X
Rechercher
Publicité

Des appuis financiers au Festival des Gourmands et au Symposium des arts

durée 27 mai 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources  — Deux évènements d’envergures dans les Sources se voient octroyer de l’aide financière de la part du gouvernement du Québec. 

En effet, le 1er mai dernier, le député de Richmond, M. André Bachand, annonçait au nom de sa collègue ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, un appui financier combiné de 39 000 $ aux deux organismes pour l’année 2022-2023. 

Ainsi, le Symposium des arts de Danville se voit attribuer un montant de 9000 $, alors que le Festival des Gourmands de Val-des-Sources recevra pour sa part la somme de 30 000 $. 

Ces aides financières, versées dans le cadre du Programme d’aide financière aux festivals et événements, sont composées d’un montant de base de 26 000 $, auquel la ministre a ajouté une aide financière exceptionnelle et non récurrente de 13 000 $, en raison des impacts causés par la Covid-19. 

Le Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques vise à pallier les enjeux liés au financement notamment quant à la stabilité et la prévisibilité de l’aide accordée à cette industrie en plus de soutenir son émergence, sa croissance et son innovation. 

Le Festival des Gourmands, qui en sera à sa 43e édition, reviendra à une formule régulière cette année et se tiendra du 18 au 21 août prochain, sur le site du parc Dollard à Val-des-Sources. 

Le Symposium des arts de Danville sera quant à lui sera présenté lors de traditionnelle fin de semaine de la fête du Travail, soit du 2 au 5 septembre 2022.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

L’édition 2025 de Performance PME a été une réussite !

Richmond — La 8e édition de Performance PME, initiée par la Table de la main-d’œuvre du Val-Saint-François, organisée par son comité, notamment composé du Centre d’aide aux entreprises (CAE) Val Saint-François et de Développement Val-Saint-François (DVSF) et réalisée grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, a permis de ...

12 novembre 2025 | 0h00

Le Centre d’aide aux entreprises permet la création de 6937 emplois

Val-Saint-François — En 40 ans d’existence, le Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François (CAE) aura permis la création de 6937 emplois. Durant la même période, le CAE a injecté 28,6 M$ dans les divers projets, le total des investissements étant de 161,1 M$. D’ailleurs, le mercredi 5 novembre dernier, une cinquantaine de personnes ont ...

8 novembre 2025 | 0h00

La Chambre de commerce et d’industrie du Val-Saint-François voit le jour

Valcourt — La Chambre de commerce et d’industrie du Val-Saint-François est maintenant constituée. Elle englobe les chambres de commerce de Windsor et de la Valcourt. « On garde l’entité de la Chambre de commerce de Windsor. Ce n’est donc pas une fusion. Dans ce cas, nous aurions dû dissoudre les deux chambres pour ensuite créer une nouvelle ...