X
Rechercher
Publicité

La direction de Domtar ne sait pas quand la production normale reprendra

durée 4 novembre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor (GA) – À la suite de l’accident de travail ayant coûté la vie à deux personnes le 26 octobre dernier, la direction de l’usine Domtar de Windsor ne sait pas encore quand la production pourra reprendre normalement.

Le plan détaillé pour une reprise globale des opérations est encore à l’étude. « Et nous ne savons pas quand la production pourra reprendre globalement », mentionne Providence Cloutier, directrice des communications et des affaires publiques à l’usine Domtar de Windsor.

La Domtar pourra dès cette semaine rependre sa production de papier. « Mais ça se fera au ralenti », admet Mme Cloutier. 

Il faut dire que l’accident est survenu pendant des travaux d’entretien de l’usine de Windsor. « Il y a des secteurs qui ont presque pu terminer les travaux comme c’était prévu. Il y a bien sûr un retard de ces travaux d’entretien dans le secteur où est survenu l’accident mortel. Nous ne savons pas quand ils pourront reprendre », souligne la directrice des communications. 

La production globale comprend la transformation des copeaux, la fabrication de la pâte, production du papier, la coupe du papier et sa livraison chez le client. 

C’est le secteur de la production de la pâte qui est le plus touché par l’accident de travail.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 mai 2025 | 4h00

La Chambre de commerce régionale de Windsor engage une coordonatrice

Val-Saint-François — La Chambre de commerce régionale de Windsor vient de confirmer l’engagement d’une ressource permanente.  Ainsi, Synthia Saint-Onge vient d’être nommée coordonnatrice au développement et aux opérations, dans le cadre d’un mandat soutenu par la Chambre de commerce régionale de Windsor.  Cette collaboration marque le début de ...

10 mai 2025 | 4h00

Québec accorde plus de 2 M$ dans Richmond en infrastructures municipales

Richmond — Au nom de la ministre responsable des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, le député de Richmond, M. André Bachand, annonce que sa circonscription recevra une aide financière supplémentaire de 2 029 912 $ par l’entremise du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.  Cette ...

9 mai 2025 | 4h00

Québec investit plus de 207 M$ dans les routes de l’Estrie

Val-Saint-François - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, confirme un investissement de 207 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de l’Estrie. Entre autres, le gouvernement procédera à des travaux d’asphaltage qui se dérouleront ...