X
Rechercher
Publicité

Des appuis financiers au Festival des Gourmands et au Symposium des arts

durée 27 mai 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources  — Deux évènements d’envergures dans les Sources se voient octroyer de l’aide financière de la part du gouvernement du Québec. 

En effet, le 1er mai dernier, le député de Richmond, M. André Bachand, annonçait au nom de sa collègue ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, un appui financier combiné de 39 000 $ aux deux organismes pour l’année 2022-2023. 

Ainsi, le Symposium des arts de Danville se voit attribuer un montant de 9000 $, alors que le Festival des Gourmands de Val-des-Sources recevra pour sa part la somme de 30 000 $. 

Ces aides financières, versées dans le cadre du Programme d’aide financière aux festivals et événements, sont composées d’un montant de base de 26 000 $, auquel la ministre a ajouté une aide financière exceptionnelle et non récurrente de 13 000 $, en raison des impacts causés par la Covid-19. 

Le Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques vise à pallier les enjeux liés au financement notamment quant à la stabilité et la prévisibilité de l’aide accordée à cette industrie en plus de soutenir son émergence, sa croissance et son innovation. 

Le Festival des Gourmands, qui en sera à sa 43e édition, reviendra à une formule régulière cette année et se tiendra du 18 au 21 août prochain, sur le site du parc Dollard à Val-des-Sources. 

Le Symposium des arts de Danville sera quant à lui sera présenté lors de traditionnelle fin de semaine de la fête du Travail, soit du 2 au 5 septembre 2022.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 décembre 2025 | 0h00

Ancien camp St-Pat’s : l’objectif de 250 000 $ fracassé !

Stoke — Avec une récolte de plus de 340 000 $, la campagne de financement du Comité citoyen du projet d’acquisition de l’ancien camp St-Pat’s à Stoke a largement dépassé l’objectif visé de 250 000 $. L’acquisition du terrain de 187 acres au coût de 1,2 M$, qui appartenait à la Fondation papillon, a donc été confirmée devant le notaire vendredi ...

4 décembre 2025 | 0h00

Collaboration francophone pour le développement de la filière du chanvre avec une région albertaine

Val-des-Sources— Après avoir favorisé de multiples collaborations internationales, la MRC des Sources s’engage maintenant dans une coopération francophone avec des partenaires de l’Alberta pour le développement de l’industrie du chanvre. La MRC des Sources et la région de Smoky River ont identifié la culture ainsi que la première et la seconde ...

30 novembre 2025 | 0h00

La Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond réagit !

Richmond — La Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond demande de façon formelle que la dénomination « Val-Saint-François » ne soit pas utilisée par la nouvelle chambre de commerce regroupant Windsor et Valcourt, afin de préserver la clarté, la cohérence et l’intégrité de la représentation économique du territoire. Selon la ...