X
Rechercher
Publicité

Le programme Soutien au travail autonome: créez votre propre emploi!

durée 26 décembre 2021 | 04h00

Vous rêvez de créer votre propre entreprise, de devenir travailleuse ou travailleur autonome? Si vous êtes admissible au programme Soutien au travail autonome (STA), vous pourriez obtenir une aide financière pour élaborer votre plan d'affaires et pour fonder votre en-treprise ou créer votre emploi.

Ce programme du gouvernement québécois offre un soutien salarial pouvant s’échelonner sur une période de 8 à 30 semaines afin d’assurer une stabilité financière au promoteur ou la promotrice en démarrage de projet. Outre le soutien au revenu, le programme STA accorde une aide technique pendant les périodes de prédémarrage, d’élaboration du plan d’affaires et de démarrage de l’entreprise.

Pour participer au programme, vous devez être dans l’une des situations suivantes : être prestataire de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale, être sans emploi et sans soutien public du revenu ou être une travailleuse ou un travailleur à statut précaire. Le programme STA doit être la solution qui vous permettra d'obtenir un emploi et d'intégrer le marché du travail.

Vous avez un projet en tête et vous avez envie de vous lancer? Pour que vous puissiez obtenir de l’aide, votre projet doit être viable, répondre à un besoin du milieu et ne doit pas faire une concurrence déloyale aux entrepri- ses semblables du même territoire. Vous devrez vous engager à travailler à temps plein à sa réalisation et démontrer que vous avez la fibre entrepreneuriale et possédez de l’expérience ou des compétences relatives à votre projet.

Ce programme vous intéresse? Vous voulez en savoir davantage et valider si vous êtes admissible, alors communiquez avec moi chez Développement Val-Saint-François au 819 826-6505.

 

Texte de Marie-André Ménard, conseillère en développement économique, DVSF

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Le domaine Nokomis veut faire rayonner le Québec à l’étranger

Le Domaine Nokomis propose des produits alcoolisés faits à partir de sirop d’érable. Délicats, raffinés et uniques, ces produits sauront séduire la clientèle par leur grande qualité. « Notre but, c’est de faire rayonner le Québec à l’étranger. Nous voulons arriver avec un produit innovant qui s’inscrit dans la tradition », insiste Jonathan ...

8 janvier 2026 | 0h00

Le facteur humain à la source même de l’ADN chez Nordik Blades

Fondé en 1999 par les frères Hugo et Stéphane Michel, le fabricant de lames et autres pièces d’usure de pelles de chasse-neige Nordik Blades de Val-des-Sources bénéficie d’une croissance en continu au fil des années, en se démarquant notamment au niveau de l’innovation et de la qualité de ses produits. Ceux-ci sont principalement destinés à une ...

6 janvier 2026 | 0h00

Saint-Denis-de-Brompton : une augmentation du taux de taxe de 3,37 %

Saint-Denis-de-Brompton — Avec un budget de 10,9 M$, les élus de Saint-Denis-de-Brompton ont adopté un budget prévoyant une hausse du taux de taxes de 3,37 % En 2026, l’évaluation de la maison moyenne passe de 657 000 $ à 662 000 $. Pour une résidence unifamiliale moyenne évaluée à 662 000 $, le compte de taxes total s’élèvera à 2 704,01 $. ...