X
Rechercher
Publicité

Un pas de plus vers l’excellence

durée 4 janvier 2022 | 04h00

Le 4 novembre dernier lors du Sommet de l’excellence 2021, l’usine Domtar de Windsor s’est vu décerner le Prix Canada pour l’excellence, récipiendaire Or, pour la catégorie excellence, innovation et mieux-être. 

« C’est avec une immense fierté que Domtar reçoit cette récompense, l’une des plus importantes en matière d’excellence organisationnelle au pays. » souligne Sylvain Bricault, directeur général de l’usine de Windsor. 

Pour se qualifier, l’entreprise a dû faire preuve d’un rendement exceptionnel et démontrer son leadership dans le respect et le dépassement de normes et d’exigences rigoureuses, la démonstration de l’amélioration continue et l’évolution de ses résultats. 

Cette distinction fait suite à la « Grande mention » des Prix québécois de la qualité remportée par l’usine de Windsor en 2019 soulignant la qualité de sa gestion et sa performance globale. Dans la même lignée, cette nouvelle reconnaissance met en lumière le leadership de l’équipe de Windsor en matière de gouvernance, de planification stratégique, d’expérience client, de processus opérationnel et de mobilisation de la main-d’œuvre. 

L’usine Domtar s’est démarquée grâce à ses pratiques en développement durable, ses pratiques sécuritaires reconnues par l’industrie, la rigueur de ses processus et par son ingéniosité et sa créativité à faire vivre l’amélioration continue au sein de son développement. « Recevoir un tel prix témoigne des efforts et de l’engagement de nos employés face à nos pratiques d’affaires et souligne tous les progrès réalisés dans notre cheminement vers l’excellence », ajoute M. Bricault. 

Avec plus de 155 ans d’histoire et un parcours remarquable à raconter, l’avenir se veut prometteur pour une industrie en constante évolution. Domtar a traversé le temps, surmonté les obstacles, innové grâce aux générations de papetiers et papetières qui se sont succédé depuis plus d’un siècle. C’est tout un héritage qui est laissé aux générations futures, c’est à eux maintenant de tisser la fibre de l’avenir!

 

Texte de Andréanne Duchemin, conseillère en communication chez Domtar

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Laö cabines, pour un séjour immersif dans la forêt du Val-Saint-François

Le lectorat du journal Actualités-L’Étincelle le sait d’emblée : le Val-Saint-François, c’est une magnifique région, une sorte de joyau quelque peu en marge des endroits touristiques courus. Et même pour qui connaît la forêt qui recouvre notre territoire, Laö cabines propose une expérience qui vous la fera voir d’un autre œil — et c’est une bonne ...

10 janvier 2026 | 0h00

Le Majessca Saloon

C’est une histoire de passion et de rêve qui a donné naissance au Majessca Saloon, un nouveau lieu inspirant au cœur du village de Danville. Originaire de Victoriaville et issue d’une famille d’entrepreneurs, Marie-Andrée Bachand nourrissait depuis longtemps le rêve de fonder sa propre entreprise. Ce rêve, qu’elle chérissait, n’avait pas de plan ...

9 janvier 2026 | 0h00

Le domaine Nokomis veut faire rayonner le Québec à l’étranger

Le Domaine Nokomis propose des produits alcoolisés faits à partir de sirop d’érable. Délicats, raffinés et uniques, ces produits sauront séduire la clientèle par leur grande qualité. « Notre but, c’est de faire rayonner le Québec à l’étranger. Nous voulons arriver avec un produit innovant qui s’inscrit dans la tradition », insiste Jonathan ...