X
Rechercher
Publicité

La relève assurée à la Clinique Dentaire Windsor

durée 6 décembre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

C’est une bonne nouvelle pour les gens de Windsor : la Clinique dentaire du Dre Nancy Béliveau devient la Clinique Dentaire Windsor.

« Je me suis dernièrement associée avec le dentiste qui travaille avec moi depuis trois ans, le Dr Xavier Tardif. C’est un gars de Sherbrooke qui a étudié comme moi à l’Université Laval. », souligne Nancy Béliveau, qui œuvre comme dentiste à Windsor depuis plus de 25 ans.

Cette association assure la présence à long terme d’une dentisterie à Windsor.

« Il y a eu un changement de nom, mais c’est toujours la même équipe formidable et le même service exceptionnel », souligne-t-elle.

« C’est une très bonne nouvelle pour les gens de Windsor et des environs. Il y a actuellement une tendance à la centralisation dans les grands centres urbains. Il n’y a aucun avantage d’aller chez le dentiste ailleurs qu’à Windsor. », soutient Mme Béliveau, qui est née à Windsor.

Et les soins de santé dentaire ne sont pas supérieurs dans les grandes villes. « Ici, à Windsor, nous sommes difficiles à battre. Nous offrons toutes les hautes technologies à notre clientèle. Certaines ne sont pas encore disponibles dans toutes les cliniques des grands centres. Je veux faire profiter les gens de la place des meilleures façons de faire », affirme la dentiste de Windsor.

En réalité, Mme Béliveau a acheté la clinique il y a 24 ans. Au départ, il n’y avait que trois employés. Aujourd’hui, l’entreprise en regroupe dix.

Dre Béliveau avoue que la clinique est actuellement victime de la pénurie de main-d’œuvre. « Nous sommes vraiment en pleine croissance. Nous avons l’espace nécessaire. Nous cherchons à engager du nouveau personnel, mais ce n’est pas évident. Les gens moins heureux dans leur milieu de travail pourraient certainement envisager de venir travailler chez nous. C’est une belle opportunité », soutient la dentiste.

Selon elle, c’est la clé pour être en mesure de continuer à donner un service « impeccable ». « Notre équipe, c’est comme une grande famille. Nous avons de très bons liens avec la clientèle », termine Mme Béliveau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 novembre 2025 | 0h00

L’édition 2025 de Performance PME a été une réussite !

Richmond — La 8e édition de Performance PME, initiée par la Table de la main-d’œuvre du Val-Saint-François, organisée par son comité, notamment composé du Centre d’aide aux entreprises (CAE) Val Saint-François et de Développement Val-Saint-François (DVSF) et réalisée grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, a permis de ...

12 novembre 2025 | 0h00

Le Centre d’aide aux entreprises permet la création de 6937 emplois

Val-Saint-François — En 40 ans d’existence, le Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François (CAE) aura permis la création de 6937 emplois. Durant la même période, le CAE a injecté 28,6 M$ dans les divers projets, le total des investissements étant de 161,1 M$. D’ailleurs, le mercredi 5 novembre dernier, une cinquantaine de personnes ont ...

8 novembre 2025 | 0h00

La Chambre de commerce et d’industrie du Val-Saint-François voit le jour

Valcourt — La Chambre de commerce et d’industrie du Val-Saint-François est maintenant constituée. Elle englobe les chambres de commerce de Windsor et de la Valcourt. « On garde l’entité de la Chambre de commerce de Windsor. Ce n’est donc pas une fusion. Dans ce cas, nous aurions dû dissoudre les deux chambres pour ensuite créer une nouvelle ...