Publicité

4 novembre 2021 - 04:00

La direction de Domtar ne sait pas quand la production normale reprendra

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor (GA) – À la suite de l’accident de travail ayant coûté la vie à deux personnes le 26 octobre dernier, la direction de l’usine Domtar de Windsor ne sait pas encore quand la production pourra reprendre normalement.

Le plan détaillé pour une reprise globale des opérations est encore à l’étude. « Et nous ne savons pas quand la production pourra reprendre globalement », mentionne Providence Cloutier, directrice des communications et des affaires publiques à l’usine Domtar de Windsor.

La Domtar pourra dès cette semaine rependre sa production de papier. « Mais ça se fera au ralenti », admet Mme Cloutier. 

Il faut dire que l’accident est survenu pendant des travaux d’entretien de l’usine de Windsor. « Il y a des secteurs qui ont presque pu terminer les travaux comme c’était prévu. Il y a bien sûr un retard de ces travaux d’entretien dans le secteur où est survenu l’accident mortel. Nous ne savons pas quand ils pourront reprendre », souligne la directrice des communications. 

La production globale comprend la transformation des copeaux, la fabrication de la pâte, production du papier, la coupe du papier et sa livraison chez le client. 

C’est le secteur de la production de la pâte qui est le plus touché par l’accident de travail.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.