Publicité

14 octobre 2022 - 04:00

François Perras est le nouveau président et chef de la direction d’Alliance Magnésium

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Danville  — Le 5 octobre dernier, le conseil d’administration d’Alliance Magnésium annonçait la nomination de M. François Perras au poste de président et chef de la direction de l’entreprise. Jouissant d’une expérience de plus de 20 ans, acquise chez ArcelorMittal, M. Perras a occupé de nombreux postes jusqu’à devenir le président et chef de la direction d’ArcelorMittal Produits long Canada en 2017. 

Bachelier en génie métallurgique de l’Université Laval et du Michigan Technological University, il est également détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke.

« La haute direction est très heureuse d’accueillir François comme nouveau président et chef de la direction d’Alliance Magnésium. Son arrivée à la tête de l’entreprise, alors qu’elle se présente au marché comme nouveau fournisseur de matériaux critiques produits dans le respect le plus strict de la santé et de la sécurité du travail et de l’environnement, permettra d’attirer tout le talent et de conclure l’ensemble des partenariats stratégiques requis pour réaliser les ambitions de l’entreprise. », mentionnait par voie de communiqué, Claude Delage, président exécutif du conseil d’administration d’Alliance Magnésium.

Toujours par le biais de communiqués officiels, le nouveau président, qui entrera officiellement en poste en novembre prochain, se disait fort enthousiaste de se joindre à l’entreprise danvilloise. 

« Diriger un projet d’entreprise aussi emballant correspond tout à fait à mes valeurs. Réhabiliter des résidus miniers en les valorisant, selon les principes de l’économie circulaire pour en faire des métaux stratégiques pour la planète grâce à l’énergie hydroélectrique du Québec, c’est un défi que j’accepte avec enthousiasme. Je vais continuer à développer les équipes requises pour atteindre nos objectifs en maintenant des liens solides avec nos employés, nos fournisseurs, nos partenaires et la communauté. », de mentionner celui qui succède donc à Joël Fournier. 

Selon les informations obtenues auprès d’Alliance Magnésium, ce dernier demeurera actif au sein du conseil d’administration, mais n’aura toutefois plus de fonction exécutive dans l’entreprise.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.