X
Rechercher
Publicité

Construction d’une centaine de logements à Richmond

durée 28 septembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond – Un vaste projet de construction domiciliaire verra le jour sous peu à Richmond. Pas moins de 102 logements seront érigés sur la rue Adam, pas très loin de la rue Gouin.

Il s’agit en fait d’un projet de 15 millions $. « Dans un contexte de pénurie de logements, c’est une excellente nouvelle. Les gens ont besoin de se loger pour travailler. C’est un projet important pour Richmond », souligne William Belval qui agit comme promoteur du projet, avec ses partenaires Francis Desrosiers et Alexandre Blouin. 

Les logements seront construits sur le terrain où on retrouvait d’anciennes écoles demeurées vides durant plusieurs années.

Les entrepreneurs construiront six bâtiments de 17 logements. 

Le promoteur se dit prêt à débuter les travaux avant la période froide. Les logements seraient disponibles un an plus tard. 

Deux terrains de tennis devront être relocalisés. Selon nos informations, ils seront déménagés dans le secteur de l’aréna.

Aucun logement ne sera réservé aux 55 ans et plus. 

Le maire de Richmond, Bertrand Ménard, n’a pas voulu élaborer sur le projet, mais il affirme qu’une soirée d’information publique se tiendra sous peu. Les gens pourront alors poser leurs questions au promoteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 janvier 2026 | 0h00

Saint-Denis-de-Brompton : une augmentation du taux de taxe de 3,37 %

Saint-Denis-de-Brompton — Avec un budget de 10,9 M$, les élus de Saint-Denis-de-Brompton ont adopté un budget prévoyant une hausse du taux de taxes de 3,37 % En 2026, l’évaluation de la maison moyenne passe de 657 000 $ à 662 000 $. Pour une résidence unifamiliale moyenne évaluée à 662 000 $, le compte de taxes total s’élèvera à 2 704,01 $. ...

26 décembre 2025 | 0h00

Ancien camp St-Pat’s : l’objectif de 250 000 $ fracassé !

Stoke — Avec une récolte de plus de 340 000 $, la campagne de financement du Comité citoyen du projet d’acquisition de l’ancien camp St-Pat’s à Stoke a largement dépassé l’objectif visé de 250 000 $. L’acquisition du terrain de 187 acres au coût de 1,2 M$, qui appartenait à la Fondation papillon, a donc été confirmée devant le notaire vendredi ...

4 décembre 2025 | 0h00

Collaboration francophone pour le développement de la filière du chanvre avec une région albertaine

Val-des-Sources— Après avoir favorisé de multiples collaborations internationales, la MRC des Sources s’engage maintenant dans une coopération francophone avec des partenaires de l’Alberta pour le développement de l’industrie du chanvre. La MRC des Sources et la région de Smoky River ont identifié la culture ainsi que la première et la seconde ...