X
Rechercher
Publicité

L’ouvrage ne manque pas chez Davibois

durée 30 novembre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor(GA) - L’ouvrage ne manque pas chez Davibois, un concepteur et fabricant d’escaliers sur mesure, situé au 1500, Maurice-Bachand, dans le parc industriel, tout près de la 55à Windsor.

« Avec le marché actuel, nous avons de la difficulté à répondre à la demande. Les délais de soumission sont plus longs qu’à l’habitude tellement la demande est forte », souligne David Charette, président de Davibois.

L’entreprise existe depuis 20 ans. « Nous sommes en activité depuis l’année 2000. À la base, nous étions un fabricant de composantes de bois pour l’industrie du meuble. Les entreprises ont fermé les unes après les autres. Davibois a donc dû se recycler. Nous avions débuté la transition avant la déconfiture du marché du meuble », raconte M. Charette.

En 2012, la compagnie est devenue un fabricant d’escaliers en différents matériaux, dont le bois massif, le métal et le verre. « Nous offrons un service complet, de la prise de mesure au laser très sophistiquée jusqu’à l’installation. C’est un service clé en main », insiste le président de la compagnie.

La clientèle est très variée. « Nous avons un vaste réseau de clients, dont des entrepreneurs et des firmes d’architectes. Notre réputation n’est plus à prouver », de dire M. Charette. 

La majorité de la clientèle provient de Montréal, de l’Estrie et de la Rive-Sud. 

M. Charrette est soutenu par une équipe de professionnels. « Nous comptons sur une dizaine d’employés. Sans mon équipe, l’entreprise ne serait pas là », soutient le propriétaire.

Développement

Le développement de la compagnie n’a jamais cessé et une nouvelle compagnie sœur, soit Usinage 55, a été acquise par David Charrette afin de produire tout le volet métal des escaliers et autres projets réalisés. 

Usinage 55 commercialise un escalier amovible (Smart Stairs) conçu pour les chantiers de construction. La compagnie est propriétaire d’un brevet international. « C’est un escalier télescopique qui peut s’adapter à toutes les hauteurs. Il peut facilement être transporté d’une place à une autre », explique le président. 

M. Charette est aussi propriétaire Rcyclage BDCM.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2025 | 6h31

Fusion entre les chambres de commerce de Windsor et de Valcourt

Val-Saint-François — Les Chambres de commerce de Windsor et de Valcourt devraient être en mesure de fusionner au cours des prochaines semaines. C’est Karine Serra, présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor, qui en a fait l’annonce lors du lancement de la saison touristique estivale du Val-Saint-François. « Nous avons souhaité ...

30 avril 2025 | 10h43

La CCES récompense ses membres lors de son Anti-gala 2025

Val-des-Sources— L’humeur était à la fête le jeudi 17 avril dernier, alors que la CCES tenait son anti-gala annuel à la salle du Centre O3 du camp musical de Val-des-Sources.  Profitant du fait que la soirée concordait avec l’approche de la fête de Pâques, c’est sous le thème de cette célébration Pascal que les organisateurs ont accueilli leurs ...

17 avril 2025 | 4h00

André Bachand rencontre les intervenants économiques

Windsor — À l’invitation de la Ville de Windsor, André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, a rencontré, le lundi 7 avril dernier, à l’hôtel de ville, les intervenants économiques de la région. Il a alors fait le point sur la guerre tarifaire avec les États-Unis. Il a aussi incité les gens d’affaires à se prévaloir des différents ...