X
Rechercher
Publicité

La pharmacie Familiprix de Saint-Denis s’agrandit

durée 7 octobre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton – Des travaux d’agrandissement majeurs de la pharmacie Familiprix de Saint-Denis-de-Brompton sont présentement en cours. Ce projet de 1,5 million $ permettra à l’établissement de passer de 4000 à 6400 pieds carrés.

« Le chantier est actif. Les travailleurs ont commencé à creuser. Le béton des fondations sera coulé sous peu », confirme le copropriétaire de la pharmacie, Mathieu Bélisle, qui est associé à Renée Messier dans cette entreprise. 

Dans un premier temps, le Groupe Laroche verra à livrer le bâtiment extérieur d’ici la saison froide. Après quoi, dans les deux ou trois premiers mois de l’année 2023, les pharmaciens dirigeront les travaux d’aménagement intérieur.

« C’est un agrandissement très significatif. Les pharmaciens sont soumis à beaucoup plus d’actes pharmaceutiques. Nous avons besoin de locaux pour ces actes ciblés. Ainsi, l’agrandissement nous permettra d’avoir accès à des bureaux administratifs où nous pourrons avoir des échanges avec la clientèle. Il y aura entre autres des endroits où nous pourrons procéder à la vaccination », souligne M. Bélisle.

Le projet d’agrandissement augmentera aussi l’offre commerciale. « Il y aura des rangées de commerce supplémentaires. Le volet cosmétique avec la bannière Familiprix sera rehaussé. Un espace pour le maquillage est prévu », soutient-il. 

Les travaux permettront l’agrandissement du laboratoire. « Ça donnera l’occasion à plusieurs personnes en même temps de travailler ensemble », précise le pharmacien.

La croissance de la municipalité de Saint-Denis-De-Brompton n’est pas étrangère à ce projet d’agrandissement de la pharmacie située sur la route 222.

« Il y a vraiment un impact sur notre établissement. Nous avons commencé en 2016. Nous avons alors aménagé une pharmacie de 4000 pieds carrés. Six ans plus tard, nous constatons une demande accrue des services pharmaceutiques. Il y a aussi un lien de confiance qui s’est créé avec la population. Nous devions donc agrandir pour être en mesure de répondre adéquatement à cette demande toujours croissante », de dire M. Bélisle.

Durant les travaux, la pharmacie demeure ouverte et offre tous les services habituels. « Elle est totalement fonctionnelle durant les travaux, et ce, aux mêmes heures », mentionne-t-il. 

« Nous voulons aussi offrir des locaux adéquats à nos employés pour qu’ils puissent demeurer avec nous longtemps. La rétention des employés, pour nous, c’est important. Les enjeux sont multiples. La décision a été facile à prendre », termine M. Bélisle.

  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2024 | 4h00

Québec distribue 4,7 M$ en subventions pour la réalisation de huit projets

Actualités — L’Étincelle — Le gouvernement du Québec annonce l’octroi de 4,7 M$ en subventions pour la réalisation de huit projets dans le secteur du sport, du loisir et du plein air. Il s’agit en fait des projets acceptés par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

4 juillet 2024 | 4h00

2,2 M$ pour deux carrefours jeunesse-emploi de Richmond

Val-des-Sources – Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 2 208 178 $ aux carrefours jeunesse-emploi de Richmond et de Johnson. C’est ce qu’a confirmé le député de Richmond, André Bachand, au nom de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, ainsi qu’au nom du ministre de la Culture ...

20 juin 2024 | 4h00

La Banque Nationale installera un guichet à Windsor

Windsor — La décision de fermer la succursale de la Banque Nationale de Windsor n’a pas été facile à prendre, mais l’évolution du marché a guidé les dirigeants vers cette solution. « Le nombre de transactions sur les plateformes mobiles a plus que doublé. Et l’achalandage a nettement diminué à la succursale de Windsor. D’ailleurs, l’achalandage ...