X
Rechercher
Publicité

André Bachand annonce une aide de près de 37 538$ au CJE de Richmond

durée 15 décembre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond - Le député de Richmond, André Bachand, a annoncé, au nom du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, une aide financière de 37 538 $ au Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du comté de Richmond pour la réalisation d’activités liées à la réussite éducative. 

Cette somme a été remise dans grâce au Programme de soutien financier des carrefours jeunesse-emploi.

Versé dans le cadre du plan d’action local du CJE, ce financement est additionnel aux 297 289$ alloués plus tôt cette année et vise à mettre en place des activités devant s’inscrire en complémentarité avec celles déjà offertes par les organismes du milieu.

« Nous sommes heureux de la reconnaissance et de la confiance que le gouvernement et notre député témoignent au CJE. Chaque année, notre équipe fait une différence dans la vie de plus de 700 jeunes. Propulseur de talents, le Carrefour jeunesse-emploi est la porte d’entrée des chercheurs d’emploi de 16 à 35 ans, ce qui en fait un partenaire important de développement social et économique », mentionne Rémi-Mario Mayette, président du conseil d’administration du Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond-Bois-Francs. 

La mission des CJE consiste à accompagner et guider les jeunes âgés de 16 à 35 ans afin qu’ils se développent pleinement dans le but de réaliser leurs objectifs. Que ce soit pour un retour aux études, pour un rétablissement personnel ou pour le démarrage d’une entreprise, les CJE sont l’une des solutions dont disposent les jeunes pour obtenir un soutien personnalisé et adapté à la hauteur de leurs ambitions. 

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le CJE, mais surtout pour les jeunes de la circonscription de Richmond. Cet appui permettra d’offrir des activités complémentaires et de faciliter les démarches d’intégration personnelle, sociale, citoyenne et économique. Ce sera certainement bénéfique pour la région en contexte de pénurie de main-d’œuvre », souligne André Bachand, député de Richmond.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...

27 janvier 2026 | 0h00

Groupe Mario Côté : prendre de l’expansion en famille

Parti de presque rien, Mario Côté contrôle désormais entre 12 % et 14 % de la production porcine au Québec — et ce n’est pas son seul champ d’expertise. C’est en 1980, alors qu’il n’a que 19 ans, qu’il fait l’acquisition d’une première ferme, qu’il rénove sous l’égide de sa compagnie de construction, Les Entreprises Verte-Estrie Inc. Depuis, il en a ...

24 janvier 2026 | 0h00

Les gagnants de la promotion des Fêtes sont connus

Windsor — Soutenu par le journal Actualités-L’Étincelle, la traditionnelle promotion des Fêtes de la Chambre de commerce régionale de Windsor a encore une fois cette année soulevé un vif intérêt chez les commerçants et chez les consommateurs. D’ailleurs, cette année, ce sont trois jeunes qui ont gagné les trois prix majeurs. La promotion des ...