X
Rechercher
Publicité

La direction de Domtar ne sait pas quand la production normale reprendra

durée 4 novembre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor (GA) – À la suite de l’accident de travail ayant coûté la vie à deux personnes le 26 octobre dernier, la direction de l’usine Domtar de Windsor ne sait pas encore quand la production pourra reprendre normalement.

Le plan détaillé pour une reprise globale des opérations est encore à l’étude. « Et nous ne savons pas quand la production pourra reprendre globalement », mentionne Providence Cloutier, directrice des communications et des affaires publiques à l’usine Domtar de Windsor.

La Domtar pourra dès cette semaine rependre sa production de papier. « Mais ça se fera au ralenti », admet Mme Cloutier. 

Il faut dire que l’accident est survenu pendant des travaux d’entretien de l’usine de Windsor. « Il y a des secteurs qui ont presque pu terminer les travaux comme c’était prévu. Il y a bien sûr un retard de ces travaux d’entretien dans le secteur où est survenu l’accident mortel. Nous ne savons pas quand ils pourront reprendre », souligne la directrice des communications. 

La production globale comprend la transformation des copeaux, la fabrication de la pâte, production du papier, la coupe du papier et sa livraison chez le client. 

C’est le secteur de la production de la pâte qui est le plus touché par l’accident de travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2025 | 4h00

La Fondation Lucie et André Chagnon fait don de 2 M$ au couvent Mont-Saint-Patrice

Richmond — Abritant le Centre d’art de Richmond ainsi qu’une vingtaine de locataires des milieux artistique et communautaire, le couvent Mont-Saint-Patrice de Richmond a reçu un important don de 2 004 152 $ de la part de la Fondation Lucie et André Chagnon. « Avec le don de la Fondation Lucie et André Chagnon, nous allons entre autres nous ...

6 octobre 2025 | 6h29

De nouveaux quartiers en construction et des entreprises qui s’installent !

Windsor — L’année 2024 aura été marquée par une forte activité dans le secteur immobilier à Windsor. En tout, ce sont plus de 37 millions de dollars qui ont été investis, autant en projets résidentiels qu’en immobilier commercial, dont 17,6 millions de dollars dans le parc d’affaires de la 55, avec l’arrivée de plusieurs nouveaux commerces. Sur ...

21 septembre 2025 | 4h00

Un appui financier de plus de 1 M$ pour le maintien des infrastructures routières

Saint-Georges-de-Windsor — Le 8 septembre dernier, le député de Richmond M. André Bachand était fier d’annoncer au nom du Gouvernement du Québec, des investissements de l’ordre de 1 058 649 $ à la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor pour appuyer la municipalité dans son processus de maintien des infrastructures du réseau routier local et ...