X
Rechercher
Publicité

François Perras est le nouveau président et chef de la direction d’Alliance Magnésium

durée 14 octobre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville  — Le 5 octobre dernier, le conseil d’administration d’Alliance Magnésium annonçait la nomination de M. François Perras au poste de président et chef de la direction de l’entreprise. Jouissant d’une expérience de plus de 20 ans, acquise chez ArcelorMittal, M. Perras a occupé de nombreux postes jusqu’à devenir le président et chef de la direction d’ArcelorMittal Produits long Canada en 2017. 

Bachelier en génie métallurgique de l’Université Laval et du Michigan Technological University, il est également détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke.

« La haute direction est très heureuse d’accueillir François comme nouveau président et chef de la direction d’Alliance Magnésium. Son arrivée à la tête de l’entreprise, alors qu’elle se présente au marché comme nouveau fournisseur de matériaux critiques produits dans le respect le plus strict de la santé et de la sécurité du travail et de l’environnement, permettra d’attirer tout le talent et de conclure l’ensemble des partenariats stratégiques requis pour réaliser les ambitions de l’entreprise. », mentionnait par voie de communiqué, Claude Delage, président exécutif du conseil d’administration d’Alliance Magnésium.

Toujours par le biais de communiqués officiels, le nouveau président, qui entrera officiellement en poste en novembre prochain, se disait fort enthousiaste de se joindre à l’entreprise danvilloise. 

« Diriger un projet d’entreprise aussi emballant correspond tout à fait à mes valeurs. Réhabiliter des résidus miniers en les valorisant, selon les principes de l’économie circulaire pour en faire des métaux stratégiques pour la planète grâce à l’énergie hydroélectrique du Québec, c’est un défi que j’accepte avec enthousiasme. Je vais continuer à développer les équipes requises pour atteindre nos objectifs en maintenant des liens solides avec nos employés, nos fournisseurs, nos partenaires et la communauté. », de mentionner celui qui succède donc à Joël Fournier. 

Selon les informations obtenues auprès d’Alliance Magnésium, ce dernier demeurera actif au sein du conseil d’administration, mais n’aura toutefois plus de fonction exécutive dans l’entreprise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 novembre 2025 | 0h00

Investissement de plus de 250 000 $ à la Ferme Sucrée Clément de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — C’est en présence de Jocelyn Dion, représentant la MRC des Sources, d’André Bachand, député de Richmond, et de René Perreault, maire de la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, que les propriétaires de la Ferme Sucrée Clément de la rue principale à Saint-Georges-de-Windsor ont procédé à l’inauguration d’un atelier de ...

16 novembre 2025 | 0h00

L’édition 2025 de Performance PME a été une réussite !

Richmond — La 8e édition de Performance PME, initiée par la Table de la main-d’œuvre du Val-Saint-François, organisée par son comité, notamment composé du Centre d’aide aux entreprises (CAE) Val Saint-François et de Développement Val-Saint-François (DVSF) et réalisée grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, a permis de ...

12 novembre 2025 | 0h00

Le Centre d’aide aux entreprises permet la création de 6937 emplois

Val-Saint-François — En 40 ans d’existence, le Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François (CAE) aura permis la création de 6937 emplois. Durant la même période, le CAE a injecté 28,6 M$ dans les divers projets, le total des investissements étant de 161,1 M$. D’ailleurs, le mercredi 5 novembre dernier, une cinquantaine de personnes ont ...