X
Rechercher
Publicité

Un pas de plus vers l’excellence

durée 4 janvier 2022 | 04h00

Le 4 novembre dernier lors du Sommet de l’excellence 2021, l’usine Domtar de Windsor s’est vu décerner le Prix Canada pour l’excellence, récipiendaire Or, pour la catégorie excellence, innovation et mieux-être. 

« C’est avec une immense fierté que Domtar reçoit cette récompense, l’une des plus importantes en matière d’excellence organisationnelle au pays. » souligne Sylvain Bricault, directeur général de l’usine de Windsor. 

Pour se qualifier, l’entreprise a dû faire preuve d’un rendement exceptionnel et démontrer son leadership dans le respect et le dépassement de normes et d’exigences rigoureuses, la démonstration de l’amélioration continue et l’évolution de ses résultats. 

Cette distinction fait suite à la « Grande mention » des Prix québécois de la qualité remportée par l’usine de Windsor en 2019 soulignant la qualité de sa gestion et sa performance globale. Dans la même lignée, cette nouvelle reconnaissance met en lumière le leadership de l’équipe de Windsor en matière de gouvernance, de planification stratégique, d’expérience client, de processus opérationnel et de mobilisation de la main-d’œuvre. 

L’usine Domtar s’est démarquée grâce à ses pratiques en développement durable, ses pratiques sécuritaires reconnues par l’industrie, la rigueur de ses processus et par son ingéniosité et sa créativité à faire vivre l’amélioration continue au sein de son développement. « Recevoir un tel prix témoigne des efforts et de l’engagement de nos employés face à nos pratiques d’affaires et souligne tous les progrès réalisés dans notre cheminement vers l’excellence », ajoute M. Bricault. 

Avec plus de 155 ans d’histoire et un parcours remarquable à raconter, l’avenir se veut prometteur pour une industrie en constante évolution. Domtar a traversé le temps, surmonté les obstacles, innové grâce aux générations de papetiers et papetières qui se sont succédé depuis plus d’un siècle. C’est tout un héritage qui est laissé aux générations futures, c’est à eux maintenant de tisser la fibre de l’avenir!

 

Texte de Andréanne Duchemin, conseillère en communication chez Domtar

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • YGJ
    Yvan G Jolin
    temps Il y a 3 ans
    Félicitation à l'entreprise DOMTAR et tous le personnel et les employés. Ancien employé de la cours à bois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 mai 2025 | 4h00

La Chambre de commerce régionale de Windsor engage une coordonatrice

Val-Saint-François — La Chambre de commerce régionale de Windsor vient de confirmer l’engagement d’une ressource permanente.  Ainsi, Synthia Saint-Onge vient d’être nommée coordonnatrice au développement et aux opérations, dans le cadre d’un mandat soutenu par la Chambre de commerce régionale de Windsor.  Cette collaboration marque le début de ...

10 mai 2025 | 4h00

Québec accorde plus de 2 M$ dans Richmond en infrastructures municipales

Richmond — Au nom de la ministre responsable des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, le député de Richmond, M. André Bachand, annonce que sa circonscription recevra une aide financière supplémentaire de 2 029 912 $ par l’entremise du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.  Cette ...

9 mai 2025 | 4h00

Québec investit plus de 207 M$ dans les routes de l’Estrie

Val-Saint-François - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, confirme un investissement de 207 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de l’Estrie. Entre autres, le gouvernement procédera à des travaux d’asphaltage qui se dérouleront ...