X
Rechercher
Publicité

Déjà 190 000 $ d’amassés pour le Grand Défi Desjardins

durée 27 mars 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Saint-François - Mis en place par la Caisse Desjardins du Val-Saint-François, le 5e Grand Défi Desjardins aura lieu cette année du 1er au 10 juin prochain. Déjà, plus de 190 000 $ ont été recueillis pour la cause.

Les 15 cyclistes prenant part au Grand défi 2022, ainsi qu’une équipe de soutien comptant entre autres quatre chauffeurs de véhicules récréatifs, partiront de Key West le 1er juin prochain, pour revenir à vélo au Val-Saint-François, dix jours plus tard, soit le 10 juin 2022.

L’objectif de recueillir 160 000 $ pour promouvoir les saines habitudes de vie dans les écoles de son territoire est donc dépassé. 

En raison de la situation pandémique, cet événement avait dû être reporté 

Depuis la première édition du Grand défi Desjardins, ce sont plus de 600 000 $ qui ont été amassés par de courageux cyclistes qui effectuent à vélo, à relais, un trajet de 3300 km, de Key West en Floride jusqu’au Québec. À chaque édition, toutes les sommes amassées ont pu être remises entièrement aux écoles puisque les frais encourus par le Défi sont couverts à 100 % par Desjardins. 

Toute l’équipe espère que les contributions vont continuer de s’accumuler pour le plus grand bénéfice des écoles du territoire du Val-Saint-François.

L’équipe est composée de André Leblanc, Marc Picard, Hugues Côté, Pierre Leblanc, Marcel Couture, Marie-Thérèse Bernard, Ken Henry, Stéphane Millette, Gaétan Junkersdorf, Maude Samson-Desrochers, Line Gagnon, Marilyn Dugas, Marie-Pierre Morin, Joël Bernier et Michel Pelletier.

« C’est un superbe projet pour la jeunesse du Val-Saint-François et il s’agit d’une priorité chez Desjardins de promouvoir les saines habitudes de vie et soutenir la relève », souligne Le nouveau directeur général de la Caisse, Dominic Gagnon

La population peut suivre les avancées de cet événement sur la page Facebook du Grand défi Desjardins où l’on présentera toute l’équipe qui participe à cette aventure, les partenaires engagés et plus encore !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

La Chambre de commerce régionale de Windsor engage une coordonatrice

Val-Saint-François — La Chambre de commerce régionale de Windsor vient de confirmer l’engagement d’une ressource permanente.  Ainsi, Synthia Saint-Onge vient d’être nommée coordonnatrice au développement et aux opérations, dans le cadre d’un mandat soutenu par la Chambre de commerce régionale de Windsor.  Cette collaboration marque le début de ...

10 mai 2025 | 4h00

Québec accorde plus de 2 M$ dans Richmond en infrastructures municipales

Richmond — Au nom de la ministre responsable des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, le député de Richmond, M. André Bachand, annonce que sa circonscription recevra une aide financière supplémentaire de 2 029 912 $ par l’entremise du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.  Cette ...

9 mai 2025 | 4h00

Québec investit plus de 207 M$ dans les routes de l’Estrie

Val-Saint-François - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, confirme un investissement de 207 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de l’Estrie. Entre autres, le gouvernement procédera à des travaux d’asphaltage qui se dérouleront ...