X
Rechercher
Publicité

Construction d’une centaine de logements à Richmond

durée 28 septembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond – Un vaste projet de construction domiciliaire verra le jour sous peu à Richmond. Pas moins de 102 logements seront érigés sur la rue Adam, pas très loin de la rue Gouin.

Il s’agit en fait d’un projet de 15 millions $. « Dans un contexte de pénurie de logements, c’est une excellente nouvelle. Les gens ont besoin de se loger pour travailler. C’est un projet important pour Richmond », souligne William Belval qui agit comme promoteur du projet, avec ses partenaires Francis Desrosiers et Alexandre Blouin. 

Les logements seront construits sur le terrain où on retrouvait d’anciennes écoles demeurées vides durant plusieurs années.

Les entrepreneurs construiront six bâtiments de 17 logements. 

Le promoteur se dit prêt à débuter les travaux avant la période froide. Les logements seraient disponibles un an plus tard. 

Deux terrains de tennis devront être relocalisés. Selon nos informations, ils seront déménagés dans le secteur de l’aréna.

Aucun logement ne sera réservé aux 55 ans et plus. 

Le maire de Richmond, Bertrand Ménard, n’a pas voulu élaborer sur le projet, mais il affirme qu’une soirée d’information publique se tiendra sous peu. Les gens pourront alors poser leurs questions au promoteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 novembre 2025 | 0h00

Investissement de plus de 250 000 $ à la Ferme Sucrée Clément de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — C’est en présence de Jocelyn Dion, représentant la MRC des Sources, d’André Bachand, député de Richmond, et de René Perreault, maire de la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, que les propriétaires de la Ferme Sucrée Clément de la rue principale à Saint-Georges-de-Windsor ont procédé à l’inauguration d’un atelier de ...

16 novembre 2025 | 0h00

L’édition 2025 de Performance PME a été une réussite !

Richmond — La 8e édition de Performance PME, initiée par la Table de la main-d’œuvre du Val-Saint-François, organisée par son comité, notamment composé du Centre d’aide aux entreprises (CAE) Val Saint-François et de Développement Val-Saint-François (DVSF) et réalisée grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, a permis de ...

12 novembre 2025 | 0h00

Le Centre d’aide aux entreprises permet la création de 6937 emplois

Val-Saint-François — En 40 ans d’existence, le Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François (CAE) aura permis la création de 6937 emplois. Durant la même période, le CAE a injecté 28,6 M$ dans les divers projets, le total des investissements étant de 161,1 M$. D’ailleurs, le mercredi 5 novembre dernier, une cinquantaine de personnes ont ...