Publicité

27 octobre 2021 - 04:00

Une aide financière de 20 000 $ à la Maison des familles Famillaction

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources(RL) — Le 20 octobre dernier, le député de Richmond, M. André Bachand, a annoncé au nom du ministre de la famille de la famille M. Mathieu Lacombe, une aide financière à la Maison des familles Famillaction de Val-des-Sources. 

Cette contribution gouvernementale, provenant du Programme de soutien financier à la bonification de l’offre d’activités de halte-garderie communautaire en contexte de la pandémie de la Covid-19, permettra l’embauche d’une ressource supplémentaire, créant ainsi six nouvelles places disponibles à la halte-garderie de l’organisme, à raison de trois par semaine. 

Offrant des services allant de la périnatalité à l’intergénérationnel, la Maison des familles Famillaction propose également des services de style prématernelle, ainsi qu’un camp de jour en été « Ces nouvelles places favoriseront la participation des femmes à des mesures soutenant leur intégration en emploi en plus d’offrir du répit aux familles. » Pouvait-on d’ailleurs lire dans la note envoyée aux médias. 

La directrice générale de la Maison des Familles, Mme Caroline Payer a accueilli la nouvelle avec satisfaction. 

« Notre service de halte-garderie est en constante augmentation. Nous avons bien souvent une liste d’attente. Avec la bonification reçue et l’ajout d’une ressource supplémentaire, nous pouvons répondre à tous les besoins de nos familles en termes de répit, de dépannage et surtout permettre à plusieurs femmes de se remettre en mouvement, soit par la scolarisation ou pour la préparation à l’emploi. C’est vraiment un plus pour les familles de notre MRC. » a-t-elle mentionné.

M. Bachand s’est quant à lui réjoui de pouvoir annoncer cet appui financier d’importance.

« Je suis très heureux de ce soutien qui vient combler un besoin important. En plus de bonifier les activités, d’accueillir de nouveaux enfants, cette aide apporte un répit à des familles ayant un faible réseau et prévient l’épuisement parental. Notre gouvernement est soucieux du bien-être et de l’épanouissement de toutes les familles, particulièrement les plus vulnérables. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.