X
Rechercher
Publicité

Le programme Soutien au travail autonome: créez votre propre emploi!

durée 26 décembre 2021 | 04h00

Vous rêvez de créer votre propre entreprise, de devenir travailleuse ou travailleur autonome? Si vous êtes admissible au programme Soutien au travail autonome (STA), vous pourriez obtenir une aide financière pour élaborer votre plan d'affaires et pour fonder votre en-treprise ou créer votre emploi.

Ce programme du gouvernement québécois offre un soutien salarial pouvant s’échelonner sur une période de 8 à 30 semaines afin d’assurer une stabilité financière au promoteur ou la promotrice en démarrage de projet. Outre le soutien au revenu, le programme STA accorde une aide technique pendant les périodes de prédémarrage, d’élaboration du plan d’affaires et de démarrage de l’entreprise.

Pour participer au programme, vous devez être dans l’une des situations suivantes : être prestataire de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale, être sans emploi et sans soutien public du revenu ou être une travailleuse ou un travailleur à statut précaire. Le programme STA doit être la solution qui vous permettra d'obtenir un emploi et d'intégrer le marché du travail.

Vous avez un projet en tête et vous avez envie de vous lancer? Pour que vous puissiez obtenir de l’aide, votre projet doit être viable, répondre à un besoin du milieu et ne doit pas faire une concurrence déloyale aux entrepri- ses semblables du même territoire. Vous devrez vous engager à travailler à temps plein à sa réalisation et démontrer que vous avez la fibre entrepreneuriale et possédez de l’expérience ou des compétences relatives à votre projet.

Ce programme vous intéresse? Vous voulez en savoir davantage et valider si vous êtes admissible, alors communiquez avec moi chez Développement Val-Saint-François au 819 826-6505.

 

Texte de Marie-André Ménard, conseillère en développement économique, DVSF

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Le Centre d’aide aux entreprises permet la création de 6937 emplois

Val-Saint-François — En 40 ans d’existence, le Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François (CAE) aura permis la création de 6937 emplois. Durant la même période, le CAE a injecté 28,6 M$ dans les divers projets, le total des investissements étant de 161,1 M$. D’ailleurs, le mercredi 5 novembre dernier, une cinquantaine de personnes ont ...

8 novembre 2025 | 0h00

La Chambre de commerce et d’industrie du Val-Saint-François voit le jour

Valcourt — La Chambre de commerce et d’industrie du Val-Saint-François est maintenant constituée. Elle englobe les chambres de commerce de Windsor et de la Valcourt. « On garde l’entité de la Chambre de commerce de Windsor. Ce n’est donc pas une fusion. Dans ce cas, nous aurions dû dissoudre les deux chambres pour ensuite créer une nouvelle ...

5 novembre 2025 | 0h00

Le Camping Melbourne Estrie triomphe au gala des Prix de l’excellence

Melbourne — Le Camping Melbourne Estrie a marqué l’industrie du camping en remportant trois distinctions majeures, dont celle de camping de l’année, lors du 28e Gala des Prix de l’Excellence de Camping Québec, tenu le 25 octobre dernier à l’hôtel Delta de Trois-Rivières. Le Camping Melbourne Estrie s’est vu décerner le prestigieux prix Camping de ...