X
Rechercher
Publicité

Programme d’aide à la voirie locale

4 M$ pour l’entretien du réseau routier

durée 9 juin 2022 | 04h00

Actualités – L’Étincelle — Le député de Richmond, André Bachand, confirme que le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 3 963 439 $ à différentes municipalités de sa circonscription électorale, afin de les soutenir dans l’entretien de leur réseau routier local. 

Parmi les municipalités qui obtiendront de l’aide pour leurs travaux de voirie, on retrouve Danville (564 278 $), Melbourne (532 348 $), Cleveland (437 039 $), Wotton (348 618 $), Saint-Claude (279 715 $), Saint-Adrien (230 057 $), Ham-Sud (198 434 $), Kingsbury (1 512 $), Maricourt (160 591 $), Racine (135 560 $), Saint-Camille (126 757 $), Saint-François-Xavier-de-Brompton (129 225 $), Saint-Georges-de-Windsor (186 962 $), Ulverton (187 234 $), Valcourt (194 724 $) et Val-Joli (194 724 $). 

« La Ville de Danville est heureuse de recevoir de nouveau pour l’année 2022, un montant considérable pour l’entretien du réseau routier local. Ce montant nous permettra d’assurer l’entretien régulier estival et hivernal de l’ensemble du réseau », souligne Martine Satre, mairesse de Danville.

Tous les membres du conseil du Canton de Melbourne sont reconnaissants de cette aide financière pour entretenir les chemins municipaux. « Avec l’augmentation des coûts d’entretien des chemins, ces fonds nous permettent d’améliorer et de maintenir des infrastructures du réseau routier local et municipal dont nous sommes responsables », mentionne James Johnston, maire du Canton de Melbourne. 

Selon André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, cet important investissement confirme l’intention du gouvernement d’améliorer le réseau routier local. « L’effet sur la sécurité des utilisateurs est encore une fois au cœur de ces investissements. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux à venir pour notre belle région », insiste le député.

Soucieux de mieux répondre aux besoins des différentes régions, le gouvernement du Québec propose une gamme complète d’outils, dont le volet Entretien du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), qui permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales. Ce sont 135 M$ que le gouvernement octroie annuellement aux municipalités par l’entremise de ce volet pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire, au bénéfice des citoyens, et en vue de favoriser la croissance économique.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Laö cabines, pour un séjour immersif dans la forêt du Val-Saint-François

Le lectorat du journal Actualités-L’Étincelle le sait d’emblée : le Val-Saint-François, c’est une magnifique région, une sorte de joyau quelque peu en marge des endroits touristiques courus. Et même pour qui connaît la forêt qui recouvre notre territoire, Laö cabines propose une expérience qui vous la fera voir d’un autre œil — et c’est une bonne ...

10 janvier 2026 | 0h00

Le Majessca Saloon

C’est une histoire de passion et de rêve qui a donné naissance au Majessca Saloon, un nouveau lieu inspirant au cœur du village de Danville. Originaire de Victoriaville et issue d’une famille d’entrepreneurs, Marie-Andrée Bachand nourrissait depuis longtemps le rêve de fonder sa propre entreprise. Ce rêve, qu’elle chérissait, n’avait pas de plan ...

9 janvier 2026 | 0h00

Le domaine Nokomis veut faire rayonner le Québec à l’étranger

Le Domaine Nokomis propose des produits alcoolisés faits à partir de sirop d’érable. Délicats, raffinés et uniques, ces produits sauront séduire la clientèle par leur grande qualité. « Notre but, c’est de faire rayonner le Québec à l’étranger. Nous voulons arriver avec un produit innovant qui s’inscrit dans la tradition », insiste Jonathan ...