X
Rechercher
Publicité

Jocelyn Forgues fait l’acquisition du marché Tradition à Compton

durée 26 octobre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Brompton — Actuellement propriétaire du IGA à Sherbrooke, arrondissement Brompton, Jocelyn Forgues vient tout juste de faire l’acquisition du Marché Tradition à Compton. 

Il en a pris possession le lundi 17 octobre. « Ça fait longtemps que nous savons que nous allons l’acheter, mais ça s’est concrétisé il y a quelques jours seulement », confirme M. Forgues. 

S’il a réalisé ce projet, c’est parce qu’il prépare la relève de son entreprise. C’est son garçon Marc-Antoine Forgues qui assume la direction du Marché Tradition à Compton. 

« Lorsque Marc-Antoine est sorti de l’université, il a suivi le programme de formation de la relève Flambeau avec IGA. Il a alors appris de quelle façon fonctionnent tous les départements. Il possède donc un bagage d’expériences très important pour un jeune de 24 ans », raconte le père, qui ajoute que son fils a commencé à travailler pour lui à l’âge de 11 ans.

 Il y a aussi sa fille, Amélie Forgues, qui a signifié son intention de se joindre à l’organisation. « Elle vient de commencer sa première année à l’Université Bishop au Business school. Elle souhaite elle aussi prendre la relève. Nous serons donc trois pour voir au bon fonctionnement de ces deux marchés d’alimentation », soutient le propriétaire du IGA et du Marché Tradition.

Ce sont les hauts dirigeants de Sobeys qui ont approché M. Forgues pour qu’il prenne possession du commerce de la rue Hatley à Compton. De toute évidence, il n’a pas hésité longtemps avant de se lancer dans ce projet de croissance.

« J’ai réagi rapidement. Tout était en place pour que je puisse laisser de la place à la relève familiale. Il s’agit d’un beau petit magasin en région. Les gens de la place sont très accueillants. Jusqu’à présent, je suis très satisfait de cette transaction », affirme le propriétaire.

Au début, il ne prévoit pas de changements majeurs à son commerce de Compton. « Bien sûr, nous allons le mettre à notre main. Il faut surtout s’adapter au marché. C’est à nous de nous acclimater. Ce commerce fonctionnait bien. C’est un peu plus petit qu’un IGA, mais c’est la même bannière. Il y aura de petits changements, mais rien de majeur », souligne M. Forgues.

Selon lui, il n’y a qu’une seule façon de faire pour réussir dans le secteur de l’alimentation : « Il faut prendre soin de nos gens. Nos gens, ce sont nos employés et notre clientèle. Ça prend un excellent service à la clientèle. C’est un élément essentiel. »

À Compton, le Tradition Compton Marché Forgues regroupe entre 25 et 28 employés. Ils sont 78 à travailler au IGA Brompton Marché Forgues. « Nous donnons de l’emploi à plus d’une centaine de personnes », termine l’homme d’affaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2025 | 6h31

Fusion entre les chambres de commerce de Windsor et de Valcourt

Val-Saint-François — Les Chambres de commerce de Windsor et de Valcourt devraient être en mesure de fusionner au cours des prochaines semaines. C’est Karine Serra, présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor, qui en a fait l’annonce lors du lancement de la saison touristique estivale du Val-Saint-François. « Nous avons souhaité ...

30 avril 2025 | 10h43

La CCES récompense ses membres lors de son Anti-gala 2025

Val-des-Sources— L’humeur était à la fête le jeudi 17 avril dernier, alors que la CCES tenait son anti-gala annuel à la salle du Centre O3 du camp musical de Val-des-Sources.  Profitant du fait que la soirée concordait avec l’approche de la fête de Pâques, c’est sous le thème de cette célébration Pascal que les organisateurs ont accueilli leurs ...

17 avril 2025 | 4h00

André Bachand rencontre les intervenants économiques

Windsor — À l’invitation de la Ville de Windsor, André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, a rencontré, le lundi 7 avril dernier, à l’hôtel de ville, les intervenants économiques de la région. Il a alors fait le point sur la guerre tarifaire avec les États-Unis. Il a aussi incité les gens d’affaires à se prévaloir des différents ...