X
Rechercher
Publicité

Thermo 2000 : investir pour atteindre de nouveaux sommets

durée 30 décembre 2021 | 04h00

Entreprise richmondaise fondée en 1978, Thermo 2000 connait une croissance fulgurante depuis quelques années. Évoluant dans un marché favorable, mais non sans défis, l’entreprise familiale, qui conçoit et fabrique des équipements de chauffage pour l’eau domestique et pour les systèmes hydroniques, a su innover pour maintenir le rythme ! 

L’industrie de la construction propulsée par le contexte pandémique et l’abandon progressif des énergies fossiles au profit d’équipements électriques ont créé un engouement pour les produits de Thermo 2000. Afin de répondre à cette demande, la chaine de production a franchi une première étape vers l’automatisation avec l’arrivée d’un robot soudeur l’an dernier. 

« Permettant de sécuriser la production, le robot soutient notre croissance, tout en uniformisant les produits finaux. De plus, les employés formés à cet effet étaient bien heureux d’ajouter une corde à leur arc », a affirmé Charles Dumoulin, directeur des opérations. 

D’ailleurs, l’avancement professionnel est grandement encouragé au sein de l’entreprise. Pour Michael Roberge, assembleur à l’embauche, mais représentant des ventes internes aujourd’hui, cette possibilité est stimulante : « cela me donne le goût de rester. C’est motivant de pouvoir se développer ». 

Une nouvelle atmosphère pour une équipe soudée

Puisque la rareté de la main-d’œuvre est un défi constant, Thermo 2000 a aussi investi des sommes importantes afin d’offrir aux employés un environnement convivial. L’équipe peut maintenant profiter d’une cafétéria agrandie, d’une aire de repos ludique et de nouveaux bureaux tendance. 

De plus, l’horaire de travail a été revu pour permettre une plus grande flexibilité. « À l’embauche, les employés choisissent leur quart de travail, soit celui qui débute à 6 h 30, à 7 h 15 ou à 8 h. C’est peu commun dans une usine. Pourtant, cela peut faire une différence notoire pour concilier le travail et la famille », a souligné Jean-Philippe Turcotte, directeur général de l’entreprise qui emploie plus de 60 personnes. 

Journalier depuis près de trois mois avec un quatrième enfant en route, Adam Viens Ducharme apprécie ce choix. « Ils sont attentionnés envers leurs employés. De toutes mes expériences, Thermo 2000 est un des meilleurs employeurs ! », conclut-il.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2025 | 9h37

La parole est donnée aux entrepreneurs de la région de Windsor

Windsor — Par la diffusion de capsules vidéo et radio, la Chambre de commerce de la région de Windsor entend donner la parole aux entrepreneurs d’ici. Ainsi, le projet « Tête première » est une série de capsules vidéo et radio qui plonge au cœur de l’entrepreneuriat local, en mettant en lumière les histoires vraies des gens d’affaires du ...

31 mai 2025 | 8h00

Fusion des chambres de commerce : Richmond apporte des précisions

Richmond — À la suite de certaines « interprétations » diffusées dans les médias, la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond souhaite apporter des précisions concernant la position de son président, Sylvain Cadorette, sur le projet de fusion des chambres de commerce de Richmond, Windsor et Valcourt. M. Cadorette tient à ...

28 mai 2025 | 6h24

Québec accorde une aide financière de 25 000 $ pour soutenir un événement et un festival

MRC des Sources — C’est avec fierté que la ministre du Tourisme et ministre de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, ainsi que le caucus des députés de l’Estrie, ont confirmé une aide financière de 623 000 $, afin de soutenir divers festivals et événements qui se dérouleront dans les Cantons-de-l’Est au cours des prochains mois.  De cet ...