X
Rechercher
Publicité

Windsor lance le Programme d’aide financière de borne de recharge électrique à usage domestique

durée 10 février 2022 | 04h00

Windsor – Le conseil municipal de la Ville de Windsor a approuvé hier soir la mise en place du Programme d’aide financière de borne de recharge électrique à usage domestique pour les résidents de la ville. Ce programme prend effet de façon rétroactive à partir du 1er janvier 2022.

« Les voitures électriques et hybrides rechargeables deviennent de plus en plus répandus, et nous souhaitons donner un coup de pouce aux citoyens de Windsor qui se procurent ce type de véhicule, en plus de ce que les gouvernements provincial et fédéral offrent déjà. Ce programme s’inscrit dans cette volonté de notre conseil de diminuer nos émissions de gaz à effet de serre sur le territoire de la ville. » a déclaré madame Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.

Cette aide financière s’ajoute à celle offerte dans le programme « Roulez électrique » mis en place par le gouvernement du Québec, qui offre une aide financière pour l’achat et l’installation de bornes de recharge pour usage domestique.

Une aide financière généreuse

Pour l’année 2022, l’aide offerte totalise 2500$ pour l’ensemble des citoyens, pour une aide unique et non renouvelable de 150$ par demande. Pour être admissible, une personne qui souhaite se prémunir de cette aide doit être propriétaire d’un immeuble situé sur le territoire de la Ville de Windsor et être propriétaire ou locataire d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable.

Les citoyens qui souhaitent s’inscrire au programme peuvent remplir le formulaire disponible sur le site web de la Ville ou à l’hôtel de ville directement. La demande doit être accompagnée d’une preuve de résidence, d’une preuve d’installation de la borne et de la facture originale d’achat d’une borne de recharge de niveau 2.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

La Chambre de commerce régionale de Windsor engage une coordonatrice

Val-Saint-François — La Chambre de commerce régionale de Windsor vient de confirmer l’engagement d’une ressource permanente.  Ainsi, Synthia Saint-Onge vient d’être nommée coordonnatrice au développement et aux opérations, dans le cadre d’un mandat soutenu par la Chambre de commerce régionale de Windsor.  Cette collaboration marque le début de ...

10 mai 2025 | 4h00

Québec accorde plus de 2 M$ dans Richmond en infrastructures municipales

Richmond — Au nom de la ministre responsable des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, le député de Richmond, M. André Bachand, annonce que sa circonscription recevra une aide financière supplémentaire de 2 029 912 $ par l’entremise du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.  Cette ...

9 mai 2025 | 4h00

Québec investit plus de 207 M$ dans les routes de l’Estrie

Val-Saint-François - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, confirme un investissement de 207 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de l’Estrie. Entre autres, le gouvernement procédera à des travaux d’asphaltage qui se dérouleront ...