X
Rechercher
Publicité

Trois spiritueux artisanaux de la Miellerie King se distinguent

durée 19 février 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Kingsey Falls - La Miellerie King — distillerie et hydromellerie a récemment vu trois de ses spiritueux artisanaux originaux se mériter des distinctions lors de la Canadian Artisan Spirit Compétition de 2022, qui se déroulait en Colombie-Britannique. 

Ainsi l’important concours annuel, qui évaluait lors de cette cinquième édition, le travail de plus de 80 distilleries artisanales, annonça le 9 février dernier que trois produits de la Miellerie King se voyaient remettre des prix. 

Ainsi la BUTINEUSE se mérita la médaille d’argent dans la catégorie des gins contemporains en plus de la mention Excellence en matière de terroir, alors que l’eau-de-vie OPERCULE et que le rhum alternatif ou apirum, COLONIE (blanc) se sont vu décerner chacun la médaille de bronze en plus de s’être vus attitrés par la mention Mérite du Terroir. 

« Nous sommes fiers que les efforts que nous avons mis pour élaborer des spiritueux qui expriment la saveur et l’authenticité du terroir d’ici soient reconnus par nos pairs. », de mentionner M. Frédéric Bougie copropriétaire de la Miellerie. 

De son côté René Bougie souligna la touche particulière de l’entreprise, alors que celle-ci est présente à chacune des étapes de la transformation de ses produits, comme le décrit si bien leur slogan, tout est fait de l’abeille à la bouteille. Un aspect qui aura assurément su laisser sa marque auprès du jury de concours. 

Avec tout près d’une quinzaine de produits sur le marché ou en développements, La Miellerie King — distillerie et hydromellerie tend de plus en plus à s’imposer comme un incontournable. Pour ce qui est des spiritueux en tant que tels, étant développés de façon artisanale, ces derniers ne sont disponibles qu’à la boutique de La Miellerie King, située au 15 de la rue Lajeunesse, local 700 à Kingsey Falls, durant les heures d’ouverture.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

La famille Adelyar investit 200 000 $ dans le restaurant Le Moulin

Windsor — Dans le but de réaliser d’importantes rénovations, la famille Adelyar a investi quelque 200 000 $ dans le restaurant Le Moulin de Windsor. Jeudi dernier, la direction et les employés ont souligné de façon tangible la réouverture de l’entreprise. « Aujourd’hui, près de 20 ans plus tard, nous sommes encore en opération à Windsor et plus ...

15 février 2026 | 0h00

Le quartier du Moulin à Windsor permet la création de plus de 100 emplois

Windsor — Le développement du quartier du Moulin à Windsor par le Groupe Laroche aura permis jusqu’à présent la création de plus de 100 emplois. La phase 2 du projet est presque complétée. Un local commercial de 3235 pi² est encore disponible.  « Il n’y a pas de négociations de façon officielle. Cependant, il y a des demandes d’informations. ...

5 février 2026 | 0h00

Val-des-Sources officialise l’achat de l’ancien site de Tergéo, le Quartier industriel 4M2 voit le jour

Val-des-Sources - C’est notamment en présence de divers médias, membres de la communauté, dignitaires politiques et du monde des affaires, tous réunis à l’Espace culturel de Val-des-Sources jeudi matin dernier, que les autorités de la ville centre de la MRC des Sources ont dévoilé leur vision pour la requalification de l’ancien site de l’entreprise ...