Publicité

27 mai 2022 - 04:00

Des appuis financiers au Festival des Gourmands et au Symposium des arts

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources  — Deux évènements d’envergures dans les Sources se voient octroyer de l’aide financière de la part du gouvernement du Québec. 

En effet, le 1er mai dernier, le député de Richmond, M. André Bachand, annonçait au nom de sa collègue ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, un appui financier combiné de 39 000 $ aux deux organismes pour l’année 2022-2023. 

Ainsi, le Symposium des arts de Danville se voit attribuer un montant de 9000 $, alors que le Festival des Gourmands de Val-des-Sources recevra pour sa part la somme de 30 000 $. 

Ces aides financières, versées dans le cadre du Programme d’aide financière aux festivals et événements, sont composées d’un montant de base de 26 000 $, auquel la ministre a ajouté une aide financière exceptionnelle et non récurrente de 13 000 $, en raison des impacts causés par la Covid-19. 

Le Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques vise à pallier les enjeux liés au financement notamment quant à la stabilité et la prévisibilité de l’aide accordée à cette industrie en plus de soutenir son émergence, sa croissance et son innovation. 

Le Festival des Gourmands, qui en sera à sa 43e édition, reviendra à une formule régulière cette année et se tiendra du 18 au 21 août prochain, sur le site du parc Dollard à Val-des-Sources. 

Le Symposium des arts de Danville sera quant à lui sera présenté lors de traditionnelle fin de semaine de la fête du Travail, soit du 2 au 5 septembre 2022.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.