Publicité

29 novembre 2021 - 04:03

Le Club Quad de la MRC du Val-Saint-François fête son 15e anniversaire

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor(GA) Avec ses 650 membres, le Club Quad de la MRC du Val-Saint-François fêtera sous peu son 15e anniversaire de création.

En 2007, le Club Quad de la MRC du Val-Saint-François a vu le jour à la suite de la fusion de trois organisations du même genre, soit le Club Quad Elan de Valcourt, le Club 3 et 4 Roues de Saint-François-Xavier-de-Brompton et le Club Quad de Windsor et région.

« Nous avons de très beaux sentiers. En fait, nous pouvons compter sur plus de 200 kilomètres de voies de communication. Nous sommes aussi la connexion entre différents clubs, dont Sherbrooke. C’est vraiment un sentier principal », souligne Rachel Bergeron, du Club Quad de la MRC du Val-Saint-François.

Les activités du Club reposent entièrement sur le travail des bénévoles. « Nous sommes un des plus importants clubs de l’Estrie. D’un point de vue économique, il était rentable de fusionner les trois anciens clubs. Cette démarche a permis de simplifier la gestion des opérations », précise Mme Bergeron.

Ce sont principalement des sentiers d’hiver. « Ça prend beaucoup de bénévoles pour entretenir tout ça », insiste la porte-parole du Club.

Par ailleurs, Mme Bergeron constate une recrudescence de l’intérêt porté aux VTT côte à côte. « C’est la grosse vague. Pour cette raison, nous avons dû développer des sentiers beaucoup plus larges pour des croisements sécuritaires », termine Mme Bergeron.

Développement

Le développement de la compagnie n’a jamais cessé et une nouvelle compagnie sœur, soit Usinage 55, a été acquise par David Charrette afin de produire tout le volet métal des escaliers et autres projets réalisés. 

Usinage 55 commercialise un escalier amovible (Smart Stairs) conçu pour les chantiers de construction. La compagnie est propriétaire d’un brevet international. « C’est un escalier télescopique qui peut s’adapter à toutes les hauteurs. Il peut facilement être transporté d’une place à une autre », explique le président. 

M. Charette est aussi propriétaire Rcyclage BDCM.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.