X
Rechercher
Publicité

André Bachand soutient le Centre de répit Théo Vallières

durée 20 mars 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor – Le Centre de répit Théo Vallières de Windsor bénéficie d’une subvention du gouvernement provincial de 8000 $ afin de lui permettre de répondre à une demande accrue de loisir pour les adolescents et adultes scolarisés vivant avec une déficience intellectuelle légère à moyenne. 

C’est ce qu’ont conformé la semaine dernière le député de Richmond, André Bachand, et le ministre des Transports et ministre responsable de l’Estrie, François Bonnardel.

L’organisme offre actuellement des services à 43 usagers et elle possède une liste d’attente qui ne cesse de s’allonger. Afin de pallier le surplus de demandes, le Centre a dû louer des locaux à l’école secondaire du Tournesol. 

« Le contexte sanitaire des deux dernières années est venu fragiliser une portion de notre population et, plus que jamais, nous avons besoin de l’action et de la bienveillance de nos organismes communautaires. Le Centre Théo Vallières joue un rôle prépondérant dans le maintien du moral et de la santé mentale des adolescents et adultes vivant avec une déficience intellectuelle légère à moyenne et de leurs proches », souligne André Bachand, député de Richmond. 

En plus de devoir composer avec une augmentation importante du nombre de demandes de service, le Centre de répit a été victime de l’annulation de son souper-bénéfice steak-frites, sa principale activité de financement.

« Cet octroi est d’une importance névralgique pour notre centre. Merci à André Bachand, François Bonnardel et leurs équipes de croire en nous et en notre histoire. Le mot merci est un petit mot bien léger, mais ayant une signification lourde dans le contexte actuel », de dire Roxanne Vallières, directrice du Centre Théo Vallières.

Le Centre offre des activités tant intérieures qu’extérieures, telles que des promenades, des séances de bricolage, des petits ateliers de travail adaptés (cuisine, lessive, etc.) et de la baignade à des personnes handicapées âgées de 7 à 56 ans. Ceci permet d’offrir un peu de répit bien apprécié aux familles, qui se retrouvent souvent à bout de souffle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 octobre 2025 | 6h29

De nouveaux quartiers en construction et des entreprises qui s’installent !

Windsor — L’année 2024 aura été marquée par une forte activité dans le secteur immobilier à Windsor. En tout, ce sont plus de 37 millions de dollars qui ont été investis, autant en projets résidentiels qu’en immobilier commercial, dont 17,6 millions de dollars dans le parc d’affaires de la 55, avec l’arrivée de plusieurs nouveaux commerces. Sur ...

21 septembre 2025 | 4h00

Un appui financier de plus de 1 M$ pour le maintien des infrastructures routières

Saint-Georges-de-Windsor — Le 8 septembre dernier, le député de Richmond M. André Bachand était fier d’annoncer au nom du Gouvernement du Québec, des investissements de l’ordre de 1 058 649 $ à la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor pour appuyer la municipalité dans son processus de maintien des infrastructures du réseau routier local et ...

13 septembre 2025 | 4h00

Performance PME est de retour pour une 8e édition !

Val-Saint-François — La Table de la main-d’œuvre du Val-Saint-François invite les gestionnaires d’entreprises à découvrir comment l’intelligence artificielle peut devenir une alliée stratégique pour libérer du temps, stimuler l’innovation et propulser leur entreprise vers l’avenir. Cet événement annuel tant attendu est réalisé grâce à la ...