pas de géant pour l’entreprise valsourcienne, car en plus d’améliorer de manière directe et concrète l’offre à ses clients, le projet qui aura nécessité des investissements avoisinant les 500 000 $ permettra également aux copropriétaires Yan St-Hilaire et Danick Pellerin, de non seulement stabiliser leur main-d’œuvre, mais aussi de maximiser la productivité, augmenter de manière substantielle son réseau de distribution tout en réduisant par la bande, son empreinte écologique au niveau des transports. 

« La microbrasserie est en opération depuis huit ans et dès le départ nous avions le projet de nous établir en offrant des produits en cannettes. Cependant, devant faire face à la réalité financière que représente le lancement d’une entreprise, nous avons dû faire des choix à l’époque et c’est pourquoi nous avons alors opté pour les cruchons, une décision favorable, que nous ne délaissons pas pour autant et qui nous distingue encore aujourd’hui. Cela dit, il y a quelques années, le projet est revenu sur la table et à ce moment-là, nous avons décidé de nous lancer et d’investir dans un système d’encannage. », de relater M. Pellerin. 

Ce dernier ajouta également que le créneau de la canette facilitera aussi grandement le développement des points de vente, alors que la distribution de départ se fera auprès de 250 commerçants à travers la province et cela pourrait même s’étendre à plus de 350 dans un avenir pas si lointain. 

« Le fait que nous n’ayons pas besoin de réacheminer les contenants, comme nous le faisons actuellement avec les cruchons, fait en sorte que les coûts s’avèrent différents et nous avons ainsi un bassin de services beaucoup plus élargis. », de conclure l’entrepreneur. 

Toujours de fervents ambassadeurs de l’achat et du développement local, messieurs Pellerin et Saint-Hilaire ont confié le mandat de création des imprimés de cannettes à la firme Virage Multimédia de Val-des-Sources, laquelle s’est d’ailleurs inspirée de véritables photos d’époque pour faire le travail, dont plusieurs étaient directement issues des coffres de la société d’histoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juillet 2024 | 4h00

Un incontournable du vêtement pour dame à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Présente dans l’univers de Val-des-Sources depuis 1992, la boutique Marida est bien installée au cœur du centre commercial de la ville, situé au 511 de la première avenue. Propriété de Mme Marie-Claude Paiement, le commerce de vêtements pour dame est devenu un incontournable de la mode prêt-à-porter. La boutique a vu le jour ...

21 juillet 2024 | 4h00

Une relation basée sur la confiance et la force d’un groupe engagé

Val-des-Sources — Issu de la même cohorte de cohorte de l’Université de Sherbrooke et tous deux officiellement reçu notaires le 19 juin 1975, Pierre Corbeil et Michel Drouin ont uni leurs forces et leur expérience depuis le 1er janvier 2002. Les deux œuvrent dans une seule et même étude où les relations de confiance et de respect avec la clientèle ...

19 juillet 2024 | 4h00

Korvette garde son identité et les emplois sont maintenus

Windsor — La compagnie Hart prendra possession le 29 juillet de la chaîne Korvette. Malgré la transaction, Korvette gardera son identité et les emplois seront maintenus à son magasin de la rue des Sources à Windsor.  L’annonce de la transaction aux employés a été faite le 29 mai dernier. « Hart fait un achat d’actions. Ce qui est prévu, c’est que ...