X
Rechercher
Publicité

Construction d’une centaine de logements à Richmond

durée 28 septembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond – Un vaste projet de construction domiciliaire verra le jour sous peu à Richmond. Pas moins de 102 logements seront érigés sur la rue Adam, pas très loin de la rue Gouin.

Il s’agit en fait d’un projet de 15 millions $. « Dans un contexte de pénurie de logements, c’est une excellente nouvelle. Les gens ont besoin de se loger pour travailler. C’est un projet important pour Richmond », souligne William Belval qui agit comme promoteur du projet, avec ses partenaires Francis Desrosiers et Alexandre Blouin. 

Les logements seront construits sur le terrain où on retrouvait d’anciennes écoles demeurées vides durant plusieurs années.

Les entrepreneurs construiront six bâtiments de 17 logements. 

Le promoteur se dit prêt à débuter les travaux avant la période froide. Les logements seraient disponibles un an plus tard. 

Deux terrains de tennis devront être relocalisés. Selon nos informations, ils seront déménagés dans le secteur de l’aréna.

Aucun logement ne sera réservé aux 55 ans et plus. 

Le maire de Richmond, Bertrand Ménard, n’a pas voulu élaborer sur le projet, mais il affirme qu’une soirée d’information publique se tiendra sous peu. Les gens pourront alors poser leurs questions au promoteur.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2024 | 4h00

Korvette garde son identité et les emplois sont maintenus

Windsor — La compagnie Hart prendra possession le 29 juillet de la chaîne Korvette. Malgré la transaction, Korvette gardera son identité et les emplois seront maintenus à son magasin de la rue des Sources à Windsor.  L’annonce de la transaction aux employés a été faite le 29 mai dernier. « Hart fait un achat d’actions. Ce qui est prévu, c’est que ...

17 juillet 2024 | 4h00

Québec distribue 4,7 M$ en subventions pour la réalisation de huit projets

Actualités — L’Étincelle — Le gouvernement du Québec annonce l’octroi de 4,7 M$ en subventions pour la réalisation de huit projets dans le secteur du sport, du loisir et du plein air. Il s’agit en fait des projets acceptés par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

4 juillet 2024 | 4h00

2,2 M$ pour deux carrefours jeunesse-emploi de Richmond

Val-des-Sources – Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 2 208 178 $ aux carrefours jeunesse-emploi de Richmond et de Johnson. C’est ce qu’a confirmé le député de Richmond, André Bachand, au nom de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, ainsi qu’au nom du ministre de la Culture ...