X
Rechercher
Publicité

La direction de Domtar ne sait pas quand la production normale reprendra

durée 4 novembre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor (GA) – À la suite de l’accident de travail ayant coûté la vie à deux personnes le 26 octobre dernier, la direction de l’usine Domtar de Windsor ne sait pas encore quand la production pourra reprendre normalement.

Le plan détaillé pour une reprise globale des opérations est encore à l’étude. « Et nous ne savons pas quand la production pourra reprendre globalement », mentionne Providence Cloutier, directrice des communications et des affaires publiques à l’usine Domtar de Windsor.

La Domtar pourra dès cette semaine rependre sa production de papier. « Mais ça se fera au ralenti », admet Mme Cloutier. 

Il faut dire que l’accident est survenu pendant des travaux d’entretien de l’usine de Windsor. « Il y a des secteurs qui ont presque pu terminer les travaux comme c’était prévu. Il y a bien sûr un retard de ces travaux d’entretien dans le secteur où est survenu l’accident mortel. Nous ne savons pas quand ils pourront reprendre », souligne la directrice des communications. 

La production globale comprend la transformation des copeaux, la fabrication de la pâte, production du papier, la coupe du papier et sa livraison chez le client. 

C’est le secteur de la production de la pâte qui est le plus touché par l’accident de travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 décembre 2025 | 0h00

Ancien camp St-Pat’s : l’objectif de 250 000 $ fracassé !

Stoke — Avec une récolte de plus de 340 000 $, la campagne de financement du Comité citoyen du projet d’acquisition de l’ancien camp St-Pat’s à Stoke a largement dépassé l’objectif visé de 250 000 $. L’acquisition du terrain de 187 acres au coût de 1,2 M$, qui appartenait à la Fondation papillon, a donc été confirmée devant le notaire vendredi ...

4 décembre 2025 | 0h00

Collaboration francophone pour le développement de la filière du chanvre avec une région albertaine

Val-des-Sources— Après avoir favorisé de multiples collaborations internationales, la MRC des Sources s’engage maintenant dans une coopération francophone avec des partenaires de l’Alberta pour le développement de l’industrie du chanvre. La MRC des Sources et la région de Smoky River ont identifié la culture ainsi que la première et la seconde ...

30 novembre 2025 | 0h00

La Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond réagit !

Richmond — La Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond demande de façon formelle que la dénomination « Val-Saint-François » ne soit pas utilisée par la nouvelle chambre de commerce regroupant Windsor et Valcourt, afin de préserver la clarté, la cohérence et l’intégrité de la représentation économique du territoire. Selon la ...