Publicité

27 mars 2022 - 04:00

Déjà 190 000 $ d’amassés pour le Grand Défi Desjardins

Par Ghislain Allard, Journaliste

Val-Saint-François - Mis en place par la Caisse Desjardins du Val-Saint-François, le 5e Grand Défi Desjardins aura lieu cette année du 1er au 10 juin prochain. Déjà, plus de 190 000 $ ont été recueillis pour la cause.

Les 15 cyclistes prenant part au Grand défi 2022, ainsi qu’une équipe de soutien comptant entre autres quatre chauffeurs de véhicules récréatifs, partiront de Key West le 1er juin prochain, pour revenir à vélo au Val-Saint-François, dix jours plus tard, soit le 10 juin 2022.

L’objectif de recueillir 160 000 $ pour promouvoir les saines habitudes de vie dans les écoles de son territoire est donc dépassé. 

En raison de la situation pandémique, cet événement avait dû être reporté 

Depuis la première édition du Grand défi Desjardins, ce sont plus de 600 000 $ qui ont été amassés par de courageux cyclistes qui effectuent à vélo, à relais, un trajet de 3300 km, de Key West en Floride jusqu’au Québec. À chaque édition, toutes les sommes amassées ont pu être remises entièrement aux écoles puisque les frais encourus par le Défi sont couverts à 100 % par Desjardins. 

Toute l’équipe espère que les contributions vont continuer de s’accumuler pour le plus grand bénéfice des écoles du territoire du Val-Saint-François.

L’équipe est composée de André Leblanc, Marc Picard, Hugues Côté, Pierre Leblanc, Marcel Couture, Marie-Thérèse Bernard, Ken Henry, Stéphane Millette, Gaétan Junkersdorf, Maude Samson-Desrochers, Line Gagnon, Marilyn Dugas, Marie-Pierre Morin, Joël Bernier et Michel Pelletier.

« C’est un superbe projet pour la jeunesse du Val-Saint-François et il s’agit d’une priorité chez Desjardins de promouvoir les saines habitudes de vie et soutenir la relève », souligne Le nouveau directeur général de la Caisse, Dominic Gagnon

La population peut suivre les avancées de cet événement sur la page Facebook du Grand défi Desjardins où l’on présentera toute l’équipe qui participe à cette aventure, les partenaires engagés et plus encore !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.