Publicité

23 février 2022 - 04:00

Ajout de 20 nouveaux logements sociaux et abordables pour ainés

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources —Le député de Richmond, André Bachand, se réjouit de l’annonce de l’octroi d’une somme de 2 975 000 $ pour la construction de 20 nouveaux logements sociaux et abordables dans la circonscription. 

Cette annonce a été faite dans le cadre de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements. Le projet Villa Castonguay Phase II sera situé à Val-des-Sources. La Villa Castonguay est un immeuble locatif possédant actuellement 16 unités de logements destinés à une clientèle aînée. Rappelons que la transformation de l’ancienne école Castonguay en Villa du même nom avait été pilotée par l’entreprise d’économie sociale à but non lucratif pour les services d’aide à domicile Ressource en Entretien Ménager (REM).

« Cette entente, qui permettra de financer un total de 79 projets dans les régions du Québec, facilitera la création de plus de 1 400 nouveaux logements sociaux et abordables, grâce à un investissement de près de 338 M$. Afin de s’assurer que les Québécois dans le besoin qui y habiteront ne paient que 25 % de leurs revenus, le gouvernement du Québec investira aussi jusqu’à 128 M$ au cours des 20 prochaines années. 

Les deux ententes de l’Initiative de création rapide de logements représentent un investissement total d’environ 517 M$. Depuis janvier 2021, ce sont ainsi près de 3 000 unités résidentielles qui auront été financées afin d’être livrées selon les standards de construction reconnus au Québec, et ce, au bénéfice des ménages québécois dans le besoin. » 

La ministre des Affaires municipales et l’Habitation, Mme André Laforest, souligna par voie de communiqué, toute l’importance de porter action. 

« Les besoins en habitation sont importants dans les grandes villes, mais aussi dans nos régions. Ce sont plus de 1 400 nouveaux logements sociaux et abordables que nous construirons dans la prochaine année. Nous continuons ainsi à augmenter l’offre de logements dans tout le Québec ! Les locataires admissibles n’auront d’ailleurs qu’à débourser 25 % de leurs revenus pour habiter ces milieux de vie. Cela représente jusqu’à 128 M$ en termes d’investissement pour soutenir les Québécoises et les Québécois dans le besoin. »

Le député de Richmond, M. André Bachand, ajouta pour sa part : « Je suis ravi de cette annonce qui démontre, une fois de plus, que l’habitation est une réelle priorité pour notre gouvernement ! Ce sont ainsi 20 nouveaux logements sociaux et abordables pour aînés qui sont créés. Nous sommes là pour les gens de chez nous qui en ont besoin. Cet investissement de 2 975 000 M$ est une excellente nouvelle pour la communauté de la circonscription de Richmond. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.