X
Rechercher
Publicité

Défi Osentreprendre pour le Val-Saint-François

Annick Gélinas et Développement Val-Saint-François donnent le coup d’envoi

durée 14 février 2022 | 04h00

Richmond —L’équipe de Développement Val-Saint-François (DVSF) confirme que Annick Gélinas, propriétaire de l’entreprise Bouchère du village à Richmond, est l’ambassadrice du Défi OSEntreprendre 2022 pour le Val-Saint-François. 

Le coup d’envoi de la 24e édition du volet création d’entreprise du Défi pour le territoire du Val-Saint-François est officiellement donné et les entrepreneurs ont jusqu’au 15 mars pour s’inscrire. 

« En ouvrant La Bouchère du village, j’ai réalisé mon rêve le 14 avril 2009 à Richmond. Ma participation a été pour moi un moment gratifiant ! C’est valorisant de rencontrer des gens d’expérience qui ont cru en mon projet. Ils ont compris les efforts que j’ai mis au développement de mon entreprise et les embûches que j’ai dû traverser. C’est la p’tite tape dans le dos pour nous dire : continue ! C’est la fierté, d’avoir osé entreprendre ! », souligne Annick Gélinas, propriétaire, Bouchère du Village, Richmond, et lauréate régionale de la catégorie commerce de la 12e édition du concours.

Le compte à rebours est commencé. Les entrepreneurs ont jusqu’au 15 mars 2022 à 16 h pour s’inscrire. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur osentreprendre.quebec. Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelon local en avril prochain.

DVSF compte avec la collaboration de précieux partenaires qui ont à cœur d’encourager et de soutenir les âmes entrepreneuriales du Val-Saint-François et tient à remercier la Caisse Desjardins du Val-Saint-François, le Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François et le Carrefour Jeunesse Emploi comté de Johnson. 

Au courant des prochaines semaines, un jury sera mis en place afin de recevoir et évaluer les candidatures du territoire de la MRC en vue de participer au gala régional estrien. 

Le responsable du Défi Osentreprendre pour la MRC du Val-Saint-François, Louis-Philippe Laplante, conseiller aux entreprises à Développement Val-Saint-François, coordonnera le Défi sur le territoire et accompagnera les personnes qui souhaitent déposer une candidature. Celles-ci sont invitées à communiquer avec lui au 819 826-6505, poste 228, ou par courriel à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2025 | 10h43

La CCES récompense ses membres lors de son Anti-gala 2025

Val-des-Sources— L’humeur était à la fête le jeudi 17 avril dernier, alors que la CCES tenait son anti-gala annuel à la salle du Centre O3 du camp musical de Val-des-Sources.  Profitant du fait que la soirée concordait avec l’approche de la fête de Pâques, c’est sous le thème de cette célébration Pascal que les organisateurs ont accueilli leurs ...

17 avril 2025 | 4h00

André Bachand rencontre les intervenants économiques

Windsor — À l’invitation de la Ville de Windsor, André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, a rencontré, le lundi 7 avril dernier, à l’hôtel de ville, les intervenants économiques de la région. Il a alors fait le point sur la guerre tarifaire avec les États-Unis. Il a aussi incité les gens d’affaires à se prévaloir des différents ...

12 avril 2025 | 4h00

Québec accorde 316 720 $ pour soutenir des commerces de proximité

Actualités — L’Étincelle — Le gouvernement du Québec accorde une somme de 316 720 $ à quatre projets de proximité dans la circonscription électorale de Richmond. L’annonce a été faite la semaine dernière par le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, au nom du ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.  Les projets ...