X
Rechercher
Publicité

Une excellente année de travail pour le CAE du Val Saint-François

durée 5 octobre 2022 | 04h00

Richmond — Alors que la pandémie de la COVID-19 semble vouloir nous donner un peu de répit, le CAE du Val-St-François a pu tenir son assemblée d’information en présentiel pour la première fois depuis 2019.

Le président, Michel Champagne, s’est dit fort heureux, que malgré le contexte économique actuel, plusieurs personnes âgées entre 18 et moins de 40 ans se soient lancés en affaires grâce à leur produit financier du Fonds d’investissement jeunesse correspondant à un prêt sur cinq ans à 0 % pendant les deux premières années. Tous les membres du conseil d’administration sont très heureux de constater l’impact très positif de notre fonds sur l’entrepreneuriat jeunesse et sur l’économie régionale.

D’autres entrepreneurs, déjà en affaires, ont fait croître leur entreprise ou ont innové pour faire vivre leur projet par notre Fonds d’investissement régulier ou par l’entremise du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR).

Le CAE est fier d’annoncer que pour l’année 2021-2022, 28 dossiers, représentant des sommes de 1 596 450 $, ont été autorisés par le conseil d’administration du CAE. De ce nombre de dossiers, 3 ne se réaliseront pas tandis que les investissements en cours se résument de la façon suivante : 11 dossiers pour le Fonds stratégie jeunesse (218 000 $) ; huit dossiers pour le Fonds d’investissement régulier (279 500 $) ; trois dossiers en attente d’un déboursé (509 950 $) et trois dossiers pour le Fonds d’aide et de relance régionale (54 000 $). Il s’agit donc d’investissements totaux de plus d’un million $ pour 25 dossiers.

Le CAE s’est impliqué, en temps et en argent, dans de nombreux projets porteurs par l’entremise de sa nouvelle ligne d’affaires Développement économique locale. L’objectif principal de ce nouveau service consiste à améliorer les contextes économiques de différentes communautés de la région du Val-Saint-François. Ainsi, le CAE a travaillé et réalisé six dossiers de développement économique local (87 980 $) et cinq dossiers d’aide technique spécialisée (38 500 $).

On a enfin profité de la tribune pour remercier les différents partenaires qui se sont impliqués dans les dossiers avec le CAE et M. Champagne a chaudement remercier la ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’Honorable Pascale St-Onge pour la très grande confiance qu’elle a fait part, envers notre organisation. Il est possible de les consulter en visitant le site Internet du CAE Val-Saint-François, en téléphonant au 819 826-6571.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2025 | 4h00

Québec accorde plus de 2 M$ dans Richmond en infrastructures municipales

Richmond — Au nom de la ministre responsable des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, le député de Richmond, M. André Bachand, annonce que sa circonscription recevra une aide financière supplémentaire de 2 029 912 $ par l’entremise du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.  Cette ...

9 mai 2025 | 4h00

Québec investit plus de 207 M$ dans les routes de l’Estrie

Val-Saint-François - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, confirme un investissement de 207 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de l’Estrie. Entre autres, le gouvernement procédera à des travaux d’asphaltage qui se dérouleront ...

2 mai 2025 | 6h31

Fusion entre les chambres de commerce de Windsor et de Valcourt

Val-Saint-François — Les Chambres de commerce de Windsor et de Valcourt devraient être en mesure de fusionner au cours des prochaines semaines. C’est Karine Serra, présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor, qui en a fait l’annonce lors du lancement de la saison touristique estivale du Val-Saint-François. « Nous avons souhaité ...