X
Rechercher
Publicité

André Bachand annonce une aide de près de 37 538$ au CJE de Richmond

durée 15 décembre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond - Le député de Richmond, André Bachand, a annoncé, au nom du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, une aide financière de 37 538 $ au Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du comté de Richmond pour la réalisation d’activités liées à la réussite éducative. 

Cette somme a été remise dans grâce au Programme de soutien financier des carrefours jeunesse-emploi.

Versé dans le cadre du plan d’action local du CJE, ce financement est additionnel aux 297 289$ alloués plus tôt cette année et vise à mettre en place des activités devant s’inscrire en complémentarité avec celles déjà offertes par les organismes du milieu.

« Nous sommes heureux de la reconnaissance et de la confiance que le gouvernement et notre député témoignent au CJE. Chaque année, notre équipe fait une différence dans la vie de plus de 700 jeunes. Propulseur de talents, le Carrefour jeunesse-emploi est la porte d’entrée des chercheurs d’emploi de 16 à 35 ans, ce qui en fait un partenaire important de développement social et économique », mentionne Rémi-Mario Mayette, président du conseil d’administration du Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond-Bois-Francs. 

La mission des CJE consiste à accompagner et guider les jeunes âgés de 16 à 35 ans afin qu’ils se développent pleinement dans le but de réaliser leurs objectifs. Que ce soit pour un retour aux études, pour un rétablissement personnel ou pour le démarrage d’une entreprise, les CJE sont l’une des solutions dont disposent les jeunes pour obtenir un soutien personnalisé et adapté à la hauteur de leurs ambitions. 

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le CJE, mais surtout pour les jeunes de la circonscription de Richmond. Cet appui permettra d’offrir des activités complémentaires et de faciliter les démarches d’intégration personnelle, sociale, citoyenne et économique. Ce sera certainement bénéfique pour la région en contexte de pénurie de main-d’œuvre », souligne André Bachand, député de Richmond.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2025 | 4h00

La Fondation Lucie et André Chagnon fait don de 2 M$ au couvent Mont-Saint-Patrice

Richmond — Abritant le Centre d’art de Richmond ainsi qu’une vingtaine de locataires des milieux artistique et communautaire, le couvent Mont-Saint-Patrice de Richmond a reçu un important don de 2 004 152 $ de la part de la Fondation Lucie et André Chagnon. « Avec le don de la Fondation Lucie et André Chagnon, nous allons entre autres nous ...

6 octobre 2025 | 6h29

De nouveaux quartiers en construction et des entreprises qui s’installent !

Windsor — L’année 2024 aura été marquée par une forte activité dans le secteur immobilier à Windsor. En tout, ce sont plus de 37 millions de dollars qui ont été investis, autant en projets résidentiels qu’en immobilier commercial, dont 17,6 millions de dollars dans le parc d’affaires de la 55, avec l’arrivée de plusieurs nouveaux commerces. Sur ...

21 septembre 2025 | 4h00

Un appui financier de plus de 1 M$ pour le maintien des infrastructures routières

Saint-Georges-de-Windsor — Le 8 septembre dernier, le député de Richmond M. André Bachand était fier d’annoncer au nom du Gouvernement du Québec, des investissements de l’ordre de 1 058 649 $ à la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor pour appuyer la municipalité dans son processus de maintien des infrastructures du réseau routier local et ...