X
Rechercher
Publicité

L’ouvrage ne manque pas chez Davibois

durée 30 novembre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor(GA) - L’ouvrage ne manque pas chez Davibois, un concepteur et fabricant d’escaliers sur mesure, situé au 1500, Maurice-Bachand, dans le parc industriel, tout près de la 55à Windsor.

« Avec le marché actuel, nous avons de la difficulté à répondre à la demande. Les délais de soumission sont plus longs qu’à l’habitude tellement la demande est forte », souligne David Charette, président de Davibois.

L’entreprise existe depuis 20 ans. « Nous sommes en activité depuis l’année 2000. À la base, nous étions un fabricant de composantes de bois pour l’industrie du meuble. Les entreprises ont fermé les unes après les autres. Davibois a donc dû se recycler. Nous avions débuté la transition avant la déconfiture du marché du meuble », raconte M. Charette.

En 2012, la compagnie est devenue un fabricant d’escaliers en différents matériaux, dont le bois massif, le métal et le verre. « Nous offrons un service complet, de la prise de mesure au laser très sophistiquée jusqu’à l’installation. C’est un service clé en main », insiste le président de la compagnie.

La clientèle est très variée. « Nous avons un vaste réseau de clients, dont des entrepreneurs et des firmes d’architectes. Notre réputation n’est plus à prouver », de dire M. Charette. 

La majorité de la clientèle provient de Montréal, de l’Estrie et de la Rive-Sud. 

M. Charrette est soutenu par une équipe de professionnels. « Nous comptons sur une dizaine d’employés. Sans mon équipe, l’entreprise ne serait pas là », soutient le propriétaire.

Développement

Le développement de la compagnie n’a jamais cessé et une nouvelle compagnie sœur, soit Usinage 55, a été acquise par David Charrette afin de produire tout le volet métal des escaliers et autres projets réalisés. 

Usinage 55 commercialise un escalier amovible (Smart Stairs) conçu pour les chantiers de construction. La compagnie est propriétaire d’un brevet international. « C’est un escalier télescopique qui peut s’adapter à toutes les hauteurs. Il peut facilement être transporté d’une place à une autre », explique le président. 

M. Charette est aussi propriétaire Rcyclage BDCM.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2026 | 0h00

Le quartier du Moulin à Windsor permet la création de plus de 100 emplois

Windsor — Le développement du quartier du Moulin à Windsor par le Groupe Laroche aura permis jusqu’à présent la création de plus de 100 emplois. La phase 2 du projet est presque complétée. Un local commercial de 3235 pi² est encore disponible.  « Il n’y a pas de négociations de façon officielle. Cependant, il y a des demandes d’informations. ...

5 février 2026 | 0h00

Val-des-Sources officialise l’achat de l’ancien site de Tergéo, le Quartier industriel 4M2 voit le jour

Val-des-Sources - C’est notamment en présence de divers médias, membres de la communauté, dignitaires politiques et du monde des affaires, tous réunis à l’Espace culturel de Val-des-Sources jeudi matin dernier, que les autorités de la ville centre de la MRC des Sources ont dévoilé leur vision pour la requalification de l’ancien site de l’entreprise ...

3 février 2026 | 0h00

Québec octroie 95 721 $ pour soutenir un projet de coopération intermunicipale dans les Sources

MRC des Sources  — Le 8 janvier dernier, le député de Richmond, André Bachand, annonçait au nom de la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, une aide financière de 95 721 $ afin de soutenir un projet de coopération municipale visant le partage des ressources entre quatre municipalités de la MRC des Sources, soit : Saint-Adrien, ...