X
Rechercher
Publicité

La pharmacie Familiprix de Saint-Denis s’agrandit

durée 7 octobre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton – Des travaux d’agrandissement majeurs de la pharmacie Familiprix de Saint-Denis-de-Brompton sont présentement en cours. Ce projet de 1,5 million $ permettra à l’établissement de passer de 4000 à 6400 pieds carrés.

« Le chantier est actif. Les travailleurs ont commencé à creuser. Le béton des fondations sera coulé sous peu », confirme le copropriétaire de la pharmacie, Mathieu Bélisle, qui est associé à Renée Messier dans cette entreprise. 

Dans un premier temps, le Groupe Laroche verra à livrer le bâtiment extérieur d’ici la saison froide. Après quoi, dans les deux ou trois premiers mois de l’année 2023, les pharmaciens dirigeront les travaux d’aménagement intérieur.

« C’est un agrandissement très significatif. Les pharmaciens sont soumis à beaucoup plus d’actes pharmaceutiques. Nous avons besoin de locaux pour ces actes ciblés. Ainsi, l’agrandissement nous permettra d’avoir accès à des bureaux administratifs où nous pourrons avoir des échanges avec la clientèle. Il y aura entre autres des endroits où nous pourrons procéder à la vaccination », souligne M. Bélisle.

Le projet d’agrandissement augmentera aussi l’offre commerciale. « Il y aura des rangées de commerce supplémentaires. Le volet cosmétique avec la bannière Familiprix sera rehaussé. Un espace pour le maquillage est prévu », soutient-il. 

Les travaux permettront l’agrandissement du laboratoire. « Ça donnera l’occasion à plusieurs personnes en même temps de travailler ensemble », précise le pharmacien.

La croissance de la municipalité de Saint-Denis-De-Brompton n’est pas étrangère à ce projet d’agrandissement de la pharmacie située sur la route 222.

« Il y a vraiment un impact sur notre établissement. Nous avons commencé en 2016. Nous avons alors aménagé une pharmacie de 4000 pieds carrés. Six ans plus tard, nous constatons une demande accrue des services pharmaceutiques. Il y a aussi un lien de confiance qui s’est créé avec la population. Nous devions donc agrandir pour être en mesure de répondre adéquatement à cette demande toujours croissante », de dire M. Bélisle.

Durant les travaux, la pharmacie demeure ouverte et offre tous les services habituels. « Elle est totalement fonctionnelle durant les travaux, et ce, aux mêmes heures », mentionne-t-il. 

« Nous voulons aussi offrir des locaux adéquats à nos employés pour qu’ils puissent demeurer avec nous longtemps. La rétention des employés, pour nous, c’est important. Les enjeux sont multiples. La décision a été facile à prendre », termine M. Bélisle.

  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...

27 janvier 2026 | 0h00

Groupe Mario Côté : prendre de l’expansion en famille

Parti de presque rien, Mario Côté contrôle désormais entre 12 % et 14 % de la production porcine au Québec — et ce n’est pas son seul champ d’expertise. C’est en 1980, alors qu’il n’a que 19 ans, qu’il fait l’acquisition d’une première ferme, qu’il rénove sous l’égide de sa compagnie de construction, Les Entreprises Verte-Estrie Inc. Depuis, il en a ...

24 janvier 2026 | 0h00

Les gagnants de la promotion des Fêtes sont connus

Windsor — Soutenu par le journal Actualités-L’Étincelle, la traditionnelle promotion des Fêtes de la Chambre de commerce régionale de Windsor a encore une fois cette année soulevé un vif intérêt chez les commerçants et chez les consommateurs. D’ailleurs, cette année, ce sont trois jeunes qui ont gagné les trois prix majeurs. La promotion des ...