X
Rechercher
Publicité

Relance de la Chambre de commerce régionale de Windsor

durée 8 décembre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor (GA) — Après avoir connu un avenir plutôt incertain, la Chambre de commerce régionale de Windsor a élu un nouveau conseil d’administration, relançant ainsi ses activités à la veille du temps des Fêtes.

Une vingtaine de personnes s’étaient réunies à l’hôtel de ville de Windsor pour sauver l’organisme qui avait de la difficulté à recruter des membres actifs. 

Mathias Frappier a été élu à la présidence de la Chambre de commerce régionale de Windsor. « C’est une relance. Il y a un engouement évident. C’était impressionnant de voir autant de personnes qui voulaient redonner vie à la Chambre de commerce », souligne M. Frappier.

La priorité c’était de mettre en place la promotion des Fêtes, une des activités les plus importantes tenues par l’organisme. L’an dernier, pas moins de 25 000 $ en bons d’achat avaient circulé dans les commerces participants.

« Les commerçants l’attendent avec impatience. C’est le projet numéro un sur la liste avec la collaboration des Actualités — L’Étincelle », soutient le président qui est avocat chez Fontaine Panneton Bourassa à Sherbrooke.

« Je suis un jeune professionnel. J’ai vraiment le goût de m’engager dans ma communauté, tout comme les autres membres du nouveau conseil d’administration. Il est important qu’il y ait des activités pour que la société puisse se développer », de dire celui qui est natif de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

En fait, le conseil d’administration de la Chambre de commerce régionale de Windsor a été pris d’assaut par plusieurs jeunes candidatures. « La vague est à l’entrepreneuriat actuellement. C’est ce qu’on remarque. Notre conseil d’administration reflète cette situation », mentionne M. Frappier.

L’Intérêt était tellement présent lors de l’assemblée que des élections ont été nécessaires pour choisir les onze membres du conseil d’administration. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2026 | 0h00

Pieux Xtreme : 20 ans d’ancrage

Il y a vingt ans, Éric Guay démarrait Pieux Xtreme… depuis son garage. Les premières fabrications artisanales de pieux en acier galvanisé se transforment vite en succès : un entrepreneur lui propose de devenir franchisé, la demande explose et l’atelier maison devient trop étroit. Éric agrandit l’usine, structure la production et pose les bases ...

27 janvier 2026 | 0h00

Groupe Mario Côté : prendre de l’expansion en famille

Parti de presque rien, Mario Côté contrôle désormais entre 12 % et 14 % de la production porcine au Québec — et ce n’est pas son seul champ d’expertise. C’est en 1980, alors qu’il n’a que 19 ans, qu’il fait l’acquisition d’une première ferme, qu’il rénove sous l’égide de sa compagnie de construction, Les Entreprises Verte-Estrie Inc. Depuis, il en a ...

24 janvier 2026 | 0h00

Les gagnants de la promotion des Fêtes sont connus

Windsor — Soutenu par le journal Actualités-L’Étincelle, la traditionnelle promotion des Fêtes de la Chambre de commerce régionale de Windsor a encore une fois cette année soulevé un vif intérêt chez les commerçants et chez les consommateurs. D’ailleurs, cette année, ce sont trois jeunes qui ont gagné les trois prix majeurs. La promotion des ...