X
Rechercher
Publicité

Près de 85 000 $ pour soutenir les infrastructures jeunesse dans Richmond

durée 16 mai 2022 | 04h00

Actualités-L’Étincelle — Afin de soutenir les organismes jeunesse et d’en favoriser le maintien et l’amélioration des locaux, le député de Richmond, André Bachand, a dévoilé les résultats de l’appel à projets 2022-2023 du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse du Secrétariat à la jeunesse. 

Deux projets de la circonscription recevront un appui gouvernemental, pour un total de 83 183 $.

Il s’agit de La Maison des jeunes L’Initiative de Valcourt (33 183 $) et de La Croisée des sentiers de Val-des-Sources (50 000 $). 

En tout, 18 projets, répartis dans 10 régions du Québec et totalisant des investissements de plus de 2 millions $, recevront du financement de la part du gouvernement.

En réponse au succès du Programme, l’appel à projets 2023-2024 est prévu ce printemps. Le processus de participation se fera selon les deux étapes habituelles : d’abord, par le dépôt d’un avis d’intention, puis par celui d’une demande officielle, pour les organismes qui auront été invités à le faire. Chaque projet déposé sera susceptible de recevoir une aide maximale de 300 000 $. 

« Je suis fier que notre gouvernement donne les moyens à des organismes tels que la Maison des jeunes L’Initiative et La Croisée des sentiers d’améliorer la qualité de leurs locaux. Avec des missions toutes plus nobles les unes que les autres, les organismes jeunesse ont un réel pouvoir de changer le destin de milliers de jeunes, partout au Québec. D’ailleurs, j’aimerais personnellement encourager les jeunes de la circonscription à s’engager et à participer aux activités proposées, car ce sont des occasions uniques de s’enrichir et de grandir », André Bachand, député de Richmond. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

L’édition 2025 de Performance PME a été une réussite !

Richmond — La 8e édition de Performance PME, initiée par la Table de la main-d’œuvre du Val-Saint-François, organisée par son comité, notamment composé du Centre d’aide aux entreprises (CAE) Val Saint-François et de Développement Val-Saint-François (DVSF) et réalisée grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, a permis de ...

12 novembre 2025 | 0h00

Le Centre d’aide aux entreprises permet la création de 6937 emplois

Val-Saint-François — En 40 ans d’existence, le Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François (CAE) aura permis la création de 6937 emplois. Durant la même période, le CAE a injecté 28,6 M$ dans les divers projets, le total des investissements étant de 161,1 M$. D’ailleurs, le mercredi 5 novembre dernier, une cinquantaine de personnes ont ...

8 novembre 2025 | 0h00

La Chambre de commerce et d’industrie du Val-Saint-François voit le jour

Valcourt — La Chambre de commerce et d’industrie du Val-Saint-François est maintenant constituée. Elle englobe les chambres de commerce de Windsor et de la Valcourt. « On garde l’entité de la Chambre de commerce de Windsor. Ce n’est donc pas une fusion. Dans ce cas, nous aurions dû dissoudre les deux chambres pour ensuite créer une nouvelle ...