Publicité

30 novembre 2021 - 04:00

Justin Trudeau doit se préoccuper de l’inflation, estime Alain Rayes

Richmond-Arthabaska – La hausse alarmante des produits de première nécessité, de l’essence et des prix du logement inquiète le député de Richmond-Arthabaska, ministre du cabinet fantôme responsable des Langues officielles et lieutenant politique pour le Québec, Alain Rayes, qui presse Justin Trudeau de s’intéresser davantage à la politique monétaire. 

S’il ne le fait pas, il dit aux Québécois et aux Québécoises qu’il ne se soucie pas de la hausse de leurs factures et de leur difficulté à rejoindre les deux bouts. 

Effectivement, les médias faisaient récemment état de la plus importante hausse de l’inflation que le Québec a connue depuis 1991. Cela se traduit concrètement par une augmentation de 35 % du coût de l’essence, de 10 % du prix du porc, de 5 % des produits laitiers, de 22 % des huiles comestibles. « Résultat, une famille avec des revenus de 50 000 $ aura 2300 $ de moins dans ses poches à la fin de l’année. C’est très préoccupant », a souligné Alain Rayes. 

« Justin Trudeau doit prendre au sérieux la crise du coût de la vie à laquelle les Québécoises et les Québécois sont confrontés. Cela signifie qu’il doit présenter une mise à jour économique à l’automne, ainsi qu’un plan pour assurer une véritable croissance économique et pour protéger notre pouvoir d’achat. Contrairement au gouvernement Trudeau, les conservateurs du Canada sont prêts à se remettre au travail et à relever les défis économiques que rencontrera encore plus sérieusement la population dans la prochaine année », a-t-il conclu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.