X
Rechercher
Publicité

Un pas de plus vers l’excellence

durée 4 janvier 2022 | 04h00

Le 4 novembre dernier lors du Sommet de l’excellence 2021, l’usine Domtar de Windsor s’est vu décerner le Prix Canada pour l’excellence, récipiendaire Or, pour la catégorie excellence, innovation et mieux-être. 

« C’est avec une immense fierté que Domtar reçoit cette récompense, l’une des plus importantes en matière d’excellence organisationnelle au pays. » souligne Sylvain Bricault, directeur général de l’usine de Windsor. 

Pour se qualifier, l’entreprise a dû faire preuve d’un rendement exceptionnel et démontrer son leadership dans le respect et le dépassement de normes et d’exigences rigoureuses, la démonstration de l’amélioration continue et l’évolution de ses résultats. 

Cette distinction fait suite à la « Grande mention » des Prix québécois de la qualité remportée par l’usine de Windsor en 2019 soulignant la qualité de sa gestion et sa performance globale. Dans la même lignée, cette nouvelle reconnaissance met en lumière le leadership de l’équipe de Windsor en matière de gouvernance, de planification stratégique, d’expérience client, de processus opérationnel et de mobilisation de la main-d’œuvre. 

L’usine Domtar s’est démarquée grâce à ses pratiques en développement durable, ses pratiques sécuritaires reconnues par l’industrie, la rigueur de ses processus et par son ingéniosité et sa créativité à faire vivre l’amélioration continue au sein de son développement. « Recevoir un tel prix témoigne des efforts et de l’engagement de nos employés face à nos pratiques d’affaires et souligne tous les progrès réalisés dans notre cheminement vers l’excellence », ajoute M. Bricault. 

Avec plus de 155 ans d’histoire et un parcours remarquable à raconter, l’avenir se veut prometteur pour une industrie en constante évolution. Domtar a traversé le temps, surmonté les obstacles, innové grâce aux générations de papetiers et papetières qui se sont succédé depuis plus d’un siècle. C’est tout un héritage qui est laissé aux générations futures, c’est à eux maintenant de tisser la fibre de l’avenir!

 

Texte de Andréanne Duchemin, conseillère en communication chez Domtar

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Le Centre d’aide aux entreprises permet la création de 6937 emplois

Val-Saint-François — En 40 ans d’existence, le Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François (CAE) aura permis la création de 6937 emplois. Durant la même période, le CAE a injecté 28,6 M$ dans les divers projets, le total des investissements étant de 161,1 M$. D’ailleurs, le mercredi 5 novembre dernier, une cinquantaine de personnes ont ...

8 novembre 2025 | 0h00

La Chambre de commerce et d’industrie du Val-Saint-François voit le jour

Valcourt — La Chambre de commerce et d’industrie du Val-Saint-François est maintenant constituée. Elle englobe les chambres de commerce de Windsor et de la Valcourt. « On garde l’entité de la Chambre de commerce de Windsor. Ce n’est donc pas une fusion. Dans ce cas, nous aurions dû dissoudre les deux chambres pour ensuite créer une nouvelle ...

5 novembre 2025 | 0h00

Le Camping Melbourne Estrie triomphe au gala des Prix de l’excellence

Melbourne — Le Camping Melbourne Estrie a marqué l’industrie du camping en remportant trois distinctions majeures, dont celle de camping de l’année, lors du 28e Gala des Prix de l’Excellence de Camping Québec, tenu le 25 octobre dernier à l’hôtel Delta de Trois-Rivières. Le Camping Melbourne Estrie s’est vu décerner le prestigieux prix Camping de ...