X
Rechercher
Publicité

Le Club Quad de la MRC du Val-Saint-François fête son 15e anniversaire

durée 29 novembre 2021 | 04h03
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor(GA) Avec ses 650 membres, le Club Quad de la MRC du Val-Saint-François fêtera sous peu son 15e anniversaire de création.

En 2007, le Club Quad de la MRC du Val-Saint-François a vu le jour à la suite de la fusion de trois organisations du même genre, soit le Club Quad Elan de Valcourt, le Club 3 et 4 Roues de Saint-François-Xavier-de-Brompton et le Club Quad de Windsor et région.

« Nous avons de très beaux sentiers. En fait, nous pouvons compter sur plus de 200 kilomètres de voies de communication. Nous sommes aussi la connexion entre différents clubs, dont Sherbrooke. C’est vraiment un sentier principal », souligne Rachel Bergeron, du Club Quad de la MRC du Val-Saint-François.

Les activités du Club reposent entièrement sur le travail des bénévoles. « Nous sommes un des plus importants clubs de l’Estrie. D’un point de vue économique, il était rentable de fusionner les trois anciens clubs. Cette démarche a permis de simplifier la gestion des opérations », précise Mme Bergeron.

Ce sont principalement des sentiers d’hiver. « Ça prend beaucoup de bénévoles pour entretenir tout ça », insiste la porte-parole du Club.

Par ailleurs, Mme Bergeron constate une recrudescence de l’intérêt porté aux VTT côte à côte. « C’est la grosse vague. Pour cette raison, nous avons dû développer des sentiers beaucoup plus larges pour des croisements sécuritaires », termine Mme Bergeron.

Développement

Le développement de la compagnie n’a jamais cessé et une nouvelle compagnie sœur, soit Usinage 55, a été acquise par David Charrette afin de produire tout le volet métal des escaliers et autres projets réalisés. 

Usinage 55 commercialise un escalier amovible (Smart Stairs) conçu pour les chantiers de construction. La compagnie est propriétaire d’un brevet international. « C’est un escalier télescopique qui peut s’adapter à toutes les hauteurs. Il peut facilement être transporté d’une place à une autre », explique le président. 

M. Charette est aussi propriétaire Rcyclage BDCM.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 mai 2025 | 4h00

La Chambre de commerce régionale de Windsor engage une coordonatrice

Val-Saint-François — La Chambre de commerce régionale de Windsor vient de confirmer l’engagement d’une ressource permanente.  Ainsi, Synthia Saint-Onge vient d’être nommée coordonnatrice au développement et aux opérations, dans le cadre d’un mandat soutenu par la Chambre de commerce régionale de Windsor.  Cette collaboration marque le début de ...

10 mai 2025 | 4h00

Québec accorde plus de 2 M$ dans Richmond en infrastructures municipales

Richmond — Au nom de la ministre responsable des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, le député de Richmond, M. André Bachand, annonce que sa circonscription recevra une aide financière supplémentaire de 2 029 912 $ par l’entremise du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.  Cette ...

9 mai 2025 | 4h00

Québec investit plus de 207 M$ dans les routes de l’Estrie

Val-Saint-François - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, confirme un investissement de 207 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de l’Estrie. Entre autres, le gouvernement procédera à des travaux d’asphaltage qui se dérouleront ...