X
Rechercher
Publicité

Une aide financière de 20 000 $ à la Maison des familles Famillaction

durée 27 octobre 2021 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources(RL) — Le 20 octobre dernier, le député de Richmond, M. André Bachand, a annoncé au nom du ministre de la famille de la famille M. Mathieu Lacombe, une aide financière à la Maison des familles Famillaction de Val-des-Sources. 

Cette contribution gouvernementale, provenant du Programme de soutien financier à la bonification de l’offre d’activités de halte-garderie communautaire en contexte de la pandémie de la Covid-19, permettra l’embauche d’une ressource supplémentaire, créant ainsi six nouvelles places disponibles à la halte-garderie de l’organisme, à raison de trois par semaine. 

Offrant des services allant de la périnatalité à l’intergénérationnel, la Maison des familles Famillaction propose également des services de style prématernelle, ainsi qu’un camp de jour en été « Ces nouvelles places favoriseront la participation des femmes à des mesures soutenant leur intégration en emploi en plus d’offrir du répit aux familles. » Pouvait-on d’ailleurs lire dans la note envoyée aux médias. 

La directrice générale de la Maison des Familles, Mme Caroline Payer a accueilli la nouvelle avec satisfaction. 

« Notre service de halte-garderie est en constante augmentation. Nous avons bien souvent une liste d’attente. Avec la bonification reçue et l’ajout d’une ressource supplémentaire, nous pouvons répondre à tous les besoins de nos familles en termes de répit, de dépannage et surtout permettre à plusieurs femmes de se remettre en mouvement, soit par la scolarisation ou pour la préparation à l’emploi. C’est vraiment un plus pour les familles de notre MRC. » a-t-elle mentionné.

M. Bachand s’est quant à lui réjoui de pouvoir annoncer cet appui financier d’importance.

« Je suis très heureux de ce soutien qui vient combler un besoin important. En plus de bonifier les activités, d’accueillir de nouveaux enfants, cette aide apporte un répit à des familles ayant un faible réseau et prévient l’épuisement parental. Notre gouvernement est soucieux du bien-être et de l’épanouissement de toutes les familles, particulièrement les plus vulnérables. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 mai 2025 | 4h00

La Chambre de commerce régionale de Windsor engage une coordonatrice

Val-Saint-François — La Chambre de commerce régionale de Windsor vient de confirmer l’engagement d’une ressource permanente.  Ainsi, Synthia Saint-Onge vient d’être nommée coordonnatrice au développement et aux opérations, dans le cadre d’un mandat soutenu par la Chambre de commerce régionale de Windsor.  Cette collaboration marque le début de ...

10 mai 2025 | 4h00

Québec accorde plus de 2 M$ dans Richmond en infrastructures municipales

Richmond — Au nom de la ministre responsable des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, le député de Richmond, M. André Bachand, annonce que sa circonscription recevra une aide financière supplémentaire de 2 029 912 $ par l’entremise du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.  Cette ...

9 mai 2025 | 4h00

Québec investit plus de 207 M$ dans les routes de l’Estrie

Val-Saint-François - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, confirme un investissement de 207 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de l’Estrie. Entre autres, le gouvernement procédera à des travaux d’asphaltage qui se dérouleront ...