Publicité

22 octobre 2022 - 04:00

Nouveau président du CA chez Alliance Magnésium

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Toutes les réactions 1

Val-des-Sources —Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a un vent de changement chez Alliance Magnésium, car moins d’une semaine après avoir officialisé l’embauche de M. François Perras à titre de nouveau président et chef de la direction, voilà que les principaux actionnaires de l’entreprise annoncent la nomination de M. Michel Combes au poste de président du conseil d’administration d’Alliance Magnésium. 

Diplômé de l’École polytechnique et de l’Université Paris-Dauphine, Michel Combes a connu une brillante carrière de financier et de gestionnaire dans les télécoms, notamment chez France Télécom. Il sera par la suite dirigeant chez Vodafone et Alcatel-Lucent. Il s’établit ensuite aux États-Unis afin de diriger les opérations de Sprint et sa fusion avec T-Mobile. 

Il fut plus tard nommé chef de la direction de SoftBank Group International, poste qu’il occupa jusqu’à tout récemment. 

« Ayant occupé des postes de haute direction dans plusieurs sociétés d’envergure tout au long de sa fructueuse carrière professionnelle, Michel assurera le niveau de gouvernance que s’impose Alliance comme organisation mettant les valeurs ESG à l’avant-plan. De plus, les récentes fonctions de Michel à titre de chef de la direction de SoftBank Group International lui ont permis de développer un réseau exceptionnel de contacts dans le monde financier à travers les cinq continents, réseau qu’il entend mettre au service du développement d’Alliance Magnésium. Enfin, sa grande expérience pour traiter d’enjeux stratégiques auprès des gouvernements sera précieuse dans le positionnement des minéraux critiques en Amérique du Nord et partout dans le monde. », mentionne par voie de communiqué, M. Claude Delage, président exécutif du CA d’Alliance Magnesium.

« Alliance Magnésium possède un potentiel de développement hors du commun qui repose sur une vision forte du développement durable et un désir sincère de contribuer de façon responsable à fournir des matériaux critiques à la planète, tout en réhabilitant un passif minier. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins au conseil d’Alliance Magnésium pour soutenir son équipe de direction dans la réalisation du plein potentiel d’Alliance Magnésium. Rarement a-t-on l’occasion de participer à un projet aussi porteur qui ne manquera pas d’avoir des retombées positives pour l’ensemble de ses parties prenantes incluant, au premier chef, la communauté de Val-des-Sources où il est situé. », souligne pour sa part M. Combes.

Rappelons qu’Alliance Magnésium a développé une famille de brevets pour valoriser de façon responsable plusieurs matériaux critiques à partir de résidus miniers de serpentine, dont le magnésium. La société, établie dans la MRC des Sources, bénéficie de l’hydroélectricité verte du Québec pour ses besoins énergétiques. 

L’utilisation de cette énergie unique en fait un fournisseur de matériaux critiques les plus propres de la planète, tout en réhabilitant son territoire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • On s’en fou. Fait juste en vendre au plus sacrant du magnésium. Moi, je n’y crois plus.

    Troy Tempest - 2022-10-22 09:10